Prime du rmi

Résolu/Fermé
galette - 2 nov. 2008 à 19:31
 Mél - 16 nov. 2009 à 16:04
Bonjour, je perçois le rmi depuis peu ( le 05.09.08 ) pensez vous que j'ai droit a la prime du rmi , je suis maman seule avec 7 enfants , merci pour votre reponse
A voir également:

20 réponses

oui vous y aurai droit du moment que vous percevez du rmi pour le mois de novembre

bonne journee
2
chouppette4
17 nov. 2008 à 15:39
je touche le rmi depuis le mois octobre payable debut novembre penser vous que j aurais droit merci d avance
0
nathi > chouppette4
19 nov. 2008 à 17:49
oui vous y aurez droit puisque que la CAF tient compte des droits du mois de novembre que vous toucherez début décembre. Pour toucher la prime il faut avoir des droits ouverts sur novembre ou sur décembre donc une allocation RMI payée début décembre et début janvier, il ne faut pas oublier que la CAf fonctionne avec un mois de retard.
0
poupette59 > nathi
21 nov. 2008 à 12:28
j'ai fait une demande de rmi au mois de novembre ,j'attends 1 réponse pour décembre est ce que je vais touché la prime de novembre et celle de noel merci
0
soledad1511 > nathi
21 nov. 2008 à 19:54
Je voulais savoir si tu etais sur de toi ??
Moi j'ouvre des droits en novembre versé en decembre ca voudrait dire que j'aurai droit à la prime versée en decembre ???

Je suis veuve avec 2 enfants et je te cache que ca serait un soulagement pour moi...

Bonne soirée
Bisousssssssss
0
soledad1511 > soledad1511
22 nov. 2008 à 10:05
DANS un communiqué diffusé hier, la CAF annonce que le gouvernement reconduit cette année l’aide exceptionnelle de fin d’année dite “Prime de Noël” destinée aux bénéficiaires du RMI.
Son montant de 152,45 euros pour une personne seule est majoré en fonction de la taille de la famille.
Cette aide est complétée cette année par une prime exceptionnelle d’un montant forfaitaire de 67,55 euros.

Situation Familiale Montant de la prime Montant avec la majoration de 67,55 euros
Personne seule 152,45 euros 220,00 euros
Personne isolée + 1 enfant ou couple sans enfant 228,67 euros 296,22 euros
Personne isolée + 2 enfants ou couple + 1 enfant 274,41 euros 341,96 euros
Couple + 2 enfants 320,14 euros 387,69 euros
Personne isolée + 3 enfants 335,39 euros 402,94 euros
Couple + 3 enfants 381,12 euros 448,67 euros
Personne isolée + 4 enfants 396,37 euros 463,92 euros
Couple + 4 enfants 442,10 euros 509,65 euros
Personne isolée + 5 enfants 457,35 euros 524,90 euros
Ensuite par personne supplémentaire + 60,98 euros

• Les sommes seront versées le 22 novembre 2008 (1) sur le compte bancaire ou postal des allocataires ayant perçu le RMI, au titre du mois d’octobre 2008.
• Pour les allocataires ayant un droit au RMI au titre du mois de novembre 2008 le paiement aura lieu au début du mois de décembre 2008.
• Pour les allocataires ayant un droit au RMI au titre du mois de décembre 2008 le paiement aura lieu au début du mois de janvier 2009.

Plus de 67.000 bénéficiaires du RMI percevront cette prime.
Il n’y a aucune démarche à faire auprès de la CAF.
0
j aimerai savoir si la prime de 200 euro sera versser avant le rmi ou apres il dise le 5 mais c est un dimanchemerci d avance pour votre reponse
1
Elle sera versé a partir de la semaine prochaine pas de date precise...pour info le rmi sera versé le 6 puisque le 5 est un dimanche...

Normal qu'elle n'apparaisse pas que le compte ....
0
lolo > soledad1511
4 avril 2009 à 21:24
je viens de voir sur un site que la prime serait versé le 8, à voir.....
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539 > soledad1511
5 avril 2009 à 00:14
Bonsoir,
je suis dans le pas de calais. la prime apparait sur mon compte bancaire ainsi que mes allocations. par contre ça n'apparait pas sur mon compte à la caf. Mais bon c'est pas grave, elle m'a été versée c'est le principal.
ça ne devrait donc pas tarder pour vous aussi.
bonne soirée
0
lolo > chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017
5 avril 2009 à 10:35
bonjour, elle vous a été versé quand? moi suis dans le nord et tjrs rien
0
j espere que vous avais touche quelle que chose sinon c pas normal bonne fete de fin d annee
0
oui j'ai recu ma prime de noel le 15 decembre comme prevu...

merci
bisous
et bonnes fetes
0
MELANIE > soledad1511
26 déc. 2008 à 21:08
Bonjour Soledad1511!

Etes vous sûr que les personnes qui sont au RMI depuis le 16 Décembre 2008 percevront la prime de Noel début janvier 2008?
En effet, je suis au RMI Depuis décembre 2008 et aimerai savoir si le droit à la prime de Noel cette année?

J'ai consulté mon compte CAF sur Internet la CAF m'indique que je percevrai le RMI le 5 Janvier 2009 (RMI du mois de décembre 2008) mais n'indique pas la somme de la prime, c'est à dire je leur ai envoyé un e mail pour cette prime et encore pas de réponse.

Savez-vous si je percevrai cette prime, je me répète mais je suis rmiste que depuis décembre 2008 et je m'étonne de ne pas voir son mon dossier que j'ai droit à la prime de noel.

MERCI de votre précieuse aide!
0
soledad1511 > MELANIE
26 déc. 2008 à 21:37
oui vous aurez le droit à votre prime mais courant janvier... Elle n'apparaitra dans les paiements que vers le 10 janvier et et sur votre compte environ 5/8 jours après

Bonnes fetes
0
MELANIE > soledad1511
26 déc. 2008 à 21:49
Merci mille fois pou l'info express en plus!

Meilleurs voeux à vous!
0
gérald > soledad1511
13 janv. 2009 à 14:55
Bonjour,
Je suis en contrat CIRMA et ne touche plus le RMI (puisqu'il est versé à mon patron). Même si je ne touche plus que les APL je reste (selon moi) dans le dispositif RMI... (?)
Puis je espérer toucher la prime de noël ?... même tardivement ?

Merci de votre réponse
0
Bonjour !

Je tiens juste a dire (un peu tard mais ça servira surement) que les personnes en contrats avenir bénéficient de la prime pour Noël. Mon mari y a eu droit grâce a son contrat avenir, car tu dépends tout de même du RMI....

Voila bonne année 2OO9 à tous
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de votre réponse. Je vais essayer de contacter la caf et... faire valoir mes droits (sait on jamais...).
Je tiens le forum au courant de la suite.
encore merci
0
bonjour je te repond oui je c est ke c est payer o mois de mars mais vu ke je les demander en urgence vous croyer ki me le versseron se mois de fevrier kar on leur a dit ke c etai urgent kar j avez rien pour vivre von t il en tenir compte on ma dit ki etai possible ki versse o milieu du mois rep si vous pouvez mercie bocoup
0
franchement je pense pas... pour moi ca sera verser debut mars pas avant...

Mais voit vraiment avec un assiatante sociale...
car il existe des aides pour pas de laisser dans la "merde"..
ceux sont des aides exceptionnelles...
tu peux aussi aller voir le service social de ta mairie CCAS
ils ont aussi des aides a te proposer...

courage
0
marie16100 > soledad1511
12 févr. 2009 à 17:11
cc je tes mi un msg j espere ke tu le lira pour ke tu puisse me rep mercie bsx
0
mercie pour ton message mais nous les aides on nous en donne pas kome on vu meme si tu a des enfans mais c est possible ki versse une parti dans le mois de fevrier meme la mairie peut rien faire le ccas nous donne plus rien il parle de la crise economie ki y a plus d argent mais ne t inkiete pas je vais remuer tete est ciel pour avoir kelke chose mercie bsx
0
bonjour j ai etai voir mon asistante social ki ma dit ke nous avon pas d aide ki fo atendre k il me versse o mois de fevrier je komprend k avec trois enfants on n aide pas vu ke le conseille general na plus d argent on c est meme plus koi faire mercie a toi
0
dsl j ai oublier de te demander vu ke je touche les allocation familliale de 574 eur il von me versser kombien en rmi j esperer assez kan meme il tienne kompte des allocation familliale ou pas bsx
0
tu vas toucher 865.16€
les allocations familiales sont comprise dedans mais pas l'apl
si tu touches pas d'apl tu peux rajouter 150€ au montant que je vien de donner

bisoussssssssss
0
marie16100 > soledad1511
11 févr. 2009 à 13:57
cc bonjour mercie pour ton msg mais sa y es j ai pu avoir des aides mais il a fallu ke je me fache il ne voulez pas en donnez soi disant ke le conseille general na plus rien dans les caisses moi j y konai rien o rmi kar je travaillez avant j ai du areter pour ma fille ki va dans un centre tous les mercredi matin je touche 574euro avec les 800 est je c est plus le rete tu pourez me die kombien ca fait mercie me le dire
0
soledad1511 > marie16100
11 févr. 2009 à 14:28
pour le rmi tu vas toucher 865€ plus ton apl...

bisousssssss
0
marie16100 > soledad1511
11 févr. 2009 à 17:44
cc l apl est pas moi ki le le touche moi je touche 574uro en allocation familial mais mon rmi avec 3 enfants ca fait kombien en rmi il me l on pas dit s en kompter les alllocation familiale moi je voudrez savoir kombien ca va me faire en tous allocation plus rmimercie a toi de me rep a tous mais msg c est simpa de ta part
0
soledad1511 > marie16100
12 févr. 2009 à 18:15
comme tu dit ne pas toucher d'apl tu va toucher 1015€ les allocations familiales compris
ce qui fait 574 d'allocations familiale et 441€ de rmi...

voilà
0
"Bonjour, je perçois le rmi depuis peu ( le 05.09.08 ) pensez vous que j'ai droit a la prime du rmi , je suis maman seule avec 7 enfants , merci pour votre reponse"

7 enfants ?? c'était necessaire d'en faire autant ? vive la CAF hein...ne dites pas qu'il n'y a pas assez d'aides en france,car c'est un des pays les plus assisté par son gouvernement.on dirait que vous prenez plus de temps a demander des aides et des primes qu'a trouver du travail (pour le peu qui en recherche)
Je vous vois venir avec vos "tu crois peut etre que c'est facile de trouver du travail ?" mais ca il fallait y penser avant,qd il était encore temps d'avoir des diplomes (quoique il n'est jamais trop tard) je vis ds un DOM,et je suis degouté des profiteurs qui s'achetent des voitures a plus de 30000 euros pour certaines,rien qu'avec le RMI et les bourses et toutes les aides,avec le systeme de credits,a qui on leur propose des ptits boulots,comme balayeurs,ou autres petits boulots qu'ils refusent,car "trop fatiguant" ou tout simplement par paresse,se contentant d'attendre le fric tombant du ciel,tous les mois....c'est degueulasse,y'en a qui bossent,qui doivent payer leur loyer,les impots,toutes ces foutues taxes,sans aides,et au final,ils ne gagnent guere bcp plus qu'un assisté...

Je me permet de dire ca car une personne de ma famille est une immigrée (sri lankaise) qui ne parlait meme pas Francais en arrivant ici,elle a commencé a apprendre la langue,qu'elle parle couremment maintenant,a decroché des diplomes necessaires pour faire prof d'anglais (domaine qu'elle connaissait bien puisque c'est une de ses langues natales) elle a commencé en assistante,puis prof banale dans un lycée,avc un salaire normal,elle a passé l'agregation qu'elle a brilamment obtenue (7eme nationale) elle a fait prof a l'iufm apres,et maintenant elle est prof a la fac,et elle prepare une these sur le sri lanka (domaine qu'elle connait forcement) pour etre maitre de conference,et elle touche 4500 euro par moi aujourd'hui,et on lui crache a la gueule (surtout les assistés) pcq elle est "riche" et qu'elle a les possibilités de s'acheter et de s'offrir ce qu'elle désire (belle voiture,fringues...) alors qu'elle en a chié pdt 10 ans avc une caisse pourrave qui demarrait jamais,qd elle avait un petit salaire,et sans demander une seule aide,sans se plaindre une fois du gouvernement Francais...vous m'degoutez.si vous ne trouvez pas de travail,c'est que vous ne cherchez pas,ou pas assez.
0
toi tu parles trop mal des gens! Qu'est-ce que tu connais de leur vie, etre au rmi c'est vrai c'est trop bien gros naze. Tu sais pas de quoi tu parles, du travail tu crois qu'ils cherchent pas c'est dur pour tout le monde et ça viens pas comme ça, c'est facile de critiquer les gens c'est pas toi qui a honte quand ton fils te demande un truc et que tu dois lui dire non parce que t'a pas assez alors avant de juger vas-y réfléchi si tu peux
0
mimidu62100
25 mars 2009 à 20:56
QUAND ON NE SAIT PAS ON SE TAIT OUI LES ETRANGERS SONT AIDES POUR PREUVE MON BEAU FILS EST TUNISIEN ET A SON ARRIVEE EN FRANCE IL A BENEFICIE D AIDE TA COUSINE A SURMENT LES BOURSES SINON DE QUOI ELLE A VECU EN FAISANT SES ETUDES ET COMME ON DIT SI CA NE VA PAS ON RESTE CHEZ SOIT QUAND A CETTE DAME QUI A 7 ENFANTS ON NE SAIT RIEN DE SA VIE NI COMMENT ELLE EN EST ARRIVEE LA DONC ON NE JUGE PAS ON SE TAIE OU ON COMPATIE LA CRITIQUE EST AISEE JE SUIS DEGOUTEE DE VOIR QUE IL Y A ENCORE DES MOYEN AGEUX QUI PARLENT COMME CA MAIS FORCEMENT C UN MEC PUISQUE L ON VEUX CRITIQUER ALLONS Y C ELLE QUI ELEVENT AU QUOTIDIEN SES 7 ENFFANTS AVEC LES SOUCIS QUE CA DOIT OCCASIONNER PENDANT CE TEMPS LA LE PERE VERSE UNE PENSION MAIS CONTINUE DE BIEN VIVRE QUAND MEME DANS LA MAJORITE DES CAS
0
ptit c... ta pas honte croire que l'on fait des gosses pour les sous
et je suis francaise
0
SLT JE SUIS UN ASSISTER DU SYSTEME FRANCAIS ET JE TE DIT QUE HEUREUSEMENT QUE A L HEURE D AUJOURD HUIT ILS ONT LA CAR JE ME SUIS RETROUVER SANS BOULOT DU JOUR AU L ENDEMAIN ET SANS ARGENT ET TU DT QU IL AIDE LES ASSISTER OUI CES VRAIS MAIS N IL NE SONT PAS FOUTU D AIDER LES JEUNE QUI SE LENCE DS LA VIE ACTIF MOI J AVAIS OUVERT UN COMMERCE ET CA FERMER A CAUSSE D UNE MAUVAIS ENTENTE AVEC LASOCIER DC VOILA JE N AIS PAS DE BOULO DEPUIT 2 MOI POUTANT JE RECHERCHE MAIS CES DIFICILE EN CE MOMENT MEME AVEC DES DIPLOME
0
on dirait que vous prenez plus de temps a demander des aides que de chercher du travail
0
Mais pour qui tu te prends pour parler comme ça toi.Travaille pour nous et ferme ta gueule.Ta cousine au lieu de venir en france ,elle avait qu'a resté chez elle on lui a rien demandé et si t'ai pas content et bah t'a qu'a faire comme nous.si tu veux travailler toute ta vie et après rendu a la retraite crever d' une maladie bah je te laisse ma place!Se qui te fait parler c'est la jalousie et ne juge pas les gens trop vite car un jour tu pourrais être a leur place et se jour la je rigolerais bien!hihi!
0
cioran1976 > shofio
28 mars 2009 à 14:53
j'ai adoré ta réponse
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 12:56
Une prime de solidarité active, d'un montant de 200 EUR , sera attribuée, de façon exceptionnelle, au cours du mois d'avril 2009, en application du décret n° 2008-1351 du 19 décembre 2008, aux personnes qui ont bénéficié au titre des mois de janvier, février ou mars 2009 :

du revenu minimum d'insertion (RMI) ou du revenu de solidarité active (RSA),
de l'allocation de parent isolé (API),
de la prime forfaitaire mensuelle accordée aux allocataires du RMI ou de l'API qui ont repris une activité professionnelle,
de l'allocation de logement ou de l'aide personnalisée au logement et qui, d'une part, sont âgés de plus de 25 ans ou assument la charge d'un ou plusieurs enfants nés ou à naître, et d'autre part, exercent une activité professionnelle ou se trouvent, depuis 2 mois consécutifs, en chômage total.

Une seule prime sera versée par foyer ; le versement sera assuré par la caisse d'allocations familiales (CAF) ou la caisse de mutualité sociale agricole (MSA).

maman seule avec 7 enfants = 1727,59 € de RMI

Dégrèvement d'office de la taxe d'habitation pour les bénéficiaires du RMI

Cumul du RMI avec des revenus d'activité

plus d'info...

salutations,
0
Bonjour,

Voila je suis une maman seule avec un petit garcon je touche 485,65 de Rmi et 360 euros d' APL, est ce que vous pensez qu'il n'y a pas une erreur, j'ai regarde sur le net et je me suis apercue que quelqu un de seul avec un enfant touche dans les environs de 681 euros. Est ce que la caf me baisse la prestation par rapport a mon aide au logement ??

Merci .....
0
Utilisateur anonyme > magda31
25 mars 2009 à 22:14
rmi : personne seule avec 1 enfant = 681,95 €
source

Ressources prises en compte pour le calcul du RMI :

(...)
les prestations familiales,
(...)
et, pour une valeur forfaitaire, les revenus d'activité ou de stages.

Seule une partie de l'allocation logement à caractère familial, de l'allocation logement à caractère social et de l'aide personnalisée au logement est prise en compte.

Si l'intéressé est logé gratuitement, le montant du RMI sera réduit d'un montant forfaitaire de :
54,56 EUR pour une personne seule,
109,11 EUR pour 2 personnes,
135,03 EUR pour 3 personnes ou plus.
0
lolo > magda31
26 mars 2009 à 08:49
bonjour, moi je me demande aussi si c'est normal, j'élève seule mes 2 enfants agés de 10 et 13 ans, je touche 174e de pension alimentaire, 384€ de rmi et 123e de rmi soit un total de 681€ par mois, et je paye quand meme 143€ de loyer, autour de moi des personnes touchent plus que moi et payes moins de loyer
0
bonjour moi aussi je suis beneficiaire du rmi je vis seule avec mes 7 enfants sur le site de la caf il apparait mes prestations normales alloc rmi etc... mais a ce jour aucune trace de virement de la caf pour la prime rsa de 200 euros pourtant jai recu la fameuse lettre
quelqu'un a plus d'info quand a la date de virement de cette prime
0
La prime de 200€ sera versé vers le 15 ou 20 avril...Ne pas s'inquièter si certains ont recu des lettres ou pas... ca depend du departement certains departements n'envoie pas de lettre...

Vous pouvez dès aujourd'hui aller sur le site de la caf pour savoir si vous etes eligilble au rsa ou pas...un ptit questionnaire a remplir s'il a la fin on vous dit que vous aurez droit au rsa alors un fichier est a télécharger et a renvoyer a la caf...

si vous etes dejà bénéficiaire du rmi ou de l'api aucune demarches a faire...

Bonne journée
0
bonjour, moi j'ai reçu une lettre pour la prime et il est dit qu'elle serait versé à partir du 5 avril
0
et aussi elle n est pas inscrite sur mon compte caf bise a tous
0
chris638 Messages postés 1097 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 539
5 avril 2009 à 14:26
bonjour,
Elle m'a été versée hier lolo.
Et pour répondre à lili, elle n'apparait pas sur le compte caf effectivement, par manque de temps peut être.
0
merci pour ta réponse chris
0
moi j'avais lu partout qu'elle serai verser entre le 6 et le 10 avril.alors j'attendais...
et elle etait sur mon compte bancaire depuis le 2 avril.
par contre elle vient juste d'etre affichée ce matin sur mon compte de la caf.
0
moi je l'ai eu hier en meme temps que le rmi et ce matin moi aussi il est marqué sur la caf à la date du 1er alors que j'avais rien, surement un poisson d'avril lol
0
bonjour ici dans l'essonne on a eu aucune prime rmi encore verser elle apparait sur mon compte caf mais pas encore de versement bancaire
0
bonsoir moi je vien de fair la demande pr le RMI en urgenc dc jai recu 160euro en avance alr ke jai pa eu encor de reponse pr ma demande é la jvien de voir sur mon compt de la caf ke j'percu une somme de 200euro est ce que c la prime ds vou parlé ou c le reste de la somme RMI!!je vi seul et je recoi 65euro des APL alr j'aimerai savoir svp combie jvai touché au RMI merci
0
Bonjour,
Voilà ma question, je souhaiterais savoir si la prime de Noël pour les personnes touchant le RSA (RMI) sera versé cette année ? Un proche m'a dit que l'année dernière était la dernière année (d'après ce qu'il avait dit aux infos).
Je ne touche le RMI que depuis le mois de Mai 2009 (et en recherchant un nouvel emploi activement), alors cette prime serait plus que la bienvenue.
Merci d'avance pour vos réponses.
0
anti rmistes
15 nov. 2009 à 14:49
bonjour,c'est pas une honte de donner a des faignants une prime pour l'emploi,il s'appelle ça une prime
une prime pour moi c'est une sorte de félicitation,de plus,de récompense.c'est pas normal de donner des primes a des glandeurs qui foute rien de la journée
0
@ anti rmistes :
Je trouve ta réaction scandaleuse et je te souhaite un jour d'être seul et dans la merde !
Pour ma part, j'ai perdu mon emploi en mai et depuis je ne touche encore rien du tout...j'espère bien que mon dossier ne va plus trainer et que je toucherais moi aussi cette fameuse prime de noël qui me permettra d'offrir un cadeau plus conséquent à ma fille ainsi qu'un réveillon de noël plus sympa, je suis seule avec ma fille de 6 ans et je peux dire comme beaucoup ici je pense que je ne suis pas une glandeuse !!! Tous les matin je suis debout à 6h30 et je ne suis pas collée devant mon écran plasma toute la journée MONSIEUR ! Chercher un emploi et s'occuper d'un enfant, dépatouiller les merde que la vie met sur notre passage.
Vous n'êtes qu'un JALOUX et un gros CON qui ne pensait qu'à votre petite personne...j'espère que la vie vous le rendra !
0