Prime d'Assiduité - De l'Aide SVP !! [Résolu]

- 20 nov. 2009 à 19:21 - Dernière réponse :  Selma
- 20 nov. 2009 à 20:28
Bonjour,

Je demande votre aide pour répondre à une question.

J'ai 1 mois et demi d'ancienneté dans ma boite et une nouvelle qui est arrivée aujourd'hui me dit qu'elle va toucher des primes d'assiduité (je l'ai vu écrit noir sur blanc sur son contrat) et moi je n'ai rien touché de tel, et ce n'est pas écrit sur mon contrat. Ma reposnsable m'a dit 'On a que des éloges sur toi, c'est bien continue comme ça".

Pour info, on fait exactement le même travail, je travaille depuis plus de 3 ans dans le domaine où nous travaillons, elle démarre juste dans la vie active, nous avons les mêmes diplomes.

Est-ce légal ? Normalement, si on octroie des primes d'assiduité à un salarié, c'est pour tout le monde pareil, non ?

SVP, aidez moi !!!! Merci par avance !!!!!
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

0
Merci
Bonsoir,

Les primes sont d'aucunes obligations par l'employeur, c'est à son appréciation et à son bon vouloir en quelque sorte...

Maintenant, si ça ne porte pas préjudice à votre collègue, demandez à rencontrer votre employeur pour lui faire part de ce traitement de faveur et le pourquoi de celui ci !

Peut être qu'ils ont oublié de le mentionner sur votre contrat ?!
Commenter la réponse de Selma
0
Merci
Bonsoir et merci Selma. Je ne pense pas qu'ils l'aient oubliée car ils m'avaient dit lors du recrutement que l'on avait droit à aucune prime ... Ils ont donc le droit de me dire que ma collègue y a droit et pas moi ? Malgré qu'ils soient très contents de moi, et que j'ai plus d'expérience qu'elle ? Car elle sera donc mieux payée, alors que j'ai plus d'expérience. Jamais de retards, etc ....
Commenter la réponse de Inconnue
0
Merci
Re,

A compétence égale ou toutes autres notions relatives au contrat de travail, je crois que l'employeur n'a pas le droit de pratiquer une différence de traitement sauf si il peut le justifier !