Prime de noel assedic

Résolu/Fermé
carotte - 22 oct. 2009 à 17:35
 titi - 23 nov. 2009 à 21:11
Bonjour,
je suis inscrite comme demandeuse d emploi depuis aout2009 avec l allocation ARE vais je avoir droit a la prime de noel pour mes 3 filles merci
A voir également:

18 réponses

ca y estannoncé a 11h19 ce jour la prime de noel est maintenue pour les personnes qui percoivent le rsa, l'ass, l'aer
18
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
17 nov. 2009 à 21:57
Prime de Noël 2009, CAF, RSA, ASS, AER


Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, a annoncé officiellement que la prime de Noël était reconduite cette année. Elle sera versée aux titulaires des minima sociaux soit ceux qui touchent le RSA, l’ASS pour les chômeurs en fin de droit ou l’AER (allocation équivalent retraite). Nouveauté : la prime de Noël 2009 sera aussi versée aux mères isolées avec enfants. Versée par la CAF, la prime de Noël 2009 a un montant qui dépend de la composition de la famille :
Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros

Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
Cette prime de Noël 2009 sera versée directement par la CAF courant décembre. Aucune démarche particulière n’est à faire. Par contre, on ne note aucune revalorisation par rapport à l’année dernière mais il faut dire que les chômeurs en fin de droits sont en augmentation ainsi que le nombre de ceux qui touchent le RSA…
Enfin ! C’est toujours mieux que rien ! Alors que les Français comptent dépenser moins cette année pour les emplettes de Noël à cause de la crise qui frappe de très nombreux foyers, cette prime de Noël pourra au moins permettre aux plus démunis de faire quelques cadeaux aux enfants !



https://www.google.fr/?gws_rd=ssl

Voici le numéro de téléphone :

01.44.38.14.16

4
Bonjour Marie

Pour les personnes qui reçoivent les ASS faut t'il faire la demande et a qui a la CAF ou aux Assédic,car j'ai enttendu dire que la CAF ne nous versez rien?Comme cette situation est toute nouvelle pour moi je me renseigne.Bon aprés midi.
0
pilgrinn Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 1 > Fanou
23 nov. 2009 à 12:15
Bonjour,
il n'y a aucune démarche à faire,cela se fait automatiquement si vous y avez droit.
0
ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 13:38
bonjour c nouveau que les assedic vire une prime de noel ?? ma soeur et au assedic normal va t elle la perçevoire?
3
non c'est pas nouveau mais il faut percevoir l'ASS
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022 > berline75
13 nov. 2009 à 15:45
il n'y a pas que l'ASS, les Assedic verse aussi la prime de Noël aux bénéficiaires de l'AER
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
18 nov. 2009 à 10:29
Je suis mariée, en AER, et mon mari perçoit une pension d'invalidité de 2ème catégorie de la CPAM, cependant j'ai toujours perçu le montant de la prime de noël pour une personne seule... Est-ce normal ? N'aurais-je pas dû percevoir le montant pour un couple si le montant dépend de la composition de la famille ?
3
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 349
18 nov. 2009 à 13:02
Bonjour

Contacte la CAF.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
19 nov. 2009 à 11:22
Re Bonjour tout le monde !

Je reviens de Pôle Emploi (près d'une heure et demie de route, nous avons changé de département).

Pour faire court : je résume mes soucis à la porte de prison qui nous accueille, debout, au milieu du hall... Elle me répond d'un ton aussi sec que sa trogne : "oui eh bien vous décrochez le téléphone" !

Je lui ré-explique que j'ai reçu un mail me recommandant de me rendre en personne dans mon pôle emploi, ne serait-ce que pour résoudre le problème d'accès au site. Réponse : "on ne reçoit personne, sauf pour les inscriptions".

J'ai donc décroché le téléphone dans le hall qui nous met directement en relation avec le 3949 (ce même numéro que je n'avais pas réussi à joindre de la maison). Et là oh surprise, j'ai une interlocutrice des plus aimables.

Elle me confirme bien que je dépends du pôle emploi de mon ancien domicile, celui là qui m'avait dispensée de recherche d'emploi.

Pourquoi le site ne reconnait pas mes identifiants avec ce code postal là (qui gère mon dossier) ? mystère... Pourquoi le site reconnait mes identifiants avec le code postal (autre département) de ma nouvelle adresse (qui ne gère pas mon dossier) ? mystère..
En attendant, moi je ne peux pas accéder à mon dossier ... :( La gentille dame dit qu'elle va remplir une première fiche de réclamation.....

Ensuite pour ce qui est de savoir QUI paiera la prime : "nous n'avons reçu aucune instructions pour le moment, mais normalement comme c'est nous qui vous payons l'AER, logiquement ce devrait être à nous de vous payer la prime de noël". A noter que j'ai eu la caf au tél qui tient le même langage, sauf que eux auraient déjà reçu une note d'information comme quoi ils devaient payer la prime aux bénéficiaires du rsa.

Et d'après le secrétariat du Haut Commissaire à la solidarité active, ce ne serait pas le pôle emploi qui paierait la prime cette année, mais la caf (qui dit ne pas avoir à le faire)...

On joue au ping pong avec les allocataires... personne ne sait vraiment qui va payer...

Pour ce qui est de savoir si une personne mariée devrait percevoir la prime de noël pour un couple, mon interlocutrice ne savait pas ! Elle me dit "je vais remplir une fiche de réclamation que votre pôle emploi (l'endroit même où je me trouvais en train de lui téléphoner)... recevra demain, elle sera traitée courant de semaine prochaine"... Entre nous ça aurait été plus rapide si on m'avait reçu sur place .. pfff

Je vais donc attendre leur réponse... sachant que, pour le secrétariat de Martin Hirsch, le montant est fonction de la composition de la famille : je vis en couple, donc d'après eux, j'aurais du percevoir le montant attribué à un couple...

Affaire à suivre...
3
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
13 nov. 2009 à 14:08
Mais non ce n'est pas nouveau, ça a toujours existé depuis que la prime de Noël existe !

Les Assedic paient la prime de Noël aux personnes qui bénéficient des allocations de solidarité versées par les Assedic (ASS, AER)
Les CAF la paient aux personnes bénéficiaires des minimas sociaux versés par les CAF.

Si ta soeur perçoit l'ARE elle n'y a pas droit.
2
non seul les beneficiaires du rsa ont le droit a cette prime mais pour l(instant elle n'est pas a l'ordre du jour
1
il n'y a pas que les bénéficiaires des rsa, elle est perçue aussi par les personnes qui touchent aussi l'AER
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
11 nov. 2009 à 18:21
il n'y a pas que les bénéficiaires du rsa, elle est perçue aussi par les personnes qui touchent l'AER (allocation équivalent retraite)
0
pilgrinn Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 1 > supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
12 nov. 2009 à 11:22
bonjour,
Perçue aussi par les personnes en ASS (allocation solidarité spécifique),c'est-a-dire les personnes en fin de droit Assedic.
0
moi a la caf d arras ils ne sont toujours pas au courant pour la prime du rsa je leur ai demandè . donc on est bien si elle est pas renouvelè !!!!
1
ludivine&arnaud Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2009
13 nov. 2009 à 14:47
oui elle perçoi l ' ARE donc pas le droit merci
1
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
16 nov. 2009 à 12:57
Bonjour,

As tu des infos sur le montant, la date de versement ?

Pas pu écouté les infos aujourd'hui, j'étais chez le médecin :(
1
bonjour j ai vu dans les infos que c est la caf qui verse la prime pour ass rsa etare montant152.45 pour une personne seu et 22867 pour 2 plus 45 euro par personnes suplementaire et a l api aussi bonne soiree
0
COLOMBE52 > everine
17 nov. 2009 à 19:14
et nous on touche la A R E des assedics plus les allocs est ce que on a droit a la prime verces par la caf merci de me repondre
0
COLOMBE52 > everine
17 nov. 2009 à 19:17
tu et sur aussi pour ceux qui touche la A R E
0
supermamix > everine
17 nov. 2009 à 20:05
@ severine : tu te trompes, les ARE (allocation de retour à l'emploi) n'ont pas droit à la prime de noel, tu dois confondre avec les AER (allocation équivalent retraite) qui ouvrent droit à la prime.
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
19 nov. 2009 à 06:23
Bonjour,

Merci sandra08, j'ignorais ce détail.
Mais je ne comprends pas pourquoi il y aurait une disparité entre les conditions de paiement des caf et celles des assedic !
La prime de noël est une décision qui est prise et qui s'applique au niveau national, il ne devrait pas y avoir de différence quant aux conditions d'attribution (montant) entre celle qui est payée par les caf, et celle qui est payée par les assedic...
Je vais y aller ce matin (quelques heures de route).
Affaire à suivre...
A plus tard dans la journée :) !

PS - sandra, d'où tiens tu ce renseignement selon lequel les caf tenait compte de la composition de la famille, et pas les assedic ? ;) merci en tous cas !
1
d'ou tenez-vous cette info. pour l'instant rien d'officiel n'a ete annoncé. j'aimerais tellement que ce soit vrai !
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
13 nov. 2009 à 08:48
ce que j'ai écrit concernant la prime de noël aux AER, vaut pour 2008 (et avant).
c'est vrai qu'à cette heure aucune info officielle n'est parue.
tout ce que l'on peut lire concernant tant le montant que la date pour 2009 n'est que pure spéculation.
0
ici ds l'herault personne n'est au courant ! pas de prime ? faut garder un peu d'espoir.........mais il s'amenuise au fil des jours
0
supermamix Messages postés 109 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2022
18 nov. 2009 à 14:52
Merci mais jusqu'à présent la prime de Noël m'était versée par les Assedic (injoignables)... donc je pense que c'est aux Assedic que je dois demander des explications sur la prime de noël des années précédentes.

La CAF pour cette année : idem, impossible de les joindre, je vais tenter un courrier... et attendre !

Pour l'heure j'ai un problème : le nouveau site assedic ("pole-emploi") ne me reconnait pas : mon dossier AER reste géré par les assedic de mon ancien domicile (là où j'habitais lorsque j'ai été dispensée de recherche d'emploi).

Je ne peux pas ouvrir mon espace personnel sur le site "pole emploi" qui ne reconnait pas mes identifiants avec le code postal de mon ancien domicile.

Par contre si je met le code postal de ma nouvelle adresse (j'ai changé de département) alors là miracle, ça marche ! Mais j'ai "erreur 500" dés que je veux accéder à mon dossier, ce qui est logique puisque mon nouveau département ne gère pas mon dossier...

J'en suis à mon 3ème mail, leurs réponses sont toujours à côté du problème...

Je pourrais peut être les contacter lorsque je pourrai m'identifier !!!

-----------------------------

EDIT : je viens d'avoir la CAF au téléphone (alleluiah !) et d'après la note qu'ils viennent de recevoir, ils ne paient la prime de noël qu'aux seuls bénéficiaires du RSA, les personnes qui touchent les ASS ou l'AER recevront la prime de noël versée par les Assedic.
0
J'ai le même problème concernant mon espace personnel auquel je ne peux plus acceder. J'ai également à tout hasard noté le code postal de ma nouvelle adresse, et j'accède aussi à un espace personnel mais qui est vide avec erreur C500 si je l'interroge. J'ai appelé le 3949 qui m'a confirmé que je dépendais toujours du pôle assedic de mon ancien domicile et qu'ils ne comprenaient pas. J'ai donc appelé le service technique assedic au 0821218009 qui a pris note et va demander à un technicien de me rappeler sous 48h maxi. Je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème. J'ai remarqué qu'ils avaient changé la présentation du site, et je pense que c'est à ce moment là qu'ils ont dû faire une fausse manoeuvre, ou qu'il y a eu un "bug" comme ils appelent çà. J'attends donc que le technicien me rappelle. Attention, le coût pour le service technique est de 12 centimes d'euro la minute. Tenez moi au courant si vous avez du nouveau, car je pense que c'est un problème qui doit concerner beaucoup d'autres personnes en AER ou dispensées de recherche d'emploi.

Salutations
0
bonsoir

supermamix jusqu'en 2008 les assedics pour le versement de noel ne tenais pas comte de la composition de la famille contrairement a la caf. C'est pour cela que tu touche la prime pour une personne seule.
maintenant pour 2009 je ne sais pas si il y a du changement ou pas.
bonne soiree
0
pilgrinn Messages postés 43 Date d'inscription mercredi 30 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010 1
19 nov. 2009 à 10:07
Bonjour,

Supermamix j'attends ta réponse avec impatience car moi aussi ce sont les Assedic qui me verseront cette prime et je suis totalement d'accord avec ton raisonnement....Pour info j'y suis allée lundi,ils n'avaient toujours aucune consigne mais l'annonce a été faite après mon r.v.

A+ et bonne journée
0
bonjour por infos j ai vu que ca ne saurait pas les assedics qui verserait la prime de noel mais bien la caf car moi aussi je touche l ass et je suis marier et j ai 4 enfants je l ai lu dans un communiquer d infos sur orange j ai envoyer un message a la caf j attend confirmation bonne journee
0