Déléguée et représentant

Résolu
bitichou - 18 nov. 2009 à 13:55
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 - 18 nov. 2009 à 14:36
Bonjour,
élue déléguée du personnel dans une association d'aide à la personne , il existait au préalable une représentante du personnel avant les elections déléguées , la situation est bien compliquée , la representante du personnel ne voulant pas ceeder sa place , (du genre fouineuse ) ce qui fait que ça embrouille pas mal les doleances des salariées ! à qui doivent elles s'adresser ? les reunions de droit d'expression par qui doivent elles etre préparées ? mon employeur lui même ne sait pas où ma place de déléguée se situe ! pourriez vous m'eclaircir un peu sur le sujet svp ? d'avance merci

3 réponses

prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
18 nov. 2009 à 14:06
Bonjour

vous êtes élue, DP et donc vous avez le cahier des DP à votre disposition ainsi que toutes les attributions qui vont avec, en ce qui concerne la salariée représentante du personnel, et bien il va falloir qu'elle s'y fasse mais elle n'a pas droit au chapitre.

c'est un petit peu la différence entre l'autocratie et la démocratie...

bonne journée.
1
prisme social Messages postés 772 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2010 441
18 nov. 2009 à 14:36
dans les instances représentatives du personnel vous avez deux options :

élus = DP ou CE

désigné = délégué syndical

il existe effectivement dans certains organes en l'absence d'instances légales, la mise en place d'association de défense du personnel, mais il est bien évident qu'à partir du moment où des élections ont eu lieu, la personne élue devient en quelque sortes "prioritaire".

en espérant vous avoir éclairé.

bonne réception et bonne journée
1
merci prisme mais pourrais tu m'expliquer la différence entre DP et representante dans ce cas
0