Besoin de vous !!! Probleme de licenciement.

Résolu
bakidaseb Messages postés 10 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2009 - 30 nov. 2009 à 19:14
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 30 nov. 2009 à 19:35
Bonjour,
Voila, je vais essayer d'être bref et clair,
Pendant un accident du travail, (tassement des vertèbres), et comme si cela ne suffisait pas, la médecine a découvert chez ma compagne un cancer...
Je contact mon employeur avec qui nous entretenons de bonne relation afin de l'informer du problème qui se pose à moi .
Nous nous contactons quelques jours plus tard et m'informe que l'entreprise va être restructurée suite a l'arrivée d'un investisseur. Donc toute personnes souhaitant quitter l'entreprise en profitent pour bénéficier d'une rupture conventionnel.
Parfait pour moi qui va devoir rester près de ma chérie pendant les 6 mois à venir et je me dois d'être disponible pour notre enfant de 11 ans.
Quelques jours après mon "chef" me dit qu'il n'est pas possible de faire une rupture de contrat pendant un accident du travail et me propose (vu qu'il se doute que je ne souhaite pas reprendre le travail) de me mettre en vacances a la fin de mon accident de travail, et à ce moment il pourra lancer la procédure.
15 jours de congés après et toujours sans nouvelles de mon entreprise, je me rend sur place pour connaitre la procédure à suivre.
Là, j'apprends que mon patron ne veux plus me faire de rupture conventionnel mais un licenciement pour faute grave (absences injustifiées) vu qu'il y a 3 jours que j'aurai du reprendre mon activité.
Il m'envoie un recommandé pour m'en informer.
Il me demande de lui fournir des explications sur mon absence par recommandé.
Je ne peux lui répondre de suite vu l'état de santé de ma chérie, donc 10 jours passe avant que je ne renvoie ce recommandé expliquant que je ne souhaite pas reprendre mon travail. ( C'est ce qu'il me demande de mettre dans ma lettre).
J'ai reçu une autre lettre recommandé de mon employeur me disant que n'ayant pas de réponse de ma part, je suis mise à pied jusqu'au 03 décembre, date d'un rendez-vous avec lui pour explications.
Voila.
Moi je trouve ça un peu limite de profiter du fait que je ne peux effectivement pas reprendre mon travail vu les soucis de famille que je vis, pour me licencié.
Et vous, tous, quel est votre avis ? Que puis-je faire ?
Merci de tout cœur.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
30 nov. 2009 à 19:35
Pour moi, pas grand chose.

Ces fameux 3 jours d'absences ne sont pas justifiés, même s'il connait votre situation actuelle, de toute évidence il en fait abstraction.

Il est malheureusement dans son droit.
0