Nounou ou assistante maternelle

Résolu
supermaman - 27 nov. 2009 à 10:54
 chris - 5 déc. 2009 à 10:34
Bonjour,
bonjour, je souhaite faie ma demande d'assistante maternelle, mais je suis un peu perdue pour l'instant quelle est la différence entre assistante maternelle et le mode de garde à domicile? il semblerai que ce soit différent. Et pour une assistante maternelle qui garde un enfant 8h/jour du lundi au vendredi et un 4h/jour quel serairt son revenu à quelque euros prés. Merci à tous et à toutes.

3 réponses

pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353
27 nov. 2009 à 11:09
Bonjour,

Une assistante maternelle agréée accueille les enfants chez elle.
Une demande d'agrément doit être faite. Une formation de 60h obligatoire.
Ensuite l'agrément est donné pour 1, 2 enfants puis 3 (voir 4 maintenant sous certaines conditions)

Pour être nounou au domicile des parents il n'y a pas besoin de formation particulière, c'est une employée à domicile qui s'occupe du ou des enfants.
Les familles peuvent faire de la garde partagée pour minimiser les frais.
Le salaire sera alors au moins le smic horaire sur le nombre d'heures responsable.
A savoir que les heures de sommeil ne sont pas forcement payés au taux plein.
D'autres taches ménagères peuvent venir compléter.


0
se n'est plus 60h mais 120h (60h avant la garde des enfants et 60h 2ans après la garde du 1er enfant)
0
pititenouette Messages postés 9543 Date d'inscription vendredi 16 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2016 3 353 > nad
27 nov. 2009 à 15:11
Oui merci de préciser, je ne donne que les éléments pour démarrer l'activité.
60H avant de démarrer l'accueil d'un enfant.
0