Prime CAF

Résolu/Fermé
MOMO - 11 févr. 2009 à 19:17
 babette - 15 déc. 2009 à 13:58
Bonjour,
savez vous s'il y aura une prime caf prochainement pour les gens qui touche le RMI?

62 réponses

...Et moi, j'en ai plein le boul de me lever tous les matins pour gagner 1003€/mois et pourtant je le fais.
La différence chiffrée entre un smicard + ses charges de merde et un bénéficiaire du RMI + tous les abattements s'élèvs à 90€....par AN. Vous trouvez ça normal vous ????
Et le dicton est plus que connu : La france , tu ne l'aimes pas, tu la quittes...et c'est exactement ce que je vais faire...en metirant chez l'Oncle SAM en 2010.
marre de la solidarité où chaque fois que j'étais dans le besoin, j'étais au dessus des plafonds de ressources...
Alors oui, avant je partageais même mon pain quotidien avec mon prochain, maintenant, il peut agoniser devant moi, je reste de marbre.
Désolé de choquer certains avec mes propos mais je pense dire haut et fort ce que beaucoup d'entre nous pensent tout bas...
12
ALORS ON BON VENT
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 03:03
heu, une prime de quoi ? :)
6
pour augmenter le pouvoir d'achat
0
nicolasarkozy
25 mars 2009 à 22:36
la prime est une bonne chose , 200 euros que du bohneur , de plus que les resto du coeur arette les distributions ce mois ci , je trouve ca super , par contre ce que je trouve moins bien c'est les langues de vipe qui dégueulle leur haine vis a vis de la pauvreté , elle gagne 1000 euro et son mari un peu + de 1000 euros et elle viens se plaindre , refuse tes 1000 euros , ton mari refuse l'allocation chomage , vous faite une demande de rmi , 1 couples 6 enfants = 1682,13/ mois sans rien branler !
faites des gosses !!!! ca rapporte !!!! Mdrr , on ta vu arrivé toi l'hypocrite qui viens se plaindre ....

a bonne entendeur ... Nathy-L pas moyen de gagné +
4
fierdetre maman
28 mars 2009 à 12:11
moi je dit faut arrêter de dire qu on fait des enfants pour l argent désoler mais c pas avec se qu on touche de la caf qu on élevé nos enfants moi aussi j ai 6 enfants mais tu voit je ne les pas tous mis au monde il y en a 3de mon mari a qui ont a u la garde par ce qu il était battu et on et fier de les avoir récupérer car il sont plus heureux maintenant et se n était certainement pas pour le fric comme tu dit si bien.mon mari travail payer au smic et moi je m occupe de mets 6enfants et ces pas pour sa qu on e plus riche que les autres.car contrairement a certain du faite que mon mari travail ont paye tout plein pot on a pas d aide que sa soit a la mairie ou de prime.ont a effectivement des alloc pour 6 mets ces la même choses que quelqu'un un touche pour 1 ou 2 etc...vous vous devez en nourrir un ou deux ect tandis que nous ces multiplier par 6 que sa soit vestimentaires ou nourriture et j en passent .enfin bref tout sa pour vous dire que mon mari se levé 6jours sur 7 a 5heure du mat pour gagner la mémé choses que certaine personne qui travail pas donc un peu normal qu on soit dégouter et je te rassure c pas nos gosses qui subviennent a nos besoin.peut être que la personne d avant c mal exprimez mais moi je la comprend et j en veut pas non plus au rmist car ces sur que certaine personne n ont pas demander cet situation mais moi j en connait qui reste rmiste car il s en sorte mieux que si il travailler alors sa fait réfléchir.
0
ninie62410 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 > fierdetre maman
7 juin 2009 à 17:41
de toute façon c est l'état qui est mal foutue
1 enfants rien comme allocation (il n a pas le droit de manger)
2 enfants 122 euros (génial on en fait avec sa pour un moi)
3 enfant 400 euros un peu prés si c est pas plus
et j en passe....
alors elle est ou là , la moralité de l'état pfff
0
Vous oubliez quelque chose dans votre calcul qui s'appelle allocation logement .
Ici aussi pas au RMI mais tout comme depuis juin dernier mais en travaillant et bien sur pas 200 € d'aide mais pas grave du tout au contraire et en restant actif l'avantage c'est qu'il est sur le point de decrocher un cdi et je lui di bravo car il a à 46 ans fait une formation de carreleur là ou d'autres preferent se morfondre !!!
Pourtant il a plein de cordes à son arc et ne s'est pas demonté .
De plus il travaille en interrim à 180kms de la maison donc le couple a aussi fait des concessions mais on se voient recompensés quand on fait des efforts et cela n'a pas de prix !!!

Bonne continuation mais surtout restez acteurs de votre vie la preuve cela peut marcher .
La crise c'est une chose mais il ne faut pas tomber dans son piège et continuer à se defendre et 200€ c'est un larme dans l'ocean de ce qu'il faut pour vivre chaqe jour .
0
snoopy > snoopy
30 mars 2009 à 12:21
ah vi j'ai oublié j'ai aussi six enfants mais là tous les notres , on est mariés depuis 17 ans et moi puisque le terme est sorti , je les ai pondu car je voulais avoir une belle famille , j'ai été abandonnée à la naissance et le mot famille je ne connaissais pas .
Euh 2300 € par mois net ici pendant les 9 derniersmois à 8 on s'en est sortis , en calculant tout certes mais on est là et pas comme d'autres prendre la faciliter d'aller aux restos du coeur , aller voir la assistantes sociales etc !
Déjà à la base quand on a pas de gros revenus ne pas faire de credits !!!! nos voitures ne sont pas des modeles derniers cris mais payées comptant et tout e reste idem .
Pour ce qui est de a famille avec six enfnats qui vit en petit appart euh c'est completement à l'opposé de ce que je vis !!
Nous sommes en très grande maison dans une moyenne ville et nos enfants ne manquent de rien , vous seriez surement etonnés ... je precise pas non plus de travail au noir juste pas de credit et une gestion stricte du budget .
On mange très bien , tout le mond es elevé en apprenant à ne pas être difficile et des repas à pas cher il y en a quantité , quand on est plusieurs à la maion en plus rien de plus plaisant que de cuisiner .

Euh moi au contraire je pensais qe le RSA a été crée pour differencier justement le rmi des inactifs de ceux actifs de façon à les encourager à se lEver tot le matin comme dit un certain ... et encourager les "vrais" rmistes à suivre le même chemin ! Je me trompe alors !!!
Je precise que si je suis tombée sur ce sujet c'est que je regardais via moteur de recherche ce qu'etait cette prime dont on entend parler .
0
bonjour a tous...
je ne comprend pas pourquoi tous le monde s acharne sur les rmistes sur ce forum, cette prime de 200 euros n est pas faite que pour les rmistes elle est aussi faite pour les chomeurs et pour les travailleurs pauvres donc si vous ne touchez pas cette prime c est que vous n etes pas consideré comme travailleurs pauvres.
a savoir tous les rmiste ne sont pas des feneants moi je suis rmiste seule avec mon enfant je touche 552 euros, je suis seule parce que le courageux papa nous a laissé tombé lorsque mon fils avais
3 mois j ai travaillé en tant qu agent conducteur canin et me faisait 1500 1600 euros bien sur j etais pas loin des 200 heures par mois (je ne pense pas etre feneante et j aime mon metier) je suis descendu bien bas maintenant au rmi parce que je n ai pas le choix mon metier ne conviens pas avec le fais d etre maman je n arrive pas a le faire garder pour aller travailler parce que c est la nuit et lorsque j envoi des candidatures pour etre simple hotesse de caisse on me repond que je n ai pas d experience alors comment faire pour les personne dans mon cas et lorsque qu on nous laisse pas la chance de se reinserer dans la vie active??? non nous ne sommes pas tous feneants alors s il vous plais avant de juger les rmistes pensez bien que certains n ont pas forcement le choix...
en tout cas bonne chance a tous!!!
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
caro059 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009
27 mars 2009 à 20:55
et sa se leve a quel heure un rmiste mdr!!!!
3
ca se leve à l'heure d'ouverture de l'anpe!!!! vraiment rien a dire!!!
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417
30 mars 2009 à 18:06
Pour Caro:

A 6h30 pour m'occuper de ma fille, l'emmener à l'école! Et ensuite direction "A la recherche d'un emploi"!
0
Pauvre de Vous
9 juin 2009 à 14:10
Un rmiste ca se lève comme la plupart des gens... Pour amener ses enfants à l'école, pour rechercher un boulot, pour faire ses demarches, faire ses courses.... etc... Pour qui vous prenez vous?
0
Je pense que le problème réside dans le fait que la plupart des gens sont "cons" tout simplement, c'est pas une prime financière qu'il nous faut, c'est de la culture, de la curiosité, des neurones je sais pas moi...réfléchissez un instant vous vous êtes déjà poser la question de savoir comment fonctionner notre pays pourquoi cette prime pourquoi le rmi, pourquoi un smic, ...non au lieu de ça ceux qui bossent et qui galèrent, critiques les RMIstes(qu'ils nomment fainéant ou glandeur) alors que ceux ci veulent "toujours plus" et sont cloitrés dans la discrimination et en viennent à envier ceux qui bossent. Magnifique !! mission accomplie pour les politiques, les patrons, ... : créer des disparités, des clans tant mieux pour l'état car cela constitue l'arme absolue contre toute "révolte". Et la juste à un moment stratégique ils pondent une prime (pas des gosses...), coup de génie je dirais, que d'effets bénéfiques ça fait plaisir a certains et ça les apaisent(trop facile...), ça en énerve d'autres du coup ça amplifie la fracture sociale (alors que c'est annoncé par l'état comme méthode pour la diminuer, mais la encore seul ceux munis d'un minimum de cerveau peuvent s'en rendre compte); donc nous y voila à cette fameuse prime au nom tellement évocateur de solidarité active... on "donne" de l'argent...200 euros (somme dérisoire soit dit en passant mais bon si c'était 1000 euros ça changerait rien au problème) et la magie !! certain ont le sourire !! je ne savais pas que la France compter tant nombre d'idiots, vous aimez qu'on est pitié de vous, on vous donne misérablement 200 euros et vous dites "merci"...la fierté française en prend un sacré coup ! A quoi va servir cette misérable somme ? que fais t-on avec 200euros aujourd'hui ou même avec 1000...pas grand chose à mon sens pour la simple est bonne raison qu'on nous baise la geule sur tout le reste, les prix les taxes, ... je vais pas m'attarder la dessus et je vous invite à lire à vous instruire, a être curieux tout simplement et vous découvrirez comment une poignée d'hommes à l'échelle du monde vous exploitent continuellement et surtout vous prennent pour des cons. Ce qui m'attristent le plus est le fait qu'ils ont probablement raison..vous êtes réellement cons, en même temps ils ont bien programmé leur coup en faisant passé la consommation au dessous de tout et notamment de la culture, l'éducation,...car l'homme j'ose espérer n'est pas trop con par nature et on va dire que vous êtes simplement "tombés dans le panneau". Donc félicitations à vous !! continuer de pointer les mauvaises personnes, les RMIstes par exemple, et notamment ceux qui préfèrent ne rien faire de leur journée et qui sont à mon sens les plus intelligents justement, car, ils ont compris a quel point le système français était défaillant à ce niveau et qu'il était plus profitable d'agir de la sorte, ou bien continuer de critiquer ceux qui se plaignent d'avoir "que" 2000 euros pour faire vivre une famille nombreuse ( alors qu'il n'y a pas besoin d'être très futé pour se rendre compte que pour 8 personnes cette somme est totalement ridicule). Voila bienvenue à "mouton-land" ou plutôt la France, pays ou l'on vous amène à critiquer vos homologues, à vous tirez dans les pattes, ...
Que vous êtes dociles et façonnables selon ce schéma de "l'individu modèle" que vous expose "papa et maman politique". J'aurais tant aimé être riche et puissant dans ce pays, quel plaisir cela doit être pour eux de voir que vous êtes si facilement manipulables...moi aussi j'aurais aimé jouer avec vous...

Victor Hugo disait :
"Dieu a fait deux dons à l'homme : l'espérance et l'ignorance. L'ignorance est le meilleur des deux. "
Peut être qu'avec le temps nous avons perdu nos espoirs et alors sombrer dans l'ignorance...quel visionnaire ce Victor !!
3
je viens de tomber par hasard sur ce forum et de toute évidence je me rend compte que le gouvernement a bien fait son travail DIVISER POUR MIEUX REGNER si ce n'était pas leur devise il semblerait que ca le soit maintenant et que ca marche bien domage que les fancais ne l'aient pas compris mais peut etre qu'ils ouvriront enfin les yeux et qu'au lieu de se taper dessus en se regardant leur nombril ils feront enfin front ensemble prime ou pas prime
0
Juste pour répondre à Fontaine,
je ne regarde jamais ce que fait mon prochain et je dois dire que je m'en fou royalement car personne ne m'a jamais tendu la main , je remarque simplement que je trime pour le smic et que s'il n'y avait pas autant de distribution des richeses à tord et à travers (ces Pédés de politiques en premier), je gagnerai certainement mieux ma vie actuellement... ce sont les charges et impots plus qu'insupportables qui pèsent sur les salariés de classe moyenne et bas ainsi que les PME qui payent tout ça... et uniquement ça.
Et il faut arreter de plaindre les branlos et autres alccolo et camés.
je ne bois pas, ne me drogue pas, payes mes Marlboro 5€ quand je le peux et me lève tous le matins pour aller travailler ou prospecter les boites d'interim... Bizarre, il y a toujours du boulot pour ce qui cherchent.
Je comprends tout à fait ceux qui planquent leur fortune ailleurs, j'adhère à 100% et ferai certainement pareil, pas normal de bosser pour nourir la communauté et avoir des miettes à la fin du mois.
3
bonjour dis moi comment faire pour avoir la prime car je suis une maman avec 3 enfant
2
bonjour,je crois qu'il n'y a aucune démarche à effectuer,la prime doit être versée aux bénéficiaires du rmi,mais je pense qu'elle sera versée en avril.
0
ophelie > maya
24 mars 2009 à 11:43
bonjour

j ai ecri a la caf de reims pour savoir si j avait le dig a la prime de 200e il mon repondu qua se jour il ny avait pas de reponce a me donner
0
Moi j ai 6 enfants je sui en conger parentale mon mari et au chomage a cause de la crise je trouve pas normal que c est toujour ceux qui touche le rmi qui on des prime de noel et j an passe moi vi avec 1000e par mois et mon mari 1017e d allocation chomage je suis desoler mai c est pas normal que c est toujour les memes qui benificie des prime de la caf.
0
MESRINE > nathy
25 mars 2009 à 13:47
t'avais cas pas pondre 6 gosses ma POULE!!!
0
nathygosselin Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2009 > MESRINE
25 mars 2009 à 16:01
je te demande po ton avis et surtou po de me fere insulter merci
0
Pourquoi ceux qui foutent rien sont ils forcément des rmistes ou des chômeurs?
Et ceux qui ne foutent rien au sein d'une entreprise, qui passent leur journée sur le net, au tél, à papoter entre collègues.... aux frais du patron!! ceux là on en parle pas pourtant ils existent bien.
Savez vous que certains chômeurs ou rmistes sont des anciens cadres à qui on donne tellement qui tombent malgré eux dans cet assistanat.
moi je suis chef d'entreprise, mon mari travaille dans la même sté depuis 20 ans. vu la conjoncture actuelle, il risque de se faire licencier, et, moi j'ai une baisse d'activité importante. Nous avons 2 enfants à charge, une maison sur le dos... des frais des charges que non pas tout ces gens qui ne travaillent pas. Fort heureusement pour eux car nous avons parfois du mal à boucler le mois. Mais c'est ainsi!
Nous ne savons pas ce que demain sera pour nous, mais j'espère sincèrement, que le chômage et le rmi seront toujours d'actualité pour nous venir en aide en attendant que çà aille mieux. Et qui sait peut être que nous aussi nous nous laisserons berner par cet argent facile.... c'est pour çà que je ne peux pas juger ni les uns ni les autres... je pense surtout que en FRANCE il y a une polémique qui se crée autour des gens qui ne travaillent pas, mais c'est facile de raler en regardant plus faible que soit, mais vous à leur place accepterez vous toutes ces mises à l'écart de la sté? je ne pense pas. Quand on tombe dans l'exclusion totale, croyez vous qu'il soit simple de s'en sortir?
Sincèrement, occupez vous plutôt de bosser pour votre propre bien être, et, votre plaisir, et, ne vous occuper pas de ces gens que vous dénigrer sans savoir le pourquoi de cette situation.
Maintenant c'est la mode, les gens passent leur temps à regarder chez Pierre, ce qu'il n'y a pas chez Jacques, et à critiquer, créant ainsi des jalousies, des polémiques.... mais zut alors votre vie est si triste pour que vous ne voyez pas votre bonheur à vous, de payer des impôts, des charges... Certes, mais en attendant, vous avez une jolie maison avec jardin, ou bel appartement bien ensoleillé. Alors que le rmiste, lui, ne vie que dans un clapier d'HLM, au milieu de la pollution.
Quelle situation préféré vous?
Il faut savoir aussi que parmi les rmistes de longue durée, il y a les gens abîmé par la vie,, alcool, drogue, problème psychologique... ces gens là ne pourront jamais retourné travailler, alors moi je préfère que le gouvernement leur donne 200e de prime, que de les voirs dormir en bidonville, à la porte de chez moi, montrer ce spéctacle à mes enfants. ou de les voirs s'attaquer à nous pour de l'argent!
2
Théo89 Messages postés 1426 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2009 814
10 mai 2009 à 11:08
Oui, meme les travailleurs peuvent etre payés à rien foutre! Tout est une question d'étiquette et d'image!Derrière un rmiste peut se cacher un homme courageux, et derrière un salarié le plus gros, des fainéants, et qui, lui non plus ne crache pas sur le 13ème mois, les congés payés et les primes de participations!!!!!Mais bizarrement on en entends pas parler!Je ne me positionne pas d'un coté ou de l'autre, je suis tour a tour chomeuse ou salariéé, au fil des années qui passent, je trouve normal de cotiser pour les chomeurs quand je travaille car je sais qu'à mon tour, on cotisera pour moi quand je serais au chomage! Les gens qui travaillent et qui cotisent en grincant des dents chaque mois à regarder les charges qu'on leur prends sur leur fiche de paye, ne doivent pas oublier que demain peut etre, ils se retrouveront sans emploi, retourneront donc leur veste et défendront avec ardeur leurs droits au chomage ou au rmi!!!Ces memes travailleurs qui, quand ils touchent le 13ème mois, n'auraient meme pas une pensée pour celui qui crève de faim en bas de chez lui, ou en profiterait pour dépanner une voisine dans la galère!Pourquoi la France va si mal?VIVE LA SOLIDARITE!!!!!!
0
bonjour

juste un coup de bip ...

m'énerve de voir dire que les personnes qui perçoivent le rmi ne veulent po ce lever et qu'il vivent sur le dos de des autres que ce sont des assistées ... je suis rmiste on me file 700€ ils es vrai, mais j ai un loyé de 700 € et du boulot j ai pas de mal as en trouver mais ce que j ai N ES PAS ENCORE RECONNUE comme une maladie , j échange ma vie avec ceux qui ont l'esprit tranquille qui ont des bonne racines de bonne bases , heureusement que j ai des amies qui ne pensent pas comme la plus par des gents et qui au contraire essaient que j ai une vie social au lieu de me catalogué comme un opportuniste sur ce je sent que ma journée va encore être bonne .

merci
2
boubo2009 Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2009 4
27 mars 2009 à 02:20
bonsoir

c'est pas la peine de se prendre latete et dire des méchancetées rmi ou chomage ou 6 enfants a charges en faite je pense se que nathy voulait dire c'est que c'est vrai c'est toujours les rmistes qui ont droit aux prime et les autres rien pourtant ont est dans la meme merde si je peu me permettre en faite se que la caf devrait faire c'est atribuer ces primes a tout les allocataires ayant des enfants et non selement aux RMIste car moi mème je suis en congé parentale avec 2 enfants a charges et je n'ai pas le doit aux primes noel ou celle du mois d'avril je connais des gens qui touche le rmi et a chaque fois touches ces primes et pourtent ils n'ont pas d'enfant un exemple dans mon quartier il y a une personne qui est au RMI a pas d'enfant touche cette prime de noel la dépense dans l'alcohol et le shit. alors que des gens comme nathy ou moi meme pourrais utiliser cette prime pour noel afin de faire plaisir a nos enfants mais hélas on n'y a pas le droit est ce logique pour vous?je le repete ces primes devrait etre atribuer aux allocataires caf qui ont des ENFANTS.

MERCI
1
salut a tous,
vous me faites tous marré arreter de vous plaindre . mé bien parler boubo. Pour toute les personnes qui ont répondu a nathy vous etes tous des mauvaises langues . Moi je veu tou simplement dire que si certaines personnes sont au rmi . il ya en a bocou qui y son bien. sé vrai que la france et un pays d'assister. et que ne pas travailler sa doit etre cool . Y en a vraiment ras le bol que toutes sé primes sont destinés qu'au cas sociaux et que les gens qui travailles n'y ont pas le droit. ras le bol des gens qui profite de la société .sé pour vous, personnes au rmi qu'on me retire autant de charge tous les mois sur mon salaire. il fo arreter de prendre la crise comme une excuse les gens au rmi sa date pas de maintenant mes les gens féneant oui pour profiter un max de la société et des pauvres gens qui bosses alors arreter tous sa il fo juste un juste milieu de la part de l'état. A bon attendant
0
serumia > peg
30 mars 2009 à 17:03
pas symp ton message mais bon...
moi j'avais une superbe situation, je gagnais bien ma vie, un bon salaire, et la boite ou je bossais a perdu pas mal de contrats et moi j'ai perdu mon emploi,
Ce que je veux te dire c'est moi aussi j'ai payé des charges pour les rmistes mais on est a l'abris de rien la preuve je suis rmiste aujourdui...et passer de 1500 euros/ mpis à 400€ ben je te le souhaite pas...
0
maggie24 Messages postés 1991 Date d'inscription mardi 10 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2011 417 > peg
30 mars 2009 à 18:02
Pour peg

Le jour où tu te retrouveras dans cette situation, on verra ce que tu diras!! Tu seras en haut de l'affiche en
disant tout l'inverse de ce que tu dis actuellement!

Franchement tu crois que tout les RMISTES aiment être dans cette situation?? Vis avec 400€ par mois et après
vient parler! Quand ton enfant te demandera un jeu à dix euros et que tu lui répondras: "Non je ne peux pas,
sinon on ne mange pas", tu viendras nous raconter ce que celà fait!

Moi ça ne me plait pas cette situation!! Je fais TOUT pour mon sortir, trouver un emploi etc... Et pour quel
résultat?? Aucun! Et pourtant la motivation je l'ai!!

Je ne souhaites à personnes de se retrouver dans cette situation!!

0
en voila une personne intelligente. BRAVO. Vous avez bien raison. Vous tous prenez exemple sur cette personne. Vous vous tiraillez tous dessus mais vous ne comprenez rien c de la pure jalousie . Vous avez bocoup de mal a accepter les réalités de la vie. Au lieu de vous prendre la tete faites les bonnes choses afin d'améliorer votre vie? Cela serait bocoup plus intelligent. Je travaille dans le social et j'en voit des choses injustes et cela dans les deux cotés.
0
je pense que nathy ces mal exprimer, il est vrai que tous les allocataires devrait la toucher. et pour ceux qui dise qu avec 2000e a huit on s en sort se nest pas vrai.deduiser toutes les factures et regarder ce qui leur reste . alors bien sur que les rmistes ont droit a la prime , mais il est vrai aussi que d 'autres devrait y avoir droit .
1
bonjour moi je suis revolté suite a un divorce je me retrouve seule avec 8 enfants et je ne peut plus aller travailler car je n'ai plus de voiture !je me suis mis en comgé parentale avec ma derniére je touche 370 euro de congé parentale en tout je touche 1700 euro une fois tout deduis il me reste 1000 euro pour vivre avec mes 8 enfants! et j'ai droit a rien du tout aucune prime car je suis pas au rmi! quand j'ai demander a la caf pourquoi on ma dit madame vous etes au dessus du seui du rmi de 5 euro!!!!! donc meme seul a elever mes 8 enfants j'ai droit a rien pourtant mlalgré ma famille j'ai bosser pendant 10 ans pour rien!!
1
JE SUIS DE TOUT COEUR AVEC TOI C DEGUEULASSE POUR 5€ C VRAIMENT POUSSER en plus tu as 8 enfants si il ne sont pas au courant a la caf c que les gosses ca mangent et ca grandit donc faut bien les nourrir et les vetirs
courrage
0
besse > vanessou
8 avril 2009 à 10:59
bonjour g toujours pas recus la prime et c tout a fait normal de recevoir la prime alors ke tous s'engraisse sur notre desarroi d'autant + ke le medef s'associe avec la caf pour aider soi-disant les rmistes dans tout ça c le ministre de l'emploi qui ve se frotter les mains car le pauvre rmiste va travailler 20h par semaine et puis au bout d'un an a la porte sans pouvoir toucher assedic ni rien et aux medias on annonceras moins de chomeurs les patrons du medef vont pouvoir faire travailler 2 personnes 2 fois 20h par semaines pour le prix d'un alors que celui ki a un travail s'estime content conges payees avantages credits etc etc
0
Thierry > besse
8 avril 2009 à 19:14
Il y a tant de misères et tant de souffrances dans les propos rapportés qu'il est difficile pour certains d'entre nous
de saisir l'opportunité qu'apporte cette prime de 200 euros nous avons la chance qu'enfin on se préoccupe des plus démunis.
Bien entendu cela ne remplacera en aucun cas un vrai salaire mais pour la mère de famille,le s d f,et d'autres cabossés de la vie cette prime tombera au bon moment et c'est tout ce qui compte.
Ayons un peu plus d'humanité,tous,car hormis les différence sociale nous nous ressemblons tellement.
Excuser d'écrire ce qui pourrait être pris pour du prosélitisme mais à force de se regarder le nombril on finit par en oublier le principal la santé, l'amour, écouter un bon morceau de musique,et la joie qu'apporte une journée quand il fait beau.
Ne regardons pas trop notre voisin comme un extra terrestre,il est comme nous...c'est ça qui est bien!
0
babette > Thierry
15 déc. 2009 à 13:58
Bravo thierry.
Nous sommes tous semblables car grands ou petits, nous finirons tous particules.
0
je ne sais pas pourkoi tout le monde s'insulte , ca n'en vaut pas la peine chacun vit avec ce qu'il a et surtout on est tous different moi et mon mari nous n'avons pas grand chose pour vivre c'est a dire 800 euros avec un loyer de notre poche de 300 euros sans compté le reste des factures et malheureusement on ne se plains pas , pk pour se faire insulter apres non on vit juste au jours le jours et surtout on se soir les doigts du cul pour rester la tete hors de l'eau , on a souvent ete dans la merde mais on serre les dents et on se releve.........ca nous est arrivé de vivre avec 521 euros et ben voila aujourd'hui on est encore la ...............donc arreter de vous insulter il y a deja asser de méchanceter dans le monde et de haine surtout donc n'aller pas en rajouter
bonne journee a tous et toutes et surtout bonne chance a tout le monde
1
et ba je vois que sur ce site il y a certaines personnes qui ne sont pas très sympa!!!! je n'arrive pas à comprendre ces personnes qui agressent les rmistes , les chomeurs etc..... parce que certains travaillent et pas d'autres!!!! toutes les paroles que vous pouvez avoir ne pourront en aucun cas changer notre systeme!!! c'est comme ça et ça sera tjs comme ça!!! tous les mois on a des charges prélevées sur notre salaire et alors?? !!! c'est une raison pour s'en prendre à ces gens qui bien souvent ne peuvent rien à leur situation????!!! mon mari a lui mm un travail très très dur qui le fait travailler parfois un mois non stop , et mm souvent partir en déplacement et moi je suis obligée de rester à la maison car j'ai 3 petits enfants , j'ai travaillé en intérim mais je n'ai pas pu continuer car je n'avais plus personne pour mes enfants !!! mon mari gagne bien bien sa vie et vous allez pouvoir parler mais moi aussi j'ai eu la prime de 200e!!!!!(je parle pour ceux qui se sont fait insulter de groscon::!!!!!)lol!!!! et oui , alors arrétez de dire qu'il n'y a que les rmistes et chomeurs qui profitent du système je viens de vous prouver le contraire n'est ce pas!!!!????
1
JE TROUVE CELA MOCHE DE VOULOIR METTRE LES PAUVRES DE COTES VOUS CROYER QU ON LA CHOISIE MALGRER MA PAUVRETER MES ENFANTS SONT HEUREUX PLUS QUE LES GOSSES DE RICHE NOTRE VIE C COMME UNE PYRAMIDE LES RICHES SONT AU SOMMET MAIS NOUS ON EST TOUT EN BAS MAIS SACHEZ KE NOUS TENONS LES CARTES SANS NOUS EN BAS TOUS SE DEGRINGOLE
1
Excellente ta réponse mesrine MDR ^o^.
0
bonjour a toutes et tous.
franchement je suis mdr avec des trucs pareil.....plus de 2000e par mois et çà ce plaint comme imbécile on ne fait pas mieux . si tu ne t'en sort pas avec çà mon dieu que doivent dire les smicards avec 400e par mois ...
cultive un potager et fait des économies sur les restos, les cinés,fait des conserves, achete en gros pour faire des plats toi même et non chez le traiteur..
0
de toute facon cette "superbe prime" va etre reinjectee directement ds les factures!!! (edf ou gdf) donc le pouvoir d'achat en hausse ce sera pas encore pour cette fois!
0
bonjour,
je fais un simple calcul 2000/8=250€ pour nathy
si tu dis 400€ c est pour une personne je suppose 400/1=400€
maintenant si nathy etait rmi
954.73 couple deux enfant +181.85/enft supplementaire-135.03 si elle fait son calcul elle verrai qu avec le rmi elle a encore moins
0
snoopy > erina
30 mars 2009 à 12:29
euh dans les 2000 € il y peut ere l'apl incluse
Car moi dans mes 2300€ c'est APL inclusdonc tu enleves 570€ à mes ressouces et rajoute tes 135€ soit pour comparer cela fait 1835 €
Le rmi pour 8 me semble est de 1635 €
Et ensuite logiuement plus tu es nombruex plus tu utilises de l'eau à moins d'etre des crades , plus d'edfpour le linge etc etc , un plus grand logement enfin bref c'est proportionnel en toute logique .
Je ne me plains pas c'est juste pour donner mon avis et exemple .
Par exemple nous on a choisi de vivre dans une grande maison notre loyer est de 800 € +200 € d'edf +85€ d'eau + 75€ d'assurances et le reste pour vivre avec une calculette en main ! lol .
Allez courage à vous tous
0
ninie62410 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2009 > erina
7 juin 2009 à 17:51
le rmi pour 1 personne seul est de 200 euro un peu prés conte les facture y reste rien
je connais une femme qui vie seule est qui est complètement en détresse ne mange presque plus alors arrêter un peu
0
tout a fait d'accord
200e pour un mois seulement c'est une aiguille dans une botte de foin....une augmentation mensuelle de 50e serais le mieux approprier
0
jai atendu dire que ce qui avait le rsa et api toucherai la prime de 200e
0