Prime de noel 2009 et rsa
Résolu/Fermé
A voir également:
- Prime de noel 2009 et rsa
- Prime de noël 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Prime ancienneté syntec - - Rémunération et paye
- Rsa couple 3 enfants 2024 - - Aides sociales Pratique
- Augmentation prime d'activité - - Aides sociales Pratique
- Mes collegues ont eu une prime et pas moi - Guide
17 réponses
Prime de Noël 2009, CAF, RSA, ASS, AER
Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, a annoncé officiellement que la prime de Noël était reconduite cette année. Elle sera versée aux titulaires des minima sociaux soit ceux qui touchent le RSA, l’ASS pour les chômeurs en fin de droit ou l’AER (allocation équivalent retraite). Nouveauté : la prime de Noël 2009 sera aussi versée aux mères isolées avec enfants. Versée par la CAF, la prime de Noël 2009 a un montant qui dépend de la composition de la famille :
Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros
Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
Cette prime de Noël 2009 sera versée directement par la CAF courant décembre. Aucune démarche particulière n’est à faire. Par contre, on ne note aucune revalorisation par rapport à l’année dernière mais il faut dire que les chômeurs en fin de droits sont en augmentation ainsi que le nombre de ceux qui touchent le RSA…
Enfin ! C’est toujours mieux que rien ! Alors que les Français comptent dépenser moins cette année pour les emplettes de Noël à cause de la crise qui frappe de très nombreux foyers, cette prime de Noël pourra au moins permettre aux plus démunis de faire quelques cadeaux aux enfants !
Martin Hirsch, Haut commissaire aux Solidarités actives, a annoncé officiellement que la prime de Noël était reconduite cette année. Elle sera versée aux titulaires des minima sociaux soit ceux qui touchent le RSA, l’ASS pour les chômeurs en fin de droit ou l’AER (allocation équivalent retraite). Nouveauté : la prime de Noël 2009 sera aussi versée aux mères isolées avec enfants. Versée par la CAF, la prime de Noël 2009 a un montant qui dépend de la composition de la famille :
Une personne : 152,45 euros
Un couple : 228,67 euros
Une personne seule avec un enfant : 228,67 euros
Un couple avec un enfant : 242,45 euros
Une personne seule avec deux enfants : 242,45 euros
Un couple avec deux enfants : 318,67 euros
Une personne seule avec trois enfants : 287,45 euros
Un couple avec trois enfants : 363,67 euros
Une personne seule avec quatre enfants : 332,45 euros
Et ainsi de suite avec 45 euros en plus pour chaque personne à charge.
Cette prime de Noël 2009 sera versée directement par la CAF courant décembre. Aucune démarche particulière n’est à faire. Par contre, on ne note aucune revalorisation par rapport à l’année dernière mais il faut dire que les chômeurs en fin de droits sont en augmentation ainsi que le nombre de ceux qui touchent le RSA…
Enfin ! C’est toujours mieux que rien ! Alors que les Français comptent dépenser moins cette année pour les emplettes de Noël à cause de la crise qui frappe de très nombreux foyers, cette prime de Noël pourra au moins permettre aux plus démunis de faire quelques cadeaux aux enfants !
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
60
14 déc. 2009 à 19:02
14 déc. 2009 à 19:02
Ce topic ne mène plus à rien,si ce n'est à créer des scènes de jalousie.
je suis d accord avec toi petite canelle j etais venu me renseigner et tout d un coup je suis jugée pour ce dont je ne suis pas responsable : le systeme et nos politiques! il faut taper sur la bonne personne il me semble .La vie est dure pour nous tous et la solidarité de son voisin,de sa famille ou des associations atténuent un peu ...
je preferais ne pas avoir a compter dessus pour les fetes de noel,je suis meme prete a la partager avec des personnes qui en ont besoin ....j attire juste votre attention que cette prime de noel au lieu de nous rassembler elle nous divise encore ...ce n 'est pas innocent il me semble ! ...
Passez de bonnes fêtes auprès de vos enfants car les miens se privent de cadeaux depuis que leur pere est parti...et sans rien dire .
je preferais ne pas avoir a compter dessus pour les fetes de noel,je suis meme prete a la partager avec des personnes qui en ont besoin ....j attire juste votre attention que cette prime de noel au lieu de nous rassembler elle nous divise encore ...ce n 'est pas innocent il me semble ! ...
Passez de bonnes fêtes auprès de vos enfants car les miens se privent de cadeaux depuis que leur pere est parti...et sans rien dire .
j'ai posé cette question à une responsable de la CAF de Reims le 18 novembre 2009 et voici sa réponse: "oui la prime de noël est reconduite. les sommes versées sont inchangées. (ex: en 2009 un rmiste ou rsa-iste percevra la même somme qu'un rmiste en 2008.) Par contre la date la CAF n'a pas connaissance de la date de versement. "
NB: Pour les A.H. ils ne savent pas car cela ne dépend pas d'eux mais de la MDPH.
NB: Pour les A.H. ils ne savent pas car cela ne dépend pas d'eux mais de la MDPH.
celigim13
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2009
23 nov. 2009 à 16:24
23 nov. 2009 à 16:24
coucou je vient d'appeler la caf sur le serveur vocale ils disent que la prime de noel seras versé a partir du 15 decembre passe de bonne fetes
bonjour la prime sera verser allor se qui dise non ne c'est rien c'est abuser de voir des personnes qui croie tout savoir j'ai eu confirmation par la caf on la cette anneé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut je vient d aller voir sur google et ils viennent d'annoncer que la prime sera versée a partir du 21 decembre ça craint
bjr moi je suis de la meuse nous avons 2enfants mon marie travail a mi temps moi je n'ai pas d'activite nous touchons 200€ de rsa e pareil la caf nous a dit que nous aurons pas droit a cette prime etant en rsa d'activité donc voila.Joyeux noel a tous.
bonsoir, moi c'est pareil j'ai 3 filles de14 12 et 5 u,et un bébé de 2 mois ,cette année, mes filles auront rien ,n'ayant pas d'emploi,et ne percevant pas d'assédic,nos revenus sont les allocs et 634 euros d'indemnités maternités+86 euros de rsa actif,pour les grandes et le bébé ça va,mais allez dire aune mome de 5 ans que le pere noel ,c'est papa et maman,et qu'ils n'ont pas d'argent pour lui acheter de kdo.quand je pense que l'on paie nos facture avant tout ,qu'on fait tout pour s'en sortir et que dalle ,alors que ceux qui profite du systheme ,qui ne font rien on le droit a tout,et les meres isolés comme ma belle souer qui c'est fait faire 4 gosses rien que pour l'argent,qui n'est pas foutus de les élevés,sans ça mamana 35 ans;ou va t'on?A quandles contrats d'insertion,pour les mers isolés?moi-meme ayant été gravement malade,j'ai élevé ma dernière fille et ila toujour fallu que je signe un contrat d'insertion justifiant de ma santé sans jamais avoir le droit a un euros en échange ou est la légalité la dedans?bonne soirée et joyeux noël a ceux qui pourrons en profiter.m&s.
bonjour ne tinkiet pas tu parle des mere en api elevant leur enfant mais skelle ne save pas mintenat c qu'avec leur rsa(ex api) il seront obliger de chercher du travail car tout a changer si il ne sinscrive pas a lassedic et ne prouve pas leur recherche demplois leur rsa sera supprimer et la il ny aura pas de pitier
moi monj homme fait un CA et moi jeleve mes 3 enfant la le dernier nes pas encore scolariser mais malgtres tous sa je suis obliger de chercher du travail aussi non plus de rsa c comme ca la nouvelle loi du rsa mais tous le monde nest pas encore au courrant et on ne recoit pas tous en mm tps le courrier du gouvernement bonne chance a tous et bonne fete de fin d annee
pr info les rsa chapeaux(actif) ne peuvent pretendre a la prime de noel desoler je suis dans se cas
tandit ke les rsa socle(ex rmi et api) y ont le droit
attention regarder bien votre dossier de caf sur internet vous aller dans vos paiement du 5 clicer sur la fleche si dans le descriptif vous aves 2 montant de rsa c que vous toucher socle + chapeaux donc vous avez le droit a la priome de noel allez jespere vous avoir aider bonn fete a tous
moi monj homme fait un CA et moi jeleve mes 3 enfant la le dernier nes pas encore scolariser mais malgtres tous sa je suis obliger de chercher du travail aussi non plus de rsa c comme ca la nouvelle loi du rsa mais tous le monde nest pas encore au courrant et on ne recoit pas tous en mm tps le courrier du gouvernement bonne chance a tous et bonne fete de fin d annee
pr info les rsa chapeaux(actif) ne peuvent pretendre a la prime de noel desoler je suis dans se cas
tandit ke les rsa socle(ex rmi et api) y ont le droit
attention regarder bien votre dossier de caf sur internet vous aller dans vos paiement du 5 clicer sur la fleche si dans le descriptif vous aves 2 montant de rsa c que vous toucher socle + chapeaux donc vous avez le droit a la priome de noel allez jespere vous avoir aider bonn fete a tous
je ne vois pas ou est le probleme par les temps qui courent il n'y a pas de boulot s'inscrire aux assedics, poster des cv donner les photocopies de reponses negatives de demandes d'emploi c'est simple comme bonjour, elles pourront toujours rester pèpère a la maison s'occuper de leurs enfants pour celles qui le font
on ne peut pas obliger une femme qui eleve ses enfants a travailler VU QU'IL N'Y A PAS DE TRAVAIL!!!!!!!!!!!!! donc vous chipoter pour rien bande de JALOUSES de rien!!!!!!!!!!FRANCHEMENT c'est désespérant
on ne peut pas obliger une femme qui eleve ses enfants a travailler VU QU'IL N'Y A PAS DE TRAVAIL!!!!!!!!!!!!! donc vous chipoter pour rien bande de JALOUSES de rien!!!!!!!!!!FRANCHEMENT c'est désespérant
je profiterais gracement de ce Noel ne t'en fais pas pour ca
apparemment tu prends le cas de ta belle -soeur pour une generalite, mais ya des meres qui choisissent d'elever leurs enfants durant quelques annees avant d'aller chercher du boulot et qui s'en occupent bien apparemment tu ne connais pas de gens comme ça dans ton entourage!!!!!!!!!!!!!!
apparemment tu prends le cas de ta belle -soeur pour une generalite, mais ya des meres qui choisissent d'elever leurs enfants durant quelques annees avant d'aller chercher du boulot et qui s'en occupent bien apparemment tu ne connais pas de gens comme ça dans ton entourage!!!!!!!!!!!!!!
bonjour a tous je viens d'avoir le serveur vocal de la caf de calais et ils disent que la prime de noel 2009 seras versé le 21 decembre voila un peu tard, mais bon pas a se plaindre
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
60
13 déc. 2009 à 18:08
13 déc. 2009 à 18:08
Bonsoir,,
Dommage de dépenser de l'argent pour des serveurs vocaux hors de prix alors que les infos sont sur le net.
http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/prime-de-noel-et-minima-sociaux,3208
bonne soirée
Dommage de dépenser de l'argent pour des serveurs vocaux hors de prix alors que les infos sont sur le net.
http://www.dossierfamilial.com/famille/droit-demarche/prime-de-noel-et-minima-sociaux,3208
bonne soirée
Bonjour,
Moi je reçois la prime de noël le 15 décembre. Elle sera versée par les ASSEDIC car je suis en ASS. Mais le problème, c'est que les ASSEDIC n'appliquent pas le même barème de calcul! c'est curieux! moi je suis en couple avec 2 enfants, sachant que ma femme ne travaille pas (congé parental); et là, il me verse que 152, 45 euros! Y a deux ans en arrière, c'était pareil. Quelqu'un pourrait me dire si les ASSEDIC ont le droit d'écarter les autres membres de la famille du calcul?
Merci
Moi je reçois la prime de noël le 15 décembre. Elle sera versée par les ASSEDIC car je suis en ASS. Mais le problème, c'est que les ASSEDIC n'appliquent pas le même barème de calcul! c'est curieux! moi je suis en couple avec 2 enfants, sachant que ma femme ne travaille pas (congé parental); et là, il me verse que 152, 45 euros! Y a deux ans en arrière, c'était pareil. Quelqu'un pourrait me dire si les ASSEDIC ont le droit d'écarter les autres membres de la famille du calcul?
Merci
bonjour mouss,
Tes remarques sont tout à fait exactes ,cela fait 2 ans que je suis à L'ASS et que j élève seule mes 4 enfants (abandon familial de l ex conjoint) et que ex cadre je suis à la recherche (active) d un emploi et de financement pour monter une petite entreprise (et non pas me la couler douce comme semble le prétendre les esprits chagrins de ce forum!)...
je viens de consulter en ligne et je suis également dans la même situation que toi ! j ai eu beau faire les réclamations d usage auprès de la caf et des Assedics je n ai jamais eu gain de cause ... je pense que nous devrions signaler cela a M HORTEFEUX pour qu il puisse faire appliquer cela ! ou alors nous pouvons dénoncer c auprès des médias ! la communication c est important pour ce gouvernement !
Ceci qui est écrit doit être respecté!
Si l économie et la crise actuelle ont plongé les gens dans le chômage c'est à l'état de prévoir la "survie " de notre population .il n est pas question de "taper" les uns sur les autres et de prendre aux uns pour donner aux autres ,sans compter que les nantis eux peuvent se dorer la pilule à Maurice ou aux Seychelles ,
et se payer des "soins" à l'étranger !
il n est pas question de jeter le discrédit sur les mères célibataires ou personnes isolées qui somme tout ne sont pas responsable de la crise!!!!
Ceci est indigne de notre société et de nos valeurs républicaines (liberté égalité fraternité!)...
Tes remarques sont tout à fait exactes ,cela fait 2 ans que je suis à L'ASS et que j élève seule mes 4 enfants (abandon familial de l ex conjoint) et que ex cadre je suis à la recherche (active) d un emploi et de financement pour monter une petite entreprise (et non pas me la couler douce comme semble le prétendre les esprits chagrins de ce forum!)...
je viens de consulter en ligne et je suis également dans la même situation que toi ! j ai eu beau faire les réclamations d usage auprès de la caf et des Assedics je n ai jamais eu gain de cause ... je pense que nous devrions signaler cela a M HORTEFEUX pour qu il puisse faire appliquer cela ! ou alors nous pouvons dénoncer c auprès des médias ! la communication c est important pour ce gouvernement !
Ceci qui est écrit doit être respecté!
Si l économie et la crise actuelle ont plongé les gens dans le chômage c'est à l'état de prévoir la "survie " de notre population .il n est pas question de "taper" les uns sur les autres et de prendre aux uns pour donner aux autres ,sans compter que les nantis eux peuvent se dorer la pilule à Maurice ou aux Seychelles ,
et se payer des "soins" à l'étranger !
il n est pas question de jeter le discrédit sur les mères célibataires ou personnes isolées qui somme tout ne sont pas responsable de la crise!!!!
Ceci est indigne de notre société et de nos valeurs républicaines (liberté égalité fraternité!)...
Pour moi c'est que l'ASS passe par l'assedic et ne tiennent pas compte de la situation familiale, comme tout les revenus qui vienne de l'assedic (quand ils calculent ton chomage ou ton ASS ils ne regardent pas ta situation)
et pour les autres cas c'est par la CAF donc là c'est sur la situation familiale comme tout les revenus qui viennent de la CAF
c'est mon explication ^^
mais pourquoi ce n'est pas precisé sur le site gouv.fr ??? je vois des montants et desv situations mais aucunement ils parlent de cas particulier ! ce qui est bete c'est que je ne l'avais jamais eut et avait calculé dans les 310 € et là je tombe des nues !!ils aurait pu expliquer avant !!
et pour les autres cas c'est par la CAF donc là c'est sur la situation familiale comme tout les revenus qui viennent de la CAF
c'est mon explication ^^
mais pourquoi ce n'est pas precisé sur le site gouv.fr ??? je vois des montants et desv situations mais aucunement ils parlent de cas particulier ! ce qui est bete c'est que je ne l'avais jamais eut et avait calculé dans les 310 € et là je tombe des nues !!ils aurait pu expliquer avant !!
Bonjour à tous,
Je suis également en ASS, seule avec ma fille de 15 ans et effectivement l'assedic vient de me virer ma prime de noël d'un montant de 152,45 euro. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale !
Je touve que cela n'est pas équitable et en plus je n'ai lu cela nul part. Ont-ils le droit de faire cela ?
RSA ou ASS où est la différence ? Nos sommes tous dans la même galère !
Je suis également en ASS, seule avec ma fille de 15 ans et effectivement l'assedic vient de me virer ma prime de noël d'un montant de 152,45 euro. Ils ne tiennent pas compte de la situation familiale !
Je touve que cela n'est pas équitable et en plus je n'ai lu cela nul part. Ont-ils le droit de faire cela ?
RSA ou ASS où est la différence ? Nos sommes tous dans la même galère !
et oui je viens de les avoir aussi, en ASS seule avec 2enfants.
ce sera comme ça et j'ai eu la caf ils ne feront pas de complement :( donc voila...au lieu de 270e c'est 150e....la grosse arnaque quand même quand tu y crois , que tu fais des cadeaux et hop t'es dans al merde totale....
ce sera comme ça et j'ai eu la caf ils ne feront pas de complement :( donc voila...au lieu de 270e c'est 150e....la grosse arnaque quand même quand tu y crois , que tu fais des cadeaux et hop t'es dans al merde totale....
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
60
14 déc. 2009 à 17:27
14 déc. 2009 à 17:27
Bonsoir,
Par pure curiosité,vous touchez peut-être "plus" en ASS que les personnes au RSA ?!
cordialement
Par pure curiosité,vous touchez peut-être "plus" en ASS que les personnes au RSA ?!
cordialement
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
60
>
superterre
14 déc. 2009 à 19:53
14 déc. 2009 à 19:53
kif-kif avec le rsa.
babeth59500
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2009
2
14 déc. 2009 à 18:24
14 déc. 2009 à 18:24
bonsoir
excusez moi mais je ne peux pas rester sans rien faire
ne le prenez pas mal mais la pas possible
en etant au rsa les gens ont doroit la plupart du temps a la totalite du loyer en apl et la cmu et en plus une prime de noel oahhhhh la chance quand meme
moi mon mari travaille moi non nous avons 4 enfants et la depuis deux mois il touche un salaire de merde car la societe est en redressement et ce mois ci il ne touche qu une semaine de paie !!!!!
cette paie arrive demain sur le compte et mes prelevements passent en meme temps sauf loyer et mutuelle qui ne passeront pas bien sur puisque eux c est mardi soir!!!!!
je vais vous dire que pour 6 personnes il nous reste 200 euros pour le mois car mes allocations ont payee assurance telephone gazoil pour aller au taf... cantine des enfants....
et cela jusqu au 7 janvier soit un budget de moins de 10 euros par jour en esperant que personne ne tombe malade entre deux car moi je paie le doc et en esperant que mon mari a assez de gazoil pour son mois!!!!!!
alors vous entendre parler de cette prime de noel et bien desole mais non !!!!!
pensez al ouvrier moyen qui se creve tous les jours du lundi au samedi entre 10 et 13 heures par jour pour 9 euros brut et qu en periode de fete il ne touche qu une semaine de salaire pas de primes denoel ni treizieme moi et on en a jamais eu !!!!!
je n ais rien contre les personnes qui ont le rsa mais quand je vois un couple d amis a nous qui ont le rsa pour 3 enfants et quand je vois ce a quoi ils ont droit et bien je suis retournee car un ouvrier moyen a moins sur le compte que vous apres avoir tout payer!!!!!!
alors vous entendre vous plaindre de la prime de son montant ou de la date ...
merci l etat qui a oublie l ouvrier moyen !!!!!
en tout cas je vais vous remonter le moral car nous 200 euros pour le mois 4 enfants qui n auront rien sous le sapin et en plus on a droit a aucune aide car partout on nous dit il nous faut les 3 dernieres fiches de paie pour les bons alimentaires ou une aide exceptionnelle !!!!
oh c est con il me manque encore celle de janvier!!!!!
en tout cas 3 mois dans la merde a attendre quand meme l aide de l etat!!!!!!
alors croyez moi un rsa est beaucoup mieux loti qu un ouvrier moyen
excusez moi mais je ne peux pas rester sans rien faire
ne le prenez pas mal mais la pas possible
en etant au rsa les gens ont doroit la plupart du temps a la totalite du loyer en apl et la cmu et en plus une prime de noel oahhhhh la chance quand meme
moi mon mari travaille moi non nous avons 4 enfants et la depuis deux mois il touche un salaire de merde car la societe est en redressement et ce mois ci il ne touche qu une semaine de paie !!!!!
cette paie arrive demain sur le compte et mes prelevements passent en meme temps sauf loyer et mutuelle qui ne passeront pas bien sur puisque eux c est mardi soir!!!!!
je vais vous dire que pour 6 personnes il nous reste 200 euros pour le mois car mes allocations ont payee assurance telephone gazoil pour aller au taf... cantine des enfants....
et cela jusqu au 7 janvier soit un budget de moins de 10 euros par jour en esperant que personne ne tombe malade entre deux car moi je paie le doc et en esperant que mon mari a assez de gazoil pour son mois!!!!!!
alors vous entendre parler de cette prime de noel et bien desole mais non !!!!!
pensez al ouvrier moyen qui se creve tous les jours du lundi au samedi entre 10 et 13 heures par jour pour 9 euros brut et qu en periode de fete il ne touche qu une semaine de salaire pas de primes denoel ni treizieme moi et on en a jamais eu !!!!!
je n ais rien contre les personnes qui ont le rsa mais quand je vois un couple d amis a nous qui ont le rsa pour 3 enfants et quand je vois ce a quoi ils ont droit et bien je suis retournee car un ouvrier moyen a moins sur le compte que vous apres avoir tout payer!!!!!!
alors vous entendre vous plaindre de la prime de son montant ou de la date ...
merci l etat qui a oublie l ouvrier moyen !!!!!
en tout cas je vais vous remonter le moral car nous 200 euros pour le mois 4 enfants qui n auront rien sous le sapin et en plus on a droit a aucune aide car partout on nous dit il nous faut les 3 dernieres fiches de paie pour les bons alimentaires ou une aide exceptionnelle !!!!
oh c est con il me manque encore celle de janvier!!!!!
en tout cas 3 mois dans la merde a attendre quand meme l aide de l etat!!!!!!
alors croyez moi un rsa est beaucoup mieux loti qu un ouvrier moyen
je voudrais juste dire que moi je suis un père ,que j'ai elevé ma fille qui va avoir 5 ans en début d'année,donc je sais ce que c'est ,d'etre a la maison sans revenu et d'élevé un enfant couches, biberons,bouffes,machine a laver, ,ménage etc..je connais ,j'en sui meme devenu un pro,mais je peu vous dire ok c'etait galere au début,mais apres une bonne organisation tout est vite bouclée,et un mec meme s'il eleve ça fille ,car ,il n'a pas d'autre choix ,on le considère comme un fainéant,alors que vous mesdames c'est normale,faut arreter un peu l'homme et la femmme sont égaux oui ou non?alors oui c'est du taf d'elevé un gosse,mais faut pas poussez on a tout de meme plus de la moitié de la journée de libre ,par rapport a ceux qui bossent en usine ou en 3/8,alors arretons de nous plaindres.le rsa qui auront la prime c ceux qui bossent pas ,ceux qui comme nous perçoivent 59 euros de rsa activitéen plus de nos 634 euros de revenu on le droit a rien ,c pas juste mais c comme ça.a titre d'information,mes enfants n'auront ni sapin ni kdo car,nous a 6,une fois tout payé,on a 3.20 euros par jour pour mangé,et je préfère encore ma situation ,que celle de certaines personne de mon entourage qui eux on 1800 euros de salaire ,vive seule et n'y arrive pas..0.joyeuses fetes de fin d'annéee a vous tous et bonne et heureuse année 2010 qu'elle soit meilleurs pour chacun d'entre vous ,nous y compris.
moiza
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
20
14 déc. 2009 à 19:03
14 déc. 2009 à 19:03
PRIME DE NOEL POUR ASS LE 15:12:2009
Petite canelle
Messages postés
6004
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2024
60
14 déc. 2009 à 19:04
14 déc. 2009 à 19:04
Certaines personnes l'ont eu aujourd'hui.
moiza
Messages postés
57
Statut
Membre
Dernière intervention
15 septembre 2021
20
14 déc. 2009 à 19:13
14 déc. 2009 à 19:13
ma devise :: Il faut aller vers l'inconnu pour faire du nouveau elle et de Charcot mais je l'ai reprise a mon conte !! et sur mon site aussi:: www.zasculpteur.fr
je suis d accord avec toi petite canelle j étais venu me renseigner et tout d un coup je suis jugée pour ce dont je ne suis pas responsable : le système et nos politiques! il faut taper sur la bonne personne il me semble .La vie est dure pour nous tous et la solidarité de son voisin,de sa famille ou des associations atténuent un peu ...
je préférais ne pas avoir a compter dessus pour les fêtes de noël,je suis même prête a la partager avec des personnes qui en ont besoin ....j attire juste votre attention que cette prime de noël au lieu de nous rassembler elle nous divise encore ...ce n 'est pas innocent il me semble ! ...
je préférais ne pas avoir a compter dessus pour les fêtes de noël,je suis même prête a la partager avec des personnes qui en ont besoin ....j attire juste votre attention que cette prime de noël au lieu de nous rassembler elle nous divise encore ...ce n 'est pas innocent il me semble ! ...
7 déc. 2009 à 15:33
8 déc. 2009 à 21:54
Moi ausii j'ai le RSA activité, j'ai 25 ans je suis en contrat pro et je touche un peu de RSA!!!!
J'étais super content de pourvoir avoir "un plus' pour les fêtes,
j'appelle la CAF pour voir comment ca se passe et ils m'ont également répondu que j'aillais pas l'avoir!