Accident de travail et Grossesse
Résolu/Fermé
kssemi
-
marilou -
marilou -
Bonjour, Je me suis fait mal au dos en retenant un patient qui allait tomber. Je suis enceinte de 6 mois. Est il possible de me mettre en accident de travail puis en arret maladie pour grossesse sans reprendre le travail (ma grossesse patho commencant le 23 janvier)? Vais je etre obligée de passer des radios sachant que la grossesse les interdits ???
Merci
Merci
A voir également:
- Peut on rester en accident de travail pendant la grossesse
- Revalorisation rente accident du travail 2025 - Guide
- Absence echographie grossesse pere - Accueil - Maladie
- Demande de permission d'absence au travail - Guide
- Faut il rester inscrit a pole emploi en cdd - Forum Chômage
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
15 réponses
vous n avez rien compris j ai jamais dis que vous aviez mis la santé de votre enfant en danger je suis en map depuis 31 semaines , voila pk je dis que je ne peux me permettre de mettre la vie de mon bébé en danger !!
S arrêter c est pas être feignant on a parfois pas la possibilité de faire autrement !
Je ne vous permes pas de me traiter de feignasse ou de me conseiller de donner ma place à quelqu un d autre , relisez avant de marquer n importe quoi merci ...
S arrêter c est pas être feignant on a parfois pas la possibilité de faire autrement !
Je ne vous permes pas de me traiter de feignasse ou de me conseiller de donner ma place à quelqu un d autre , relisez avant de marquer n importe quoi merci ...
bonsoir sylvie avant de rammener votre fraise apprenez à connaître la situation des gens et apprenez aussi la définition de map !!!
Ca vous évitera à l avenir des jugements de valeurs que ne devraient pas être ,
vous enviez ma situation réstez allongé jusqu à 34 semaines de grossese avec perte de salaire importante ? perte de prime de service , perte de prime de nuits et wk ?!!
Je vous en prie prenez ma place je vous la donne volontiers !!
J en ai ras le bol des gens de votre genre qui crache leur venin en insultant les gens de feignasse et qui sont dans de mauvaises situations , vous devriez réfléchir au propos que vous tenez et aux répercutions !!
Pour ce qui est des services de long séjours , j ai travailler à porter des gens et faire 10 toilettes complètes par jours j attendais mon aîné , et j ai fait ca jusqu au congé mater !!
donc bossé je connais , et je suis toute seule a élever ma fille et j attends bébé 2 , je gère tout , j ai monté des meubles etc donc parlez pas de courage !
donc avant de baver hein , réfléchissez un peu ..
Ca vous évitera à l avenir des jugements de valeurs que ne devraient pas être ,
vous enviez ma situation réstez allongé jusqu à 34 semaines de grossese avec perte de salaire importante ? perte de prime de service , perte de prime de nuits et wk ?!!
Je vous en prie prenez ma place je vous la donne volontiers !!
J en ai ras le bol des gens de votre genre qui crache leur venin en insultant les gens de feignasse et qui sont dans de mauvaises situations , vous devriez réfléchir au propos que vous tenez et aux répercutions !!
Pour ce qui est des services de long séjours , j ai travailler à porter des gens et faire 10 toilettes complètes par jours j attendais mon aîné , et j ai fait ca jusqu au congé mater !!
donc bossé je connais , et je suis toute seule a élever ma fille et j attends bébé 2 , je gère tout , j ai monté des meubles etc donc parlez pas de courage !
donc avant de baver hein , réfléchissez un peu ..
Je trouve que certaines sont assez dures, chaques femmes est differentes, nous portons pas notre grossesses de la même maniere, nous n'avons pas les mêmes capacités physiques, pourquoi jugez vous une femme enceinte qui a des soucis fatigues, risque d'accoucher de façon prematuré, voir plus nous sommes tous et toutes inegal face à la maladie, certes etre enciente n'est pas une maladie mais certaines pathologies voir complications peuvent rendre une grossesse trés difficile...venir travailler alors qu'on ne se sent pas bien c'est mettre en danger sa vie et de l'enfant que l'on porte si demain il vous arrive quelque chose de grave par exemple vous perdez votre bébé (je vais a l'extreme) personne ne vous le redonnera ce cher petit etre tant desiré et personne ne vous remercira d'etre venu travailler..j'en sais quelque chose..mais tu n'aurais pas du...ils vous diront..en attendant vous serez seule face à vous meme, avec vos larmeset vos regrets...pour avoir montrez quoi? Que vous etes une femme forte et courageuse? A quel prix?...
Vous êtes médecin ?
Je travaille de nuit dans un hôpital psychatrique en unité fermé donc quand on ne connait pas la situation des gens il vaut mieux se taire , map = menace d accouchement prématuré .
Si votre médecin de vous a pas arrêté c est qu il ne jugeait pas nécessaire de le faire , si il m a arrêté c est qu il considérait nécessaire de le faire .
Je travaille en UMD unité pour malade difficiles , avec des personnes extrêment violentes , skyzophrènes , psychopathes , hystériques , alcoolique , toxicomane non ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas , ou venez faire une nuit aprés on en reparle !
Je travaille de nuit dans un hôpital psychatrique en unité fermé donc quand on ne connait pas la situation des gens il vaut mieux se taire , map = menace d accouchement prématuré .
Si votre médecin de vous a pas arrêté c est qu il ne jugeait pas nécessaire de le faire , si il m a arrêté c est qu il considérait nécessaire de le faire .
Je travaille en UMD unité pour malade difficiles , avec des personnes extrêment violentes , skyzophrènes , psychopathes , hystériques , alcoolique , toxicomane non ne parlez pas de ce que vous ne connaissez pas , ou venez faire une nuit aprés on en reparle !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Des arguments à donner à qui ?
Cette personne à posé une question jy ai répondu :) Et c est le but du post , pas d alimenter le tripe de quelqu un d irrespéctu"eux et qui parle sans savoir ou qui juge sans connaître ..
Y a que la vérité qui blesse propos tenu par une collégienne de 13 ans ca c est sûr c est de l argument :)
Cette personne à posé une question jy ai répondu :) Et c est le but du post , pas d alimenter le tripe de quelqu un d irrespéctu"eux et qui parle sans savoir ou qui juge sans connaître ..
Y a que la vérité qui blesse propos tenu par une collégienne de 13 ans ca c est sûr c est de l argument :)
Bonjour
Pour que ce sois considéré comme un accident de travail , il faut que vous ayez fait une déclaration d accident de travail au momment ou cela s est passé à donner à votre employeur , avec témoignage de collègues .
Est ce le cas ?
Une radio n est pas interdite pendant la grossese , on vous protège avec un gilet de plomb .
Qu entendez vous pas grossesse patho , voulez vous dire congé patho ?
Si c est la cas vous n êtes pas à 6 mois de grossesse mais moins .
Pour que ce sois considéré comme un accident de travail , il faut que vous ayez fait une déclaration d accident de travail au momment ou cela s est passé à donner à votre employeur , avec témoignage de collègues .
Est ce le cas ?
Une radio n est pas interdite pendant la grossese , on vous protège avec un gilet de plomb .
Qu entendez vous pas grossesse patho , voulez vous dire congé patho ?
Si c est la cas vous n êtes pas à 6 mois de grossesse mais moins .
Bonjour, je travaille comme aide a domicile et j'ai travaillée jusqu'a mon congé pathologique c'est a dire 2semaines avant mon congé maternité, il est vrai que travailler dans tel condition n'est pas trés facile mais bon je me dis qu'il y a tant de gens dans le besoin et de plus mon enfant allait trés bien la preuve j'ai accouchée avec 3 jours de retard
En map? Alors moi qui est aide a domicile qui porte également des charges lourdes et ayant eu un décollement placentaire pendant ma grossesse personne ne m'a mis en map!!! Mon enfant se porte trés bien, reduisez vos horaires de travail prenez plus de pause...voilà
Bonsoir monique épargnez nous vos jugements de valeurs , vous ne connaissez rien de la situation de cette personne , travaillez dans le médical notament en maison de retraite à porter les petits vieux aprés on en reparle merci
Ma santé va trés bien merci et celle de mon bébé également, je ne vous permet pas de dire que j'ai pu a un moment m'être en danger la vie de mon enfant...j'ai moi aussi eu des soucis pendant ma grossesse j'ai pourtant travaillée jusqu'a mon arret de travail patho mon enfant se porte trés bien. Arrêtons de jouer les faineants ou bien laors donné votre place a une personne qui a vraiment beson de travailler.
La grossesse n'est en rien une maladie premiére fois que j'entend parler de map enfin bef tout ce que je contaste que les opinions divergent encore une fois...sans donner raison a quelqu'un travailler en psy mais travailler avec des personnes agées c'est tout autant difficile.
Demandez un aménagement de vos horaires, un peu de courage.
Demandez un aménagement de vos horaires, un peu de courage.
comme d'habitude les plus planquées se plaignent toujours perte de prime deja soit heureuse de ton sort car d'autre travail plus dur que toi la nuit et weekend et sans avoir de prime et eux c'est sur qu'il le meriterais plus que toi si tu as une perte de salaire ben retourne au taf, si ton metier est si dur tu n'as qu'a changer de voie et faire autre chose car je donne raison aux autres post vu ton comportement tu cherche plutot a faire la tire flanc plutot que prendre ton courage a 2 main et d'en faire autant que les autres car la grossesse n'est pas une maladie
pauvre clampine tu fait ta maline mais arrete de te plaindre change de metier si cela ne te convient pas mais je vois que tu est comme beaucoup de tire au flanc et que tu cherche a t'arreter avant, tout le monde a des inconvenient liés a son metier lors de la grossesse si tout le monde fesait comme toi je me suis un petit bobo au boulot je vais au medecin et faire du cinéma pour avoir un arret, d'autre sont handicapée et eux ne rechigne pas a la tache et ont le courage de travaillé prends exemple sur des gens comme eux et la tu seras ce que c'est le courage