Arret maladie non reçu par employeur

Résolu
vania - 3 déc. 2009 à 01:50
 riri - 5 déc. 2009 à 07:41
Bonjour,

J'ai été en arret du 9 au 15/11.
J'ai prévenu mon employeur le 9 au matin et envoyé mon arret de travail avec quelques jours de retard
le 18/11 mon employeur m'envoyait un courrier simple m'informant de la non reception de cet arret.
je n'y répond pas, me disant que l'arret allait etre arrivé le jour meme ou le lendemain

Ensuite, prolongation de l'arret , allant du 16/11 au 30/11 que j'envoie le 17/11.

Aujourd'hui, 2/12 je recois un recommandé A/R qui me dit que l'entreprise a reçu mon 1er arret avec 10 jours de retard, et qu'ils n'ont pas reçu de prolongation et donc que je suis en absence injustifiée depuis le 16/11.
On m'annonce qu'il a été mis fin à mon CDD en date du 16/11.

Hors, j'ai envoyé la prolongation + l'arret initial le même jour, du même bureau de poste (2 enveloppes differentes)
Je leur ai envoyé ce jour par mail une copie de la prolongation
J'ai contacté la CPAM qui me dit qu'aucun des 2 arrets n'est enregistré à ce jour

Que puis-je faire ???
Sachant que j'ai bel et bien envoyé la prolongation (dont j'ai une copie) et que du coup je ne suis pas en absence injustifiée.

Et que va t'il se passer pour mon contrat ?
est il normal de m'informer le 02/12 que je suis licencié depuis le 16/11 ? (sachant que j'aurais dû m'inscrire aux assedics au plus vite pour etre indemnisé, là j'ai "perdu" 15 jours d'indemnisation, non ?)

Je vous remercie par avance car je ne sais pas quoi faire

1 réponse

Pour ta gouverne, tu dois savoir, que ton arrêt doit arriver dans les 48h chez ton employeur, et à la sécu. Je te conseille de l'envoyer en lettre suivie,par 2, 1,85 euros l'enveloppe,par une 2,10 euros à la poste. tu peux suivre ta lettre par internet, et tu as ton étiquette.super pratique. C'est à ce prix. et tu as une preuve.
0