Demission CDI demande dispense préavis
Résolu
arweena
Messages postés
3
Statut
Membre
-
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis actuellement employée de restauration rapide depuis maintenant 3 ans et demi et je souhaiterais démissionner.
Je souhaiterais ne pas effecuer mon préavis et donc demander une dispense de préavis à mon employeur.
Ayant eu un entretien avec lui je sais qu'il accepterais ma demande de dispence totale de préavis.
Ce que je souhaiterais savoir, c'es si je procède ainsi est-ce que je perds mon droit à l'indemnités de congés payés?
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis actuellement employée de restauration rapide depuis maintenant 3 ans et demi et je souhaiterais démissionner.
Je souhaiterais ne pas effecuer mon préavis et donc demander une dispense de préavis à mon employeur.
Ayant eu un entretien avec lui je sais qu'il accepterais ma demande de dispence totale de préavis.
Ce que je souhaiterais savoir, c'es si je procède ainsi est-ce que je perds mon droit à l'indemnités de congés payés?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Demission CDI demande dispense préavis
- Congé paternité et préavis démission - Guide
- Simulateur calcul préavis démission cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
- Demission pour cdi puis rupture periode d'essai - Guide
- Lettre de demission association - Guide
3 réponses
Merci beaucoup 58SAb pour votre réponse.
Pourriez-vous me dire comment calculer le montant de mon indemnités de congés payés s'il vous plait?
Je vous remercie.
Pourriez-vous me dire comment calculer le montant de mon indemnités de congés payés s'il vous plait?
Je vous remercie.
Il existe cependant une exception à ce principe : l'indemnité n'est pas due lorsque le motif de la rupture du contrat de travail est due à une faute lourde du salarié.
Calcul de l'indemnité
L'indemnité compensatrice de congés payés est calculée de la même façon que l'indemnité de congés payés.
L'indemnité compensatrice est égale au 1/10ème de la rémunération perçue au cours de la période de référence sans pouvoir être inférieure à la rémunération qui aurait été perçue si le salarié avait continué à travailler.
En cas de dispense de préavis accordée par l'employeur, l'indemnité compensatrice de congés payés est calculée en tenant compte des droits à congés acquis jusqu'à expiration du préavis
source : http://www.urssaf.fr/employeurs/dossiers_reglementaires/dossiers_reglementaires/rupture_du_contrat_de_travail_:_indemnites_02.html
et un autre lien :
https://pouruneautreeconomie.fr/