Besoin de renseignement suite licenciement

Résolu
mimighjulia - 4 juin 2010 à 09:57
 mimighjulia - 4 juin 2010 à 14:19
Bonjour,
je suis actuellement en absences injustifiees depuis le 15avril...
j'ai deja recu 3 courrier dont une convocation au siege de l'entreprise...
j'aurais voulu savoir si suite au licenciement j'aurais le droit au chomage?? si oui, devrais je attendre un certain delai avant de pouvoir toucher celui ci??
j'aimerai egalement savoir si je recevrai mon solde de tout compte..?? mes primes d'interessement..? et aussi mon "14 eme mois" mis de cote chaque annee...??

4 réponses

ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
4 juin 2010 à 11:56
compte tenu de la durée de votre absence vous risquez d'etre licencié pour faute grave, ce qui vous prive d'indemnité de licenciement - vous toucherez vos CP et le chomage après au minimum 7 jours de carence + carence CP
0
desole mais qu'est ce que vous appelez indemnites de licenciement??mes primes, 14eme mois etc...?

si je demissionne avt de recevoir mon licenciement aurais je le droit a tout sa??
sachant que je n'aurai pas le droit au chomage avant 4mois...(enfin c'est ce qu'on m'a dit...)
0
ashte Messages postés 380 Date d'inscription mardi 28 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 166
4 juin 2010 à 13:56
vous aurez droit à vos congés etc mais en cas de faute grave vous n'avez pas droit à l'indemnité de licenciement qui est une indemnité spécifique versée aux salariés licenciés ou qui concluent une rupture conventionnelle
si vous démissionnez vous n'aurez pas droit non plus à cette indemnité mais vous recevrez tout le reste : salaires restant dus, congés non pris etc
0
ok merci pour votre reponse...
pour la rupture conventionnelle j'ai essaye mais apparemment l'enseigne n'aurait jamais fait ça....
sinon si je ne perds rien a part cette indemnimite de licenciement ca va alors ..

par contre juste comme sa pour savoir et si vous pouvez me renseigner... si je fais ceci c'est parce que je me suis trouve sans logement et ai du repartir en corse (region ou il n'y a pas de magasin sous ce nom et ou impossibilite de mutation donc...)

n'aurait t-il pas du marranger ce licenciement ...ou autre chose plutot qu'une faute grave pour absence injustifiees???
0