Erreur cp sur fiche de paye [Résolu]

- - Dernière réponse :  Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 19:08
Bonjour,
récemment mon patron m'a annoncé une erreur sur mon bulletin de salaire, le comptable m'a rajouté des congés payes , que j'ai pris car pour moi je n'avais pas vu l'erreur, aujourd'hui ( presque 1 an après l'erreur) on me déduit ces jours de congés, je me retrouve donc sans jour de fractionnement et en négatif a mon compteur de cp.
Et biensur le patron et le comptable n'assument pas leur erreur et je suis obligé de faire avec, j'aimerais savoir si une loi ou quelque chose existe dans ce genre de litige.
Merci pour vos renseignements
Afficher la suite 

Votre réponse

7 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
9
Merci
Alors votre employeur est tout à fait en droit de vous le retirer ...

Dire « Merci » 9

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 16489 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de marionnette30
2
Merci
avez vous pris plus de congés que ce que vous aviez droit ?
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
5267
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 avril 2012
1
Merci
Si cela est juste, si votre employeur fait une erreur de salaire sur votre bulletin de paie même qu'ils'agisse d'une erreur humaine il devrait régulariser la situation ... ca marche dans les deux sens.
Commenter la réponse de marionnette30
0
Merci
oui car je n'ai pas fait attention, quand mon compteur de jour sur le bulletin de paye a ete incremente par erreur (par le comptable) j'ai seulement vu qu'il me restait des jours a prendre donc je les ai pris en faisant confiance alors que je n'aurais pas du.
Commenter la réponse de bimmaA
0
Merci
bien sûr.. vous n'avez pas fait attention... il vous restait x jours et d'un coup le mois suivant vous en avez plus.. et vous ne vous demandez même pas si il peut y avoir une erreur d'informatique...

non.. tout ce que vous voyez .. c'est chic.. ils se sont trompés.. j'ai des congés en plus...
et j'en profite...!!

tant pis pour vous.. et comme on dit bien mal acquis ne profite jamais.... sachez que votre employeur peut remonter 5 ans en arrière pour vous réclamer des erreurs....
0
Merci
Tout d'abord merci de ne pas me prendre pour un demeure, je ne pas pu voir qu'il y avait une erreur. Ce qui se passe c'est que pendant une période nous n'avions pas les compteurs de cp sur la fiche de paye, et l'erreur a été faites au moment du basculement Mai-Juin, quand on a demandé a avoir a nouveau les compteurs. De plus l'erreur n'est pas informatique (d'après mon boss) mais humaine. Mais bon je crois que comme d'hab si moi je fais une erreur dans mon travail, je dois l'assumer mais dans le cas contraire erreur de la direction, ou comptable , je dois l'assumer aussi. C'est pas super juste...
Merci pour les infos .
Commenter la réponse de bimma
0
Merci
je ne vous prends pas pour un demeuré... mais en tant que salariée je sais très bien à quoi j'ai droit et combien de congé je prends... donc excusez moi.. mais je doute fort que vous n'ayez pas profité de cette erreur !!!
Dossier à la une