Chèque non payé [Résolu]

Signaler
-
tania57
Messages postés
32916
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
-
Bonjour,

Mon mari a été licencié le 31/03/10 et est parti avec son solde de tout compte.
Sa société l'a licencié pour faute ce qu'il n'acceptait pas et a donc décidé de la mettre aux Prud'hommes mais celle-ci pour l'éviter lui a signé un protocole transactionnel avec une somme de 17.000 €.
Le problème c'est que le chèque est revenu impayé pour signature non conforme.
Mon mari a appelé son ancienne société pour régularisation du chèque mais elle ne veut rien savoir et ne veut pas nous en refaire un.
Que pouvons-nous faire car en fait, cette société a fait un chèque qu'elle n'a pas honoré.
Si on fait un chèque impayé, on nous met à la banque de France et pour une société ???
Merci de votre aide.

5 réponses

Messages postés
32916
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
6 183
déposez un dossier aux prud'hommes, le temps n'est plus à la négociation amiable
Messages postés
32916
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
6 183
surtout une chose en aucun cas sauf nouveau cheque ne remettez ce chèque à l'employeur c'est une preuve pour vous et pour l'entreprise si par régularisé elle aura des problème
Messages postés
32916
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
6 183
un cabinet de recouvrement déjà c'est payant au départ en plus ils prennent un pourcentage
donc à vous de voir mais pour une transaction les prud'hommes sont plus sages et en plus risquent d'augmenter la somme avec des dommages et intérêts
Messages postés
32916
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
6 183
je viens de comprendre vous faites votre pub c'est pas joli joli ça
Moi je comprends rien à votre dernier message.
Je tenais à vous remercier et nous allons donc saisir les prud'hommes mais on ne se sépare pas de notre chèque "en bois". Merci.
Messages postés
32916
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
6 183
mon dernier message s'adressait à la société de recouvrement qui vous sollicitait je l'ai signalé au modérateur qui a supprimé ce message
elle vous demandait un pourcentage pour vous "aider"
désolée c'était pas pour vous
Dossier à la une