Assistante maternelle

Résolu
jennifer01 - 2 juin 2010 à 15:18
 Utilisateur anonyme - 3 juin 2010 à 21:12
Bonjour,
combien coute la formation pour devenir assistante maternelle?
merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 15:19
Cela ne coûte rien.
0
Merci bcp pour votre réponse!
Comment se passe la formation? que fait t'on pendant c 120H?
merci
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 18:04
Vous avez 60 heures à faire avant d'avoir votre agrément mais moi je l'ai fait il y a plus de 10 ans donc ca a changé.On parle de l'adaptation ,de l'accueil,des repas ,des activités et apparement svt ,les gestes d'urgences et le soir il faut faire un petit résumé de la journée.L'une de mes collègue l'a fait recemment.Et les autres 60 heures seront à faire pendant une semaine de votre activité et seront rémunérées par vos employeurs car prévu au contrat. Voilà je pense vous avoir tout dit.
0
d'accord je vous remercie beaucoup! enfaite la formation semble pas si dur! c asser facile de l'avoir? la formation dur combien de temps? j'ai envoyer ma lettre de motivation ce matin au conseil general! donc si j'ai bien compris je vais recevoir un dossier d'agrement et une assistante social viendra à mon domicile dans 3mois? apres c trois mois combien de temps apres nous pouvons passer la formation? ou faut il s'inscrire pour cela? merci d'avance. Jennifer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 21:12
Vous complètez votre dossier ,une fois qu'il est complet vous l'envoyez et dans les trois mois vous aurez la visite d'une puericultrice.Elle donnera son accord ou pas et vous recevrez les dates de votre formation(les 60 premières heures)Et vous pourrez commencer à travailler si vous avez eu l'agrément.
0