Urgent moins d'un an de travail .......

Résolu
stéph - 28 mai 2010 à 21:08
 steph - 3 juin 2010 à 20:47
Bonjour,
j'ai embauche une assistante maternelle le 1 septembre 2009 elle veut arreter fin juin 2010
je suis sur 52 semaines je lui donne toujours le meme salaire a t'elle droit au vacances payé car il n'y aura pas un an de travail ??????merci pour vos reponses

20 réponses

Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 22:16
oui il y a les cp à payer car vous avez mensualisé sur 52 semaines mais pour l'instant ils ne sont pas payés.Si depuis septembre elle a pris des cp ,vous avez dû lui retirer ses jours sur le salaire des mois où elle en a pris ou si vous l'avez payer normalement vous lui déduirez sur le total.Elle a acquis 2.5 jours de cp par 4 semaines travaillées.Donc si depuis le 1er septembre elle n'a pris aucun cp vous payez soit 10% ou 9x2.5=23 jours ouvrables (payer les jours ouvrés :suivant nombre de jour de travail par semaine)Et il faudra également ajoutez 10% en juin.J'espére que vous avez compris.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
29 mai 2010 à 15:41
pourquoi année complète vous avez les cp ensemble ? as t'elle pris des congés ?
0
bonjour,
ce n'était pas prévu qu'elle s'arrete .... et oui elle avait ses congés comme les miens donc déjà eu une semaine en février voilà pour les reponses et merci d'avance pour les votres
0
oui nous avons les cp ensemble et on a déjà pris une semaine en février ce n'étais pas prevu qu'elle s'arrete comme ça
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mai 2010 à 17:27
lui avez-vous payer les cp en février car si oui il faut les diminuer sur le total car pas acquis à ce moment là
0
bonsoir
oui je lui ai payé ses congés de février et pourquoi pas acquis à ce moment là ?? quel est le moment ??? merci
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:31
Donc comme vous lui avez payé ses jours en février vous devez lui déduire pour le solde.Elle ne les avez pas acquis en salaire car la période de référence est de juin à mai.Si vous lui payer les 10% retirez la somme du nombre de jours pris en février et si vous payez en jours ouvrés idem vous retirez déjà cette semaine pour le calcul des semaines travaillées depuis septembre ,vous calculez le nombre de jours ouvrables et payez le nombre de jours ouvrés moins ceux de février.
0
ok ok mais alors je lui paye sur 52 semaines donc les 5 semaines de congés étais payés non et là il faut que je lui repaie 10% depuis septembre c'est bien ça ??????

moins la semaine de février
0
et si elle s'arrete au 15 aout je suis en vacance 3 semaines je lui doit aussi les 3 semaines meme si il y a toujours pas un de travail

car elle ne s'est pas quand elle va arreter exactement elle attend d'avoir autre chose de mieux payé ( c'est compliqué pour moi car jumelles et c'est ma première gardienne ) et ce que si moi j'arrete avant les vacances je lui doit quand meme????
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:53
Non vous ne lui aviez pas payer car en année complète elle a acquis ses congés que le 31 MAI 2010.Vous aviez prévu sur 52 semaines et elle ne pouvait prendre des congés qu'à partir de demain Et avant cette date c'était des congés sans solde.Au trois semaines d'août elle aurait eu des jours en moins payés car pas acquis la totalité.Avez vous bien compris pour le calcul surtout par rapport au nombre de jour qu'elle travaille par semaine ,si c'est 4 jours ,payez 4 et si c'est 5 payez 5 etc
0
Utilisateur anonyme
31 mai 2010 à 11:55
Et oui pour les 10% moins février
0
bonsoir désolée pour le retard
ça y est on sait elle s'arrete au 30juin, au moins ou s'est ou on va,
alors je lui dois 10% de quoi exactement elle travaille sur 4 jours...???
et pour les papiers elle m'en dois? je lui en dois??
merci pour vos reponses
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:05
Il n'y a pas eu d'autres congés ?ni maladie ?
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:07
Pour les 4 jours c'est L,M,J,V
0
les 4 jours sont bien lundi mardi jeudi vendredi et non pas de congés ni maladie
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 21:19
Si pas d'autres congés ,ni maladie ,je trouve depuis 1er septembre 2009 au 31mai 2010:38 semaines travaillées x 2,5 =23 jours ouvrables.Donc comme elle travaille 4 jours vous lui payez 3 semaines +5 jours =16 jours ouvrés Mais vu qu'elle en a pris en février vous lui en retirez 4.Mais attention si les 10% sont plus favorables il faut lui payer le montant du salaire brut depuis septembre moins ceux de février.Et pour juin il faudra ajouter 10%.Pour les papiers ,il faut un contrat de travail ,l'attestation des assedic et le solde de tout compte.J'espère que cela va vous aider.
0
oui j'ai tout compris pour les vacances et pour les papiers un solde de tout compte c'est .... et le contrat elle aussi
0
j'ai tout compris pour les vacances mais pour les papiers pas du tout moi je lui dois quoi et elle .......
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 09:05
Si c'est elle qui arrête le contrat vu qu'il y a moins d'un an elle a quinze jours de préavis (RAR).Sinon attestation assedic que vous devez demander à pole emploi ,remplir le certificat de travail(il y en a un dans le contrat et le solde de tout compte(somme versée à la fin du contrat plus les cp) et c'est tout
0
merci beaucoup pour toutes vos reponses qui vont bien me servir
encore merci
0