A QUEL AGE PUIS JE PRENDRE MA RETRAITE

Résolu/Fermé
SOLEIL61 - 27 août 2009 à 11:25
 lola - 7 sept. 2010 à 11:54
Bonjour,
Né en février 1961, travaille depuis nov. 1978. à temps plein. intégré Fonction Publique Territoriale en mai 83. à quel age puis je prendre la retraite même partielle ? merci de votre réponse et à bientôt
A voir également:

4 réponses

je suis né le 27 juilet 1961 et je travail depuis novembre 1978, a quand la retraite
19
la retraire c'est pas avant 60 ans
6
Attention : FONCTION PUBLIQUE.
C'est un cas particulier.

Certaines professions de la Fonction publique, dites catégories « actives », peuvent bénéficier de dérogations dès 50 ans (notamment les policiers et contrôleurs aériens...) ou 55 ans (certains agents des douanes, fonctionnaires facteurs, aides-soignantes...).

Les parents de 3 enfants disposent de la faculté de partir sans condition d'âge à la retraite dès le respect d'une condition de service minimal de 15 ans et 3 enfants.

Concernant le régime des militaires, le départ est ouvert sans condition d'âge, à compter de 25 ans de services pour les officiers et 15 ans pour les autres militaires.
0
por vous pas avant 2022
2
Ayant commencé à travailler à 18 ans j'aurai 168 trimestres cotisés à 60 ans. Pourquoi faut-il continuer à cotiser pour ceux qui ont commencé à travailler tardivement ?

C'est vraiment injuste. Nous avons assez cotisé.

Il suffit de continuer à rajouter un trimestre par an comme depuis 2009 et les départs seraient progressivement décalés dans le temps.
0