Frais de formation du fonctionnaire
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment se faire financer une formation quand on est fonctionnaire ?
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Abandon formation financée par la région ✓ - Forum formation
- RSA + Quitter formation entamée - Forum RSA
- Revalorisation retraite fonctionnaire 2024 - - Pension et retraite
- Arrêter une formation financé par pôle emploi - Forum Chômage
16 réponses
ça y est, j'ai réussi à obtenir mon congé formation, et je ne sais pas encore trop quelle en sera l'issue, vu que je devrai 3 ans à l'administration. Quoi qu'il en soit, j'ai entamé ma formation, fini la police au moins jusqu'au mois de mai 2011, je fais un truc qui m'intéresse et je respire !!
Quand on est dans la F.P., oser dire qu'on veut changer de métier en démissionnant s'il le faut est encore complètement incompris. Je passe pour un extra terrestre. Dans mon centre de formation qui accueille bon nombre de stagiaires, je suis le seul dans cette situation. Pour autant, là, je ne suis pas jugé, je suis un élève comme un autre. Identitairement parlant, ça fait un bien fou.
à tous ceux et celles qui sont motivés par cette démarche, je conseille de s'accrocher, je pense que ça vaut vraiment la peine. Ça a un coût, certes, mais le retour sur investissement est indiscutable, ne serait ce qu'au niveau du moral. Au plus nous serons nombreux à se lancer, au plus l'écho fait à la nouvelle loi sur la mobilité dans la fonction publique sera retentissant.
Petit truc amusant, mon centre de formation est accolé à un centre... de police : )
Quand on est dans la F.P., oser dire qu'on veut changer de métier en démissionnant s'il le faut est encore complètement incompris. Je passe pour un extra terrestre. Dans mon centre de formation qui accueille bon nombre de stagiaires, je suis le seul dans cette situation. Pour autant, là, je ne suis pas jugé, je suis un élève comme un autre. Identitairement parlant, ça fait un bien fou.
à tous ceux et celles qui sont motivés par cette démarche, je conseille de s'accrocher, je pense que ça vaut vraiment la peine. Ça a un coût, certes, mais le retour sur investissement est indiscutable, ne serait ce qu'au niveau du moral. Au plus nous serons nombreux à se lancer, au plus l'écho fait à la nouvelle loi sur la mobilité dans la fonction publique sera retentissant.
Petit truc amusant, mon centre de formation est accolé à un centre... de police : )
Modifié par 58Sab le 9/09/2010 à 12:27
J'aurais aimé rentrer en contact avec vous car je suis agent de categorie c dans la FPT et je voudrais me reconvertir. Cependant, après rdv avec ma drh, rien n'est prévu pour cela...j'ai halluciné face aux 3 ans à "rendre" à l'administration. Ils m'ont aussi dit qu'il fallait que ma formation ait un rapport avec mon boulot actuel...je suis paumée ca fait un moment que je cherche et j'ai vraiment cette impression de "prison dorée" dont certains parlent. J'aurais vraiment besoin de connaitre votre experience pour me rebooster et me donner un chemin à suivre si possible.
En vous remerciant par avance! a bientôt
amandine