Age limite pour un bts?

Résolu/Fermé
nono1304 -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,

J'ai entendu dire que certains bts n'étaient pas accessible au delà d'un certain âge.J'ai 26 ans et j'envisage de m'inscrire pour un bts à la rentrée 2009.Ayant obtenu le bac S,plusieurs bts me tentent,du coup je me demande si tous les bts imposent une limite d'âge.Et s'il y en a une,sur quoi se basent-ils?
Merci pour vos reponses.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Il n'y a pas de limite d'âge pour passer des diplômes, faut être seulement cohérent dans le temps et les perspectives dans l'avenir...

Ton âge te laisse encore beaucoup de possibilités, alors bonne chance ! ;)

14
Fab145 Messages postés 2 Statut Membre 1

oula oui il est plus tout récent cet article ; )
si cela peut t'aider, j'ai trouvé un article sur le BTS AG en alternance où ils confirment que c'est possible de faire un BTS à tout age sauf en alternance donc (pb avec les entreprises apparemment).

Si tu as d'autres question n'hésite pas !
5
aurelou21

salut, je suis à peu près dans la meme situation que toi. J'aurai 26 ans en mai 2009 et je souhaite m'inscrire en BTS à la rentrée prochaine. (je me réoriente après des études d'anglais)
Moi aussi je redoutais la limite d'âge, mais en allant me renseigner dans les lycées de ma ville, j'ai été rassurée!
Certains lycées mettent un limite d'âge mais pas tous, ouf!
D'ailleurs le responsable des BTS d'un de ces lycées m'a même dit qu'il serait ravi d'avoir qqn de plus agé dans la classe, "ça pousserait les autres vers le haut"!
Alors je te conseille de faire comme moi, vas te renseigner dans les lycées de ta région et tu verras quelles sont les conditions d'admission!
par contre, le souci que l'on risque d'avoir, c'est pour l'inscription par internet! En effet, les élèves aujourd'hui ont un dossier scolaire électronique mais nous nous avions un dossier scolaire papier. Si on me demande un numéro de dossier au moment de l'inscription, ça risque de poser un prblm!
J'attends l'ouverture des inscriptions en ligne pour voir ce que ça donne!
Aurélie
4
zoul

Bonjour,

Dansemacabre a raison. Seul le BTS en alternance n'est pas envisageable pour un jeune de 26 ans révolus.

Pour les BTS en temps plein, il n'y a aucune limite d'âge.

zoul.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toto358 Messages postés 8 Statut Membre

Alors comment ça c'est passez finalement ? désolé de déterrer un peu le sujet, mais ça m'intéresserait potentiellement :)
3
wawa

25 ans il me semble a re-verifier
3
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

POST DE 2008!!
0
Dansemacabre Messages postés 2219 Statut Membre 712

Il me semble que la limite d'âge (qui n'en est pas vraiment une) ne concerne que les BTS en alternance, car passé un certain âge les entreprises n'ont aucun intérêt à prendre un apprenti, donc il est dur de trouver une entreprise.

Sinon, à ma connaissance, à l'instar de l'université, il n'y a pas d'age limite pour un BTS.
1
toto358 Messages postés 8 Statut Membre

merci Fab! :)
1