Assedic

Résolu
cécé -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis actuellement en cdd depuis 9mois,et je souhaiterais arrêter, mais je ne sais pas si l'ont touche les assedic après un abandon de poste. Quelqu'un pourrait me répondre ?

Merci par avance

7 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Bonjour,

Vous ne pouvez pas rompre un CDD... sauf si c'est pour un CDI.
Donc non, pas d'assedics.
1
Moimarmotte

non si tu fais un abandon de poste tu n'auras pas le droits au assedic, il faut que ce soit ton employeur qui mette fin au CDD
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

attention il faut bien faire la différence entre abandon de poste et démission
abandon de poste = licenciement pour faute donc assedics et démission = pas d'assedics
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 783

Le contrat peut en effet être rompu d'un commun accord, par les deux parties.

Mais s'il est noté sur la feuille assedic "à l'initiative du salarié", ce dernier ne touchera pas non plus les indemnités.
0
cécé

Ok donc il faut que je m'arrange avec eu à l'amiable ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui, s'ils sont d'accord pour rompre.
0
cécé

merci beaucoup, donc si il me licencie pour une autre cause que abandon de poste c'est bon je toucherais les assedic
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

0

Pas besoin de vous licencier : c'est une rupture à l'amiable.
0