Formation COFREND ultrasons ferroviaire
Résolu/Fermé
elheidi
Messages postés
27
Statut
Membre
-
jeje -
jeje -
Bonjour,
je m adresse a vous pour profiter de votre
experience en pédagogie .je me destine vers le
cofrend par ultrasons pour ettayer mes connaissance
et m epanouir dans ma vie professinelle.
selon les dires de certains c est un examen fort
difficile sutout pour quelqu un comme moi qui a
quittté ses etudes il y a 13 ans..
j aimerai par l intermediaire d un DIF suivre une
formation pour debutant cofrend ultrasons specialité
FERROVIAIRE(controle de rails).sachant que je n ai
jamais vu d appareils de ma vie et que je n y
connais absolument rien.
avez vous des livres a me conseiller pour arriver
sereinement aux cours?
quels est le niveau et les outils en
mathematiques(equations,pourcentage...... ou autres
matieres indispensables a cette formation?
est il possible de preparer le cofrend et de le
reussir en 1 mois?si non quel et temps d
acquisitions de competences pour un debutant,enfin je cherche contacts avec controleur soudure possedant ce diplome.
merci infiniment de vos reponses
je m adresse a vous pour profiter de votre
experience en pédagogie .je me destine vers le
cofrend par ultrasons pour ettayer mes connaissance
et m epanouir dans ma vie professinelle.
selon les dires de certains c est un examen fort
difficile sutout pour quelqu un comme moi qui a
quittté ses etudes il y a 13 ans..
j aimerai par l intermediaire d un DIF suivre une
formation pour debutant cofrend ultrasons specialité
FERROVIAIRE(controle de rails).sachant que je n ai
jamais vu d appareils de ma vie et que je n y
connais absolument rien.
avez vous des livres a me conseiller pour arriver
sereinement aux cours?
quels est le niveau et les outils en
mathematiques(equations,pourcentage...... ou autres
matieres indispensables a cette formation?
est il possible de preparer le cofrend et de le
reussir en 1 mois?si non quel et temps d
acquisitions de competences pour un debutant,enfin je cherche contacts avec controleur soudure possedant ce diplome.
merci infiniment de vos reponses
A voir également:
- Cours ressuage niveau 2 pdf
- Convention collective organisme de formation - Guide
- Centre européen de formation avis - Forum Consommation
- Arrêter une formation financer par la région - Forum formation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Fin de formation et rsa ✓ - Forum CAF
7 réponses
Bonjour ,je viens d'obtenir mon COFREND Ute2 (sous secteur CFCM :ferroviaire essieux ),c'est un examen assez complexe ou il faut maitriser la trigonometrie et les equations ,beaucoup de manipulations de formules et il faut une bonne connaissance du domaine ferroviaire pour les questions specifiques ,pour les questions COFREND ,un livre les reprenant toutes existe ,il peut être commande aupres de la COFREND.Si vous avez d'autres questions ,n'hesitez pas
je vais transférer votre message à une autre personne qui je pense pourra vous donner suite.
bonjour,
j'occupe actuellement le poste d'agent qualité dans l'industrie auto et j'aimerai acquérir de nouvelles connaissances,notement sur le CND.
j'éssaie de me documenter sur le net histoire d'avoir déjà quelques notions sur les domaines de compétences à maitriser,malheureusement je ne trouve pas grand chose.certains documents étant payants.
pouvez vous m'apportez une aide ?
je commence par l'ultrasons.j'aimerai déjà avoir un maximum d'informations avant de passer à un autre moyen de controle.
j'ai rencontré il y a peu un conseiller du FONGECIF en espérant une période de formation,mais comme mon projet est en rapport avec ma fonction actuelle,des acquis supllémentaires,c'est à mon employeur de m'apporter ces connaissances.c'est en projet,dans le permier semestre 09 mais je voudrai accélérer les choses.
ma formation initiale n'est pas liée à mon activité,issu du tertiaire,en passant par une voie professionnelle...,il m'est arrivé d'utiliser un oscillo et autres appareils de mesures.j'ai quelques souvenirs à dépouissièrer !
je vous laisse mon adresse:frederic.zz@free.fr
si vous souhaitez me contacter et m'orienter vers les démarches à entreprendre,ou me documenter,je vous en remercie d'avance.
par ailleurs,si vous connaissez un forum consacré au CND,ce serait merveilleux !
j'occupe actuellement le poste d'agent qualité dans l'industrie auto et j'aimerai acquérir de nouvelles connaissances,notement sur le CND.
j'éssaie de me documenter sur le net histoire d'avoir déjà quelques notions sur les domaines de compétences à maitriser,malheureusement je ne trouve pas grand chose.certains documents étant payants.
pouvez vous m'apportez une aide ?
je commence par l'ultrasons.j'aimerai déjà avoir un maximum d'informations avant de passer à un autre moyen de controle.
j'ai rencontré il y a peu un conseiller du FONGECIF en espérant une période de formation,mais comme mon projet est en rapport avec ma fonction actuelle,des acquis supllémentaires,c'est à mon employeur de m'apporter ces connaissances.c'est en projet,dans le permier semestre 09 mais je voudrai accélérer les choses.
ma formation initiale n'est pas liée à mon activité,issu du tertiaire,en passant par une voie professionnelle...,il m'est arrivé d'utiliser un oscillo et autres appareils de mesures.j'ai quelques souvenirs à dépouissièrer !
je vous laisse mon adresse:frederic.zz@free.fr
si vous souhaitez me contacter et m'orienter vers les démarches à entreprendre,ou me documenter,je vous en remercie d'avance.
par ailleurs,si vous connaissez un forum consacré au CND,ce serait merveilleux !
Bonsoir
je recherche une formation spécifique en ultrason pour le controle de rail j'ai le niv2 en ultrason vincote. voulez vous me donner le lien SNCF pour les contacter.
aussi je recherche des ressources documentaires payante ou gratuite. acuellement je controle le rail en algerie et je veux améliorer mes connaissances dans le domaine.
A+
je recherche une formation spécifique en ultrason pour le controle de rail j'ai le niv2 en ultrason vincote. voulez vous me donner le lien SNCF pour les contacter.
aussi je recherche des ressources documentaires payante ou gratuite. acuellement je controle le rail en algerie et je veux améliorer mes connaissances dans le domaine.
A+
Bonsoir ,
Je suis moi-meme operateur Ultrason Rail a la SNCF .
Pour ce qui est des documents , ce sont des documents internes SNCF , je ne pense pas donc qu'ils soient autorises pour les personnes exterieures ...
Neanmoins , si tu souhaites vraiment des informations , je te conseille de voir avec le pole formation de St-Ouen ou la division des rails pres de Paris St-Lazare .
Je suis moi-meme operateur Ultrason Rail a la SNCF .
Pour ce qui est des documents , ce sont des documents internes SNCF , je ne pense pas donc qu'ils soient autorises pour les personnes exterieures ...
Neanmoins , si tu souhaites vraiment des informations , je te conseille de voir avec le pole formation de St-Ouen ou la division des rails pres de Paris St-Lazare .
Bonjour,
je suis dans le privé sous-traitance Aéro et je travail au controle ultrason de pièce en carbone.
J'aimerai changer d'entreprise pour acquérir de nouvelles méthodes de travail mais en restant dans le monde des ultrasons, je recherches une liste d'entreprises utilisant se procéder.
A quelle adresse puis-je envoyé mon cv a la SNCF ?
Amicalement Julien.
je suis dans le privé sous-traitance Aéro et je travail au controle ultrason de pièce en carbone.
J'aimerai changer d'entreprise pour acquérir de nouvelles méthodes de travail mais en restant dans le monde des ultrasons, je recherches une liste d'entreprises utilisant se procéder.
A quelle adresse puis-je envoyé mon cv a la SNCF ?
Amicalement Julien.
Bonjour,
je suis étudiant en école d'ingénieur et je fais un projet sur les controles non destructifs pour les infrastructures ferroviaires. Les controles des rails par ultrasons m'intéressent et j'aimerais avoir des renseignements pratiques, en particulier les procédures et méthodes de controle. Est ce possible de vous contacter?
Cordialement
je suis étudiant en école d'ingénieur et je fais un projet sur les controles non destructifs pour les infrastructures ferroviaires. Les controles des rails par ultrasons m'intéressent et j'aimerais avoir des renseignements pratiques, en particulier les procédures et méthodes de controle. Est ce possible de vous contacter?
Cordialement
Bonjour
si vous souhaitez passer une annonce en vue de votre recherche de procédures de controle non destructif
je vous propose de consulter le site web que je gere : http://www.ndt-map.net
les rechercherches d'emploi ou de stages y sont gratuites, je publierai volontiers votre annonce de demande d'informations
Cordialement
si vous souhaitez passer une annonce en vue de votre recherche de procédures de controle non destructif
je vous propose de consulter le site web que je gere : http://www.ndt-map.net
les rechercherches d'emploi ou de stages y sont gratuites, je publierai volontiers votre annonce de demande d'informations
Cordialement
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci infiniment de vos reponses et je suis ravi de converser enfin avec un professinnel.si vous saviez les pertes de temps et les multiples relances pour lesquels je n ai pas recu d echo faute de personnes non avises...
je viens d imprimer la fiche de commande pour le questionnaire tronc commun ultrasons niveau 1 cofrend je voulais vous demander si les corrections etaient fournis avec en effet c est en autodidacte que je decide de preparer l epreuve theorique.pour l examen ecrit ya t il un temps limite pour l epreuve ou non.
j ai un niveau terminale scientifique et les souvenirs sont poussiereux depuis 96 mais je ne desepere pas...
avew vous un organisme de renom pour le cofrend ferroviaire -auscultation de rail - et non en atelier
je vous remercie beaucoup de vos reponses tres claires
veuillez agreer mes respects
Voila , je suis moi-meme Cofrend Ultrason ( specialite rail ) a la SNCF .
Le niveau mathematique demande est niveau 3eme ( notion de trigonometrie ) .
J'ai suivi une formatio qui dura 1 an . Elle se compose de 3 semaines de formation dans un centre ( theorie des ultrason , mode operatoire , reglement , etc ... ) et le reste du temps , c'est de la formation continue sur le terrain , place sous la responsabilite d'un tuteur .
Pour l'examen en lui-meme , il se compose de 3 parties . Une pratique avec l'examen de 3 coupon de rails ( reglages , auscultation , etc ... ) et 2 examen ecrit ( theorie des US et ecrit specifique SNCF ) .
Voila , si tu as d'autres questions , n'hesites pas ^^