CRP Moins de 2ans d'anciennetés

Résolu
slimsamfr - 24 août 2010 à 19:12
 dom - 7 sept. 2010 à 15:57
Bonjour,

Suite à un licenciement economique (liquidation de la boite) le mandataire me propose la CRP et il m'affirme que je ne perd pas mes 2 mois de preavis car je ne vais pas benificier d'une allocation à 80% pendant 12 mois mais de 57.8%.

Lorsque je contact le pole emploi eu me dise que je ne vais pas percevoir mes 2 mois de preavis, qui dis vrai, qui à déja étais ds cette situation, merci de votre aide.

4 réponses

Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 19:20
normalement le patron.. à moins que les lois n' aient changé.. mais je n'ai rien vu !!!

donc je confirme... 57.8 % .. vous touchez vos 2 mois de préavis dans votre solde de tout compte.. vous êtes non pas chomeur mais stagiaire de la formation professionnelle dès le lendemain de la rupture du contrat.. (donc pas de carence des 7 jours obligatoires.. ni des congés payés)

quant aux réponses de pole emploi.. il y a à boire et à manger !!!
0
Merci Cémoy pour votre reponse.

Mais pourquoi 2 conseiller au 3949 m'ont dis que je n'aurai pas mes 2 mois de preavis, je n'y comprends plus rien, ceux sont pourtant les mieux formés pour ce type de question.

y a t-il des textes de lois officielle qui vont dans le même sens que ta reponse.

merci de ton aide
0
Utilisateur anonyme
25 août 2010 à 08:21
déjà la
http://info.assedic.fr/unijuridis/index.php?chemin=/ntc/ntc810.xml

Salariés ayant 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise
Le salarié perçoit toutes les indemnités de rupture auxquelles il a droit, à l'exception de 2 mois de préavis

Salariés ne totalisant pas 2 ans d'ancienneté dans l'entreprise
Les indemnités de rupture : le salarié perçoit l'ensemble des indemnités de rupture qui lui sont dues
.

là j'ai pas le temps mais je vais chercher si je trouve un autre texte plus explicite...

mais je confirme.. j'ai fait des licenciement éco (j'en ai eu un moi aussi) et moins de 2 ans le préavis est payé au salarié....

rappelez le 3949 et demandez leur depuis quand ?

(pour les mieux formés, je peux vous dire que je suis tombée sur un conseiller qui ne savait pas que depuis la loi de modernisation la durée d'une période d'essai était de 2 mois et qui m'a soutenu qu'elle n'était que d'un mois...)
0
il y a deux solutions: soit vous êtes au crp: celui-ci vous propose 80% du salaire brut en rémunération pendant 12 mois, avec pertes des mois de préavis(donc non payés),
soit vous vous inscrivez aux assédic classique, vous ne prenez pas le crp, et dans ce cas, vous toucherez les 57,80% de salaire brut la première année,
et vos mois de préavis vous sont dus et donc payés.
0