Je viens d'être papa

Résolu
manette38 -  
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
bonjour ma femme vient d'accoucher pendant ma période de congés payés! est ce que mon employeur me doit les trois jour de congés payés ou pas car il me dis que non... pouvais vous m'aider !

4 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

BONJOUR

la loi dit :

Le congé n'a pas à être nécessairement pris le jour de la naissance. Il doit seulement être pris à une date proche de l'événement, fixée en accord avec l'employeur

https://www.service-public.fr

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Ah, en effet, ça se tient et du coup c'est défendable, vu par le service public...
A condition que vos CP ne se soient pas terminés 3 semaines après l'accouchement ! :-)
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Bonjour,

Le code du travail dit 3 jours d'absence exceptionnelle autorisés pour chaque naissance... sans précision supplémentaire.

Mais ce ne sont pas des "congés payés", ce sont des autorisations d'absence... Donc je pense que votre patron a raison.
0

FELICITATIONS ! Au fait ;-)
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Bonjour
Félicitations à la Maman et puis .... au père .
https://www.service-public.fr
0

Ca c'est pour le congé paternité de 11 jours, pas pour les 3 jours d'absence exceptionnelle pour naissance... ;-)
0
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 981

Re
Il faut lire le lien en entier.
Comme celui de 58 SAB.
0