Congés assistante maternelle

Résolu
Crapoutoune - 5 sept. 2010 à 22:02
 Crapoutoune - 6 sept. 2010 à 17:41
Bonjour,
Je suis employeur d'une assistante maternelle. Je viens de m'apercevoir qu'au lieu de compter ses congés payés en jours ouvrables, je lui ai compté en jours ouvrés mais lui déduit aussi en jours ouvrés. Faut -il que je fasse une modification de déclaration ou que je continue pour cette année à les compter en jours ouvrés ?

De plus, mon assistante maternelle prétend que dû à son ancienneté (au niveau agrément pas l'ancienneté avec moi) elle a le droit à des congés payés supplémentaires. Est-ce exact car je n'ai rien trouvé dans la convention collective à ce sujet ?

Merci pour votre aide.

7 réponses

sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
6 sept. 2010 à 08:18
et bien moi je suis assmat depuis 13 ans et je n'en ai jamais entendu parler.Les cp déclarés en jours ouvrés c'est seulement pour la paje ?C'est normal puisque le paiement correspond au jours ouvrés.Pour les compter il faut les compter en jours ouvrables.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
6 sept. 2010 à 09:33
bonjour

oui on compte en jours ouvrables et vous la payez en jours ouvrés (en décompte on enleve 6 jours même si l'assmat travaille 2 jours la semaine

et non pas de cp supplèmentaires du à l'ancienneté mais des cp sup pour enfants de -de 15 ans (2 cp/enfant)
0
Merci pour vos réponses. A votre avis, il vaudrait mieux que je modifie ma déclaration au paje emploi du mois dernier car elle a été en vacances du 2 au 24 août et je lui ai déduit 17 jours (ouvrés) alors que j'aurai dû lui déduire 20 jours.
0
coucouloiret Messages postés 496 Date d'inscription lundi 30 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2011 47
6 sept. 2010 à 12:06
il est préférable de modifier le bulletin de paie (rappel le bulletin de paie sert pour la retraite)
pas exactement 20 jours
puisque le 15 aout est fériés et il est dans ses congés vous lui devez un jours en plus

elle a droit a 19 jours et 1 férié
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprend pas, le 15 août tombe un dimanche donc ça ne fait aucune différence qu'elle soit en CP ou pas, puisque en CP le dimanche n'est pas décompté.
0
sudouest65 Messages postés 742 Date d'inscription mardi 29 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 130
6 sept. 2010 à 17:32
Pour moi personnellement j'ai fait noté sur pajemploi les jours ouvrés car le montant du salaire correspond à ceux-ci et non aux jours ouvrables.Et effectivement elle totalise 17 jours ouvrés si elle travaille 5 jours par semaine.Donc pas d'erreur.Et 20 jours pour ses congés
0
Merci, jusqu'à présent je les comptais et déduisais en jours ouvrés mais il est stipulé sur la convention et le paje emploi de les compter en jours ouvrables. De plus, ma nourrice se base sur 30 jours alors je crois que je vais faire la modification. Sauf qu'il va falloir que j'explique à ma nourrice ce qu'est un jour ouvrable car elle m'a vaguement parlé de 6 semaines de CP !! J'espère juste que c'était une erreur en parlant car étant assistante depuis plus de 10 ans, ce serait bizarre qu'elle ne sache pas ça.
0