Rtt et conger payer
Résolu
calimero42800
-
calimero42800 -
calimero42800 -
Bonjour, mon mari est embaucher depuis plusieurs annees dans la meme entreprise son patron lui prend ses congee payer alors qu il ne travail pas car il n y a pas de travail
exemple le lundi il travail le mardi il ne travail pas ect c est a ce moment la qui lui prend ses conge a t il le droit? car quant mon mari veux ses conge pour les vacances du coup il ne lui en reste plus
que dois je faire?
merci de votre aide
exemple le lundi il travail le mardi il ne travail pas ect c est a ce moment la qui lui prend ses conge a t il le droit? car quant mon mari veux ses conge pour les vacances du coup il ne lui en reste plus
que dois je faire?
merci de votre aide
A voir également:
- Rtt et conger payer
- Calcul paiement rtt non pris - Guide
- Forfait jour rtt - Guide
- Rtt et heures supplémentaires la même semaine - Guide
- Réception des travaux et paiement du solde - Guide
- Congé de reclassement et retraite - Guide
2 réponses
Bonjour,
C'est en effet l'employeur qui décide des dates de congés de ses salariés... cependant, il doit respecter :
1- Un délai de prévenance (pas du jour au lendemain) et
2- Faire en sorte que le salarié puisse bénéficier d'au moins 2 semaines de congés consécutives en période estivale.
Dans tous les cas, vous ne pourrez rien faire. C'est à votre mari de réclamer s'il y a lieu.
C'est en effet l'employeur qui décide des dates de congés de ses salariés... cependant, il doit respecter :
1- Un délai de prévenance (pas du jour au lendemain) et
2- Faire en sorte que le salarié puisse bénéficier d'au moins 2 semaines de congés consécutives en période estivale.
Dans tous les cas, vous ne pourrez rien faire. C'est à votre mari de réclamer s'il y a lieu.