Rupture conventionnelle sans indemnité
Résolu/Fermé
sali0110
-
orélie -
orélie -
Bonjour,
je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur qui n'y ait pas du tout favorable en règle générale.
Puis je lui demander de ne pas me verser d'indemnité ou bien est-ce une indemnité obligatoire ?
Je vous remercie
je souhaite demander une rupture conventionnelle à mon employeur qui n'y ait pas du tout favorable en règle générale.
Puis je lui demander de ne pas me verser d'indemnité ou bien est-ce une indemnité obligatoire ?
Je vous remercie
A voir également:
- Rupture conventionnelle sans prime
- Rupture conventionnel sans indemnité - Meilleures réponses
- Rupture conventionnelle sans indemnités - Meilleures réponses
- Indemnité rupture conventionnelle brut ou net - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique 2025 - Guide
- Lettre rupture conventionnelle pour raison familiale - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Rupture conventionnelle cdi - Accueil - Licenciement-Démission
- Indemnité kilométrique association 2025 - Guide
9 réponses
attention à toi sali0110, un ptit conseil important, n'oublies pas d'épuiser intégralement tes CP avant de signer ta dernière lettre de rupture conventionnelle (yen à trois) car les CP restants correspondent à une carence auprès des assédics. ( 1 journée de CP = 1.5 jour de carence pour les assedics) alors tu vois le topo !!!!! bonne chance pour la suite
Cette indemnité est obligatoire. Si lors de la rupture l'employeur et le salarié se mette d'accord la-dessus (sans indemnité), la commission qui examine et accorde ou non cette rupturen sous 15 jours risque de la refuser.
Ce caractère obligatoire a pour but de protéger le salarié.
Ce caractère obligatoire a pour but de protéger le salarié.
mon employeur me demande maintenant de venir au cabinet dentaire pendant son absence et ce pendant une semaine afin de "répondre au téléphone" , alors que depuis deux ans il fermé le cabinet et mettait le répondeur, j'ai l impression qu'il me pousse à la démission!!! Quelqu'un pourrai me donner des conseils je suis perdue!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
c'est pas une impression.... vous voulez partir de chez lui.. il ne veut pas d'une rupture conventionnelle... donc il vous reste la démission....
une rupture conventionnelle est une forme de licenciement
l'indemnité légale de licenciement est obligatoire sinon la rupture n'est pas acceptée par la DDTEFP
l'indemnité légale de licenciement est obligatoire sinon la rupture n'est pas acceptée par la DDTEFP
bonjour
J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne lui demandais pas d'indemnités, que je signerai mon solde de tous comptes avec le montant des indemnités qu'il aurait dû me verser et que je n'avais aucun intérêt à le dénoncer au prud'homme car cela remettrai en cause mon licenciement que j'avais besoin pour pouvoir bénéficier des aides, c'est une négociation.
bon courage
J'ai essayé de lui faire comprendre que je ne lui demandais pas d'indemnités, que je signerai mon solde de tous comptes avec le montant des indemnités qu'il aurait dû me verser et que je n'avais aucun intérêt à le dénoncer au prud'homme car cela remettrai en cause mon licenciement que j'avais besoin pour pouvoir bénéficier des aides, c'est une négociation.
bon courage
je suis assistante dentaire à Roubaix 59 . J'ai demandé à mon employeur de faire un rupture conventionnelle , il a refusé en prétextant qu'il ne voulait pas me payer d'indemnités de licenciement , je lui ai répondu que je n en voulait pas,il m'a dit que j'étais une magouilleuse car je me proposé de lui rendre, je voudrait m'installer à Montauban , il m'a dit d'assumer et de démissionner,car j'étais comme "tout les autres je voulait profiter du système en étant au chômage!!!!!! Et que c'était avec ses cotisations que l'on me payerai !!!!
J'étais en arrêt maladie pendant un mois pour dépression , mon boss m a dit que c t pas une raison pour être en arrêt " je ne m'était pas casser un jambe quand même" !!! Cela ne mérité pas d arrêter le boulot!!!
J'étais en arrêt maladie pendant un mois pour dépression , mon boss m a dit que c t pas une raison pour être en arrêt " je ne m'était pas casser un jambe quand même" !!! Cela ne mérité pas d arrêter le boulot!!!