Rupture periode d'essai après plus de 4 mois

Résolu
palmer34 - 8 sept. 2010 à 14:15
 palmer34 - 9 sept. 2010 à 14:19
Bonjour,
Je suis cadre informaticien dans une société de service informatique, actuellement en mission et en période d'essai de 4 mois (embauché le 26 avril) puis renouvelé de 3 mois, mon employeur vient de m'apprendre qu'à la fin de ma mission (21 septembre), il casserait la période d'essai.
On est le 8 septembre, mon employeur m'a informé en laissant un message sur mon répondeur téléphonique en me disant que j'allais recevoir une lettre.
C'est à la date de réception de la lettre que la date de rupture sera pris en compte je suppose.
En plus, cela fait plus de 3 mois, donc le délais de fin est de 1 mois, donc mon employeur devra me verser une indemnité compensatrice correspondant à la durée du préavis non effectué.

Merci de confirmer que je ne me trompe pas et si j'oublie des choses !
A voir également:

4 réponses

Ma convention est la Syntec :
http://www.syntec.fr/images/pdf/Convention-Syntec-Titre_03.pdf

ARTICLE TREIZE -
DENONCIATION DU CONTRAT
DE TRAVAIL
Toute résiliation du contrat de travail implique de
part et d'autre un préavis, sauf cas de faute
lourde, de faute grave ou de force majeure.
La résiliation du contrat de travail par l'une ou
l'autre des parties est notifiée par lettre
recommandée avec demande d'avis de
réception dont la date de première présentation
constitue la date de notification de la
dénonciation du contrat. Si nécessaire, cette
disposition devra être adaptée dans le cas
particulier des salariés à l'étranger.

"ARTICLE QUATORZE -
PREAVIS PENDANT LA PERIODE
D'ESSAI
Au cours de cette période, les deux parties
peuvent se séparer avec un préavis d'une journée
de travail pendant le premier mois. Après le
premier mois, le temps de préavis réciproque sera
d'une semaine par mois complet passé dans
l'entreprise.
Le préavis donne droit au salarié de s'absenter
pour la recherche d'un emploi dans les conditions
fixées à l'article 16.