Congés payés
Résolu
aly93420
-
aly93420 -
aly93420 -
Bonjour,
J'aimerais savoir si mon employeur est dans ses droits.
En effet, j'ai repris mon travail le 05/07/2010 après un congé parental d'un an. Mon employeur a fermé la société du 02/08 au 22/08/2010, donc j'étais en congés "imposés" à cette période, alors que je n'ai pas cumulé de congés lors de la période de référence. Du coup, mon employeur me compte cette période de fermeture en congés sans solde ! Est-ce normal ? Merci de vos réponses et votre aide.
J'aimerais savoir si mon employeur est dans ses droits.
En effet, j'ai repris mon travail le 05/07/2010 après un congé parental d'un an. Mon employeur a fermé la société du 02/08 au 22/08/2010, donc j'étais en congés "imposés" à cette période, alors que je n'ai pas cumulé de congés lors de la période de référence. Du coup, mon employeur me compte cette période de fermeture en congés sans solde ! Est-ce normal ? Merci de vos réponses et votre aide.
A voir également:
- Congés payés
- Demande de congés payés - Accueil - Modèles de lettres Salariés
- Congés payés travail week-end - Forum congés
- Faire un stage pendant ses congés payés - Forum contrat de travail
- Congés payés = 7h ou 8h - Forum congés
- Peut-on travailler en intérim pendant ses congés payés - Forum CDI
Merci
Après consultation du comité d'entreprise et des délégués du personnel, l'employeur peut décider la fermeture de l'établissement pendant la période de congés payés annuels.
Il peut arriver alors que des salariés embauchés récemment ne bénéficient pas encore de droits à congés d'une durée égale à la durée de fermeture de l'entreprise. Dans ce cas, les salariés concernés peuvent être indemnisés au titre de chômage partiel.
à mon avis il est trop tard pour vous.... renseignez vous à l'inspection du travail voir si cela est encore possible
Bonne journée