MAPC: puis-je apporter des preuves ?
Résolu14 réponses
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 13:53
8 sept. 2010 à 13:53
déjà quel est votre souhait, si c'est quitter cette entreprise là ne pas leur emmener de preuves mais les produire au tribunal
si c'est rester là vous pouvez les montrer mais faites en des doubles pour vous
si c'est rester là vous pouvez les montrer mais faites en des doubles pour vous
En fait, je veux soit:
- réintégrer la boite sans mesure disciplinaire aucune, et en ayant la promesse de changer de chef d'équipe; celle qui m'a incriminée ne s'est pas renseignée avant de me mettre en porte a faux
- soit partir avec toutes les indemnités inhérentes a ma situation (mise a pied, préavis, ect )
- soit les attaquer aux prudhommes avec mes preuves
Je souhaite déjà leur prouver qu'ils se sont trompés suite a l'erreur de quelqu'un d'autre, mais oui j'aimerai rester. Je les attaquerai s'ils tentent de me virer.
Je me demandais surtout si cet entretien pouvait finalement donner lieu a une réelle remise en question de bon fonctionnement de mon service et á une réinsertion juste et honnête pour moi.
- réintégrer la boite sans mesure disciplinaire aucune, et en ayant la promesse de changer de chef d'équipe; celle qui m'a incriminée ne s'est pas renseignée avant de me mettre en porte a faux
- soit partir avec toutes les indemnités inhérentes a ma situation (mise a pied, préavis, ect )
- soit les attaquer aux prudhommes avec mes preuves
Je souhaite déjà leur prouver qu'ils se sont trompés suite a l'erreur de quelqu'un d'autre, mais oui j'aimerai rester. Je les attaquerai s'ils tentent de me virer.
Je me demandais surtout si cet entretien pouvait finalement donner lieu a une réelle remise en question de bon fonctionnement de mon service et á une réinsertion juste et honnête pour moi.
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 14:09
8 sept. 2010 à 14:09
donc au rendez vous essayez de la jouer fine
si on vous reproche certaines choses vous répliquez point par point mais ne montrez rien
par contre faite comprendre sans rien dire que vous avez toutes les preuves
comme ça on va peut être voir leur but véritable
si vous etes convoqué à un entretien préalable au licenciement faites vous accompagner par un conseiller du salarié
si on vous reproche certaines choses vous répliquez point par point mais ne montrez rien
par contre faite comprendre sans rien dire que vous avez toutes les preuves
comme ça on va peut être voir leur but véritable
si vous etes convoqué à un entretien préalable au licenciement faites vous accompagner par un conseiller du salarié
J'ai un délégué personnel de l'entreprise qui va m'appeler cet après midi. Je précise que j'ai été mise a pied il y a deux jours en rentrant de congé.
Ceci dit, pourquoi ne pas trancher tout de suite et leur prouver leur tort ?
Leur preuve (qui est un mail personnel et professionnel envoyé de ma boite personnelle pendant mes heures) et motif sera caduque si je leur expose le mail expliquant le processus en cours, non ?
En fait, pourquoi ne pas leur montrer mes preuves et dire franc je ce que je compte faire dans tous les cas ?
Rendez-vous compte qu'il est évident qu'il n'y a aucune faute grave], ni même réelle ou sérieuse ?
Ceci dit, pourquoi ne pas trancher tout de suite et leur prouver leur tort ?
Leur preuve (qui est un mail personnel et professionnel envoyé de ma boite personnelle pendant mes heures) et motif sera caduque si je leur expose le mail expliquant le processus en cours, non ?
En fait, pourquoi ne pas leur montrer mes preuves et dire franc je ce que je compte faire dans tous les cas ?
Rendez-vous compte qu'il est évident qu'il n'y a aucune faute grave], ni même réelle ou sérieuse ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vous savez, leur but véritable est de licencier un maximum, c'est quasiment un licenciement pour motif économique caché. Ils n'ont rien contre moi a part ce mail qui est censé constituer une faute grave. Le problème pour eux c'est qu'ils ont omis la preuve contradictoire que j'ai en ma possession a cause de ma chef d'équipe qui a précipite la procédure.
Il est possible qu'ils n'aient pas encore pris connaissance de cela, moi seule en ai pris conscience
Il est possible qu'ils n'aient pas encore pris connaissance de cela, moi seule en ai pris conscience
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 15:39
8 sept. 2010 à 15:39
ok donc vous leur dites, vous leur montrez mais vous ne donnez rien à eux de voir
Je montre les preuves, mais je les garde donc ?
Mon délégué personnel doit écrire le compte rendu pour un témoignage formel ?
Je lis que je dois me prémunir, ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur. J'ai même du mal a avoir confiance en ce délégué personnel...
Merci de me répondre au fait, ça m'enlève un peu d'angoisse... J'ai même une preuve écrite comme quoi ma responsable a besoin de moi...
Mon délégué personnel doit écrire le compte rendu pour un témoignage formel ?
Je lis que je dois me prémunir, ce qui ne m'empêche pas d'avoir peur. J'ai même du mal a avoir confiance en ce délégué personnel...
Merci de me répondre au fait, ça m'enlève un peu d'angoisse... J'ai même une preuve écrite comme quoi ma responsable a besoin de moi...
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 16:21
8 sept. 2010 à 16:21
si vous avez un syndicat dans votre entreprise vous ne pouvez que le prendre sinon vous auriez pour voir avec un conseiller du salarié d'un syndicat
Je viens de recevoir un sms du délégué syndical qui a été contacté par le delegué du personnel. Ce changement peut il constituer un avantage pour moi ?
Merci d'une réponse éventuelle :)
Merci d'une réponse éventuelle :)
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 19:22
8 sept. 2010 à 19:22
un avantage dans quel sens ?
que dis le SMS ?
que dis le SMS ?
le message:
"Bonjour je me presente F***** K****. je t'ecri de la part de K***. je suis deleg.syndicale de ****.elle ma demandé de vous appelé ce soir. je peu vous appelé qu'a partir de **h. a tout a l'heure"
"Bonjour je me presente F***** K****. je t'ecri de la part de K***. je suis deleg.syndicale de ****.elle ma demandé de vous appelé ce soir. je peu vous appelé qu'a partir de **h. a tout a l'heure"
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 19:36
8 sept. 2010 à 19:36
peut etre une négociation vous allez voir
Est-il possible que la délégué du personnel ait transmis le message dans ce but ? Peut-elle être au courant de mon cas avant que je lui en parle ?
Merci Tania :)
Merci Tania :)
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
8 sept. 2010 à 19:40
8 sept. 2010 à 19:40
attendez l'appel essayez de rester zen, ne faites aucune supposition vous verrez
La délégué syndicale a remis son appel téléphonique d'hier soir a aujourd'hui. Je lui ai fait part par sms de mes inquiétudes, mon entretien est lundi et je dois la rencontrer au plus tard demain... pas de réponse !
Je harcèle tout le monde par texto et message vocaux,
J'imagine le pire: est-il possible que je ne puisse pas me faire assister par ces gens ? Cela ne constitue t-il pas une faute de leur part de me laisser comme ca ?
De l'autre cote, j'entends qu'a mon service les gens ont très peur pour l'avenir, les restrictions sont maintenant bien définies, ils augmentent leur travail de tout le monde pour rentabiliser et pouvoir virer les postes superflus... Je travaille dans une boite de plus de 1000 salariés...
Après un an passé dans cette boite, et étant donné le préjudice moral ainsi que l'absence de faute grave, ces raisons pourrait-elles m'amener a gagner aux prudhommes ? Les 6 mois de salaire de sanction par exemple ?
Je harcèle tout le monde par texto et message vocaux,
J'imagine le pire: est-il possible que je ne puisse pas me faire assister par ces gens ? Cela ne constitue t-il pas une faute de leur part de me laisser comme ca ?
De l'autre cote, j'entends qu'a mon service les gens ont très peur pour l'avenir, les restrictions sont maintenant bien définies, ils augmentent leur travail de tout le monde pour rentabiliser et pouvoir virer les postes superflus... Je travaille dans une boite de plus de 1000 salariés...
Après un an passé dans cette boite, et étant donné le préjudice moral ainsi que l'absence de faute grave, ces raisons pourrait-elles m'amener a gagner aux prudhommes ? Les 6 mois de salaire de sanction par exemple ?
tania57
Messages postés
36155
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2024
8 449
9 sept. 2010 à 10:17
9 sept. 2010 à 10:17
personne ne peux jamais dire si on peut gagner ou pas mais si vous avez un bon dossier et un bon plaideur (un syndicat) vous avez de bonnes chances
effectivement par "peur" votre délégué peut vous "planter" mais en ce cas vous irez tout seul à l'entretien et vous essayerez de tout mémoriser
effectivement par "peur" votre délégué peut vous "planter" mais en ce cas vous irez tout seul à l'entretien et vous essayerez de tout mémoriser