Travail 14 ans [Résolu/Fermé]

Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2009
- - Dernière réponse :  Mymyfunk - 2 mai 2019 à 10:09
Bonjour,
j'ais 14 ans 15 le 31/12 et je suis en classe de 3 eme general pendent c'est vacance de noel je souhaiterais travailler pour me faire de l'argent de poche est-ce possible et si oui ou a t-on le plus de chance de trouver merci
Afficher la suite 

11 réponses

Meilleure réponse
119
Merci
slt tu peux travailler des 14 ans pendant les vacanse scolaire sous reserve de cetrtaine condition

Dire « Merci » 119

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 18670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Happylii-Smiily
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
quels conditions?
> Happylii-Smiily
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2009
-
mois si j'étais toi je bosserai mon brevet blanc avant de bosser
slt j'ai 14ans je suis en classe de 4ème pendant ces vacances de noel je voudrais bien travailler pour me faire de l'argent de poche
mrc
Merci je cherchais une confirmation et voilà que je l'ai travailler tout en étudiant j'en ai vraiment besoin ????
15
Merci
salut toi je c se que tu pe faire moi aussi j ai 14 ans et jai passer une anonce dans mon village et plein de gens y on repondu c est se que tu devrai faire tu verra tu gagnera 50 a 60 euros chaque jours
repond moi vite sur mon blog http://tite-momo-enlovedu27 rep vite si tu ve plus de renseignement @+
es que tu pourrais m'aider car je voudrais aussi travaillé
et j'ai 15 ans
-
Bonjour "tite-momo-enlovedu27" je n'arrve pas à accéder à ton blog.
Je suis très intéréssé de travailer cette été pour savoir ce que c'est le travail et aussi pour pouvoir un petit peu d'argent de poche.
Je veux bien faire toute sorte de petits boulots mais, je n'ai que 14 ans (15 cette été) & mon entourage me dit que je suis trop jeune pour commencer.

Vous conseil s'il vous plait

& est-ce que tu voudrais bien me dire quel sorte de petite anonce tu a fait passé dans le journal de ta commune
merci
Stp comment tu as fait rep vite stp ??
8
Merci
Bonjour

La législation en france impose que le travail légal est autorisé à partir de 16 ans, sous certaines conditions (apprentissage, contrat...); Je crains que vous soyez encore un peu trop jeune. Par contre, il est possible de donner des "coups de mains" en tant qu'étudiant, dans des commerces où autres (donner des cours, ....)!!

Attention, ceux-ci ne sont pas couverts en cas d'accident, ni pris par la sécurité sociale.
Bon courage
Cependant le code du travail prévoit deux exceptions pour les jeunes âgés de 14 à 16 ans; le travail occasionnel en famille et le job d'été. Dans ce derniers cas, il est stipulé que la durée figurant sur le contrat d'embauche (que doivent signer les parents) ne peut excéder la moitié de la durée totale des vacances. Autrement dit si vous avez moins de 16 ans et que vous envisagez de trouver un job durant l'été prochain, il vous faudra choisir entre le mois de juillet et le mois d'août.
8
Merci
Enfaite à partir de 14 ans on peut travailler mais on ne peut pas travailler plus de la moitié des vacances. http://vosdroits.service-public.fr/F1649.xhtml
Messages postés
18017
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2017
4048
8
Merci
Bonjour

Vous pouvez faire des petits jobs pendant les vacances scolaires.
Passez voir l'agence pôle emploi (ANPE) et les agences d'interim de votre ville.

Vous pouvez également déposer des petites annonces chez les commerçants locaux.
Bon courage.
8
Merci
Bonjour je cherche du travail pour les vacances de Toussaint c'est si possible
à Montpellier
j'ai 15 ans je suis sérieuse appliqué j'aime parler au clients vraiment j'ai envie de travail j'ai déjà fait un stage dans la restaurations et la vente.
6
Merci
salut t- black tu peu demander a t est voisins si tu peu leur laver leurs voitures pour 5 euros ,ou tondre les pelouse ou sinon tu demande aux personne agées si tu peu les aider pour 2 euros comme sa il t en donnera plus !!!bon courage a toi !!
5
Merci
slt comme vous moi aussi j'ai 14 ans et je cherche du travail pour ces vacance de toussaint ainsi que de noel et pour cause je particeperai a un voyage en avril en italie avec ma classe les reglement ce font a aprtir de fevrier et cela coute 250 euros quelqu'un peu m'aider S.V.T
5
Merci
slt moi ossi je cherche du travail je vai avoir 14ans au moi de decembre mais mes parents trouve que c trop tot si tu trouve un travail fai mwa signe et si j'en trouve un je te tien au courant sl
5
Merci
bonjour , je cherche un travail cet été dans la region de quebec.
j'ai 14 ans et je voudrait savoir ou je peut travailler?
2
Merci
Je pense que la période n'est pas bien choisit. Si tu veux travailler , il serait plus convenable de travailler cet été , et si tu n'as pas d'idée sur le job occasionnel que t'aimerais faire cela ne sert à rien.
Dossier à la une