SOS ! Apprentis !
Résolu
A voir également:
- SOS ! Apprentis !
- Formulaire aide permis de conduire apprentis - Guide
- Salaire apprentis 2024 - Guide
- Revenus apprentis caf ✓ - Forum CAF
- Les apprentis ont ils droit au 13ème mois ✓ - Forum salariés
- Mutuelle obligatoire pour les apprentis ✓ - Forum salariés
5 réponses
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
18 oct. 2010 à 14:59
18 oct. 2010 à 14:59
"Oui mais je peux rompre en fin de 1 ere année ??"
Tout dépend de la durée de votre contrat... si vous avez signé un contrat de 24 mois (2 ans) alors vous ne pouvez pas le rompre sans l'accord de votre employeur, même après la première année.
Cordialement :)
Tout dépend de la durée de votre contrat... si vous avez signé un contrat de 24 mois (2 ans) alors vous ne pouvez pas le rompre sans l'accord de votre employeur, même après la première année.
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
18 oct. 2010 à 14:55
18 oct. 2010 à 14:55
Bonjour,
Vous n'avez pas le droit de rompre un contrat d'apprentissage sans l'accord de votre employeur ! Négociez...
Vous n'avez pas le droit de rompre un contrat d'apprentissage sans l'accord de votre employeur ! Négociez...
Oui mais je peux rompre en fin de 1 ere année ??
Je crois que je peux car plusieurs de ces anciennes apprentis sont partis en fin de première année ... On a le droit ? merci
Je crois que je peux car plusieurs de ces anciennes apprentis sont partis en fin de première année ... On a le droit ? merci
Et j'ai commencer début septembre, ce qui me laisse 2 mois d'essaie. Il me reste plus que le mois d'octobre et novembre pour pouvoir changer, c'est cela ? Sinon fin de première année?
Si l'on n'aurait pas le droit, plus personne iraient travailler si ce qui fait n'est pas ce qu'il désire vraiment? Moi j'aime bien ce que je fais en apprentissage mais ce n'est pas ce que je veux faire toute ma vie... et c'est aujourd'hui qu'on se construit, n'est-ce pas?
Si l'on n'aurait pas le droit, plus personne iraient travailler si ce qui fait n'est pas ce qu'il désire vraiment? Moi j'aime bien ce que je fais en apprentissage mais ce n'est pas ce que je veux faire toute ma vie... et c'est aujourd'hui qu'on se construit, n'est-ce pas?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci GrandCaribou, l'ancienne apprentis, avec l'accord de mon employeur, (je sais que j'aurai l'accord de mon employeur c'est sûr) est partis en fin de 1ere année, elle était en CAP 2 ans, contrairement à moi qui est en BAC pro 3 ans... Si j'ai bien compris, il est impossible de partir en milieu d'année, ou après la période d'essai, il faut donc finir sa première année pour commencer chez un autre employeur (pour finir mes 2ans de bac en tant que vendeur-conseiller) avec l'accord de l'ancien employeur pour la rupture du contrat, c'est cela ?
GrandCaribou
Messages postés
28776
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 novembre 2024
10 392
18 oct. 2010 à 15:05
18 oct. 2010 à 15:05
"Si j'ai bien compris, il est impossible de partir en milieu d'année, ou après la période d'essai, il faut donc finir sa première année pour commencer chez un autre employeur (pour finir mes 2ans de bac en tant que vendeur-conseiller) avec l'accord de l'ancien employeur pour la rupture du contrat, c'est cela ?"
C'est bien ça ! :)
C'est bien ça ! :)