Congés pour 35h sur 4 jours [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
- 18 oct. 2010 à 14:32
Bonjour,
Je travaille 35 h sur 4 jours (je ne travaille pas le lundi)
Ai-je droit au même nombre de congés payés ?
On me dit que, pendant mes vacances, je dois également poser mon lundi, mais cela me semble injuste car je travaille 35h comme tout le monde, à raison de 8h45 par jour.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
mitsoukoo, je travaille dans la fonction publique, sur quatre jours également, pour 35 heures.
J'ai droit à 30 jours de congés par an.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Vous devez effectivement poser le lundi (autrement vous auriez plus de semaines de congé qu'un personne travaillant aussi 35 heures par semaine mais sur 5 jours et ce serait injuste).
D'accord, je comprends. Il faut donc que je pose le lundi pour une semaine complète de congés.
Mais quand je ne pose que quelques jours par semaine, comment cela se passe-t-il ?
Si je pose 2 jours (le mardi et le merrcredi, par exemple), suis-je obligée de poser le lundi, sachant que je travaillerai le reste de la semaine (jeudi et vendredi ?)
Merci pour toutes vos précisions !
Pardon, mais c'est le contraire qui est injuste, car moi aussi je travail 39h par semaine. mais j'ai pas le même nombre de jours de vacances. En nombre de jours, j'ai moins de vacances.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4433 -
Tout le monde a droit à 30 ouvrables de congés payés par an.
Je ne vois pas comment on pourrais être plus juste que ça.

Le paiement se fait ensuite en fonction du taux horaires et du nombre d'heures travaillées habituellement : vous n'êtes donc pas lésé, i.
3
Merci
BONJOUR,

J'ai le même problème que toi sauf que moi, je suis à 35 h 00 sur 4 jours et les autres 37 h 00 avec RTT et on m'oblige à poser mon mercredi en congé.Si tu as des infos à ce sujet merci de communiquer
3
Merci
bonjour,
moi je suis dans la fonction publique aussi et le centre de gestion m'a dit que meme si je travaille 40 heures par smaine je n'ai droit qu'a 25 jours de congés payés; ce que je trouve abbérant alros si vous avez des réponses a me communcquer elles seront les bienvenues à bientot merci
Eric Roig
Messages postés
4066
Statut
Webmaster
Dernière intervention
28 mai 2019
8618 -
Merci de poser cette nouvelle question dans une nouvelle discussion avec un nouveau sujet. Elle sera plus facilement visible et vous aurez davantage de réponses.
Messages postés
122
Statut
Membre
Dernière intervention
22 mars 2008
93
2
Merci
Bonjour mitsoukoo,

Ton entreprise est-elle fermée le lundi? As-tu un contrat particulier en quart-temps?

Merci pour ces précisions, afin que je puisse t'aider au mieux.
1
Merci
Bonjour,

je travailles dans une administration publique à Rennes.

A t'on le droit de n'octroyer que deux jours (2 jours au lieu de 2 jours 1/2) par mois pour la raison que l'on ne travailles pas le vendredi après midi, cependant nous faisons bel et bien nos 35 heures. Est-ce vraiment légal?

De plus, la possibilité de travailler le vendredi après midi nous est interdite.

Cordialement,
0
Merci
Non, je travaille pour une mairie, mais j'ai réussi à négocier un aménagement de mes 35 h sur 4 jours. Je ne travaille donc pas le lundi.
J'ai donc un temps plein (pas de contrat particulier)
merci de ton aide ! ;-)
0
Merci
Alors tu fais partie des veinards, comme moi ! ;-)
Une petite question : quand tu poses une semaine complète, poses-tu 4 ou 5 jours ?
Parce qu'on me dit que dans ce cas, je dois poser mon lundi également, alors que je ne travaille pas ce jour là d'habitude...
Merci de tes précisions !
0
Merci
je travaille 5 jours par semaine, mon entreprise est fermée le samedi dois-je posé 5 jours ou 6 et si je pose le vendredi le comptable dis que je dois poser le samedi est-ce normal ? Merci de me répondre
0
Merci
Je travaille 35 h par semaine, réparties sur 4 jours, fonctionnaire depuis 15 ans j'ai demandé à bénéficier de mon mercredi depuis 6 ans pour rester avec mes enfants et éviter de payer crêche et centre aéré. Aujourd'hui on me dit que c'est illégal et on me propose de prendre un 80 %. Avez-vous des informations sur ce sujet, je vous remercie par avance.
Dossier à la une