Congés pour 35h sur 4 jours [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
- 18 oct. 2010 à 14:32
Bonjour,
Je travaille 35 h sur 4 jours (je ne travaille pas le lundi)
Ai-je droit au même nombre de congés payés ?
On me dit que, pendant mes vacances, je dois également poser mon lundi, mais cela me semble injuste car je travaille 35h comme tout le monde, à raison de 8h45 par jour.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance !
Afficher la suite 

10 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
mitsoukoo, je travaille dans la fonction publique, sur quatre jours également, pour 35 heures.
J'ai droit à 30 jours de congés par an.

Dire « Merci » 13

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24687 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Vous devez effectivement poser le lundi (autrement vous auriez plus de semaines de congé qu'un personne travaillant aussi 35 heures par semaine mais sur 5 jours et ce serait injuste).
D'accord, je comprends. Il faut donc que je pose le lundi pour une semaine complète de congés.
Mais quand je ne pose que quelques jours par semaine, comment cela se passe-t-il ?
Si je pose 2 jours (le mardi et le merrcredi, par exemple), suis-je obligée de poser le lundi, sachant que je travaillerai le reste de la semaine (jeudi et vendredi ?)
Merci pour toutes vos précisions !
Pardon, mais c'est le contraire qui est injuste, car moi aussi je travail 39h par semaine. mais j'ai pas le même nombre de jours de vacances. En nombre de jours, j'ai moins de vacances.
BarbieTM
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
4433 -
Tout le monde a droit à 30 ouvrables de congés payés par an.
Je ne vois pas comment on pourrais être plus juste que ça.

Le paiement se fait ensuite en fonction du taux horaires et du nombre d'heures travaillées habituellement : vous n'êtes donc pas lésé, i.
3
Merci
BONJOUR,