Assédic, Démission et intérim

Résolu
kusai - 19 oct. 2010 à 14:05
 kusai - 19 oct. 2010 à 14:49
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'info, et je ne peux me déplacer aux assédics car je travaille, donc je fais appel à vos lumières.
J'ai démissionnée d'un CDI, car les frais de nounous étaient trop élévés par rapport à mon salaire (Non mon patron ne voulait pas de rupture conventionnelle).
J'ai envoyé ma lettre de démission, préavis de 2 mois que j'ai demandé à ne pas effectué auquelle je n'ai pas de réponse (ma démission fait suite à un congé maternité et solde de congé)

J'ai retrouvé du travail en intérim, mission de 3 mois.

Je voulais savoir comment cela se passait au niveau des assédics, étant démissionnaire je sais que je n'y ai pas le droit, mais je ne trouve pas d'infos sur le nombre d'heure que je dois travailler après pour ouvrir mes droits.
(il y a une commission au bout de 4 mois mais apparemment c'est pour ceux qui n'ont pas travaillé entre temps)

Quelqu'un peut-il me renseigner

Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Après une démission il faut travailler 4 mois à temps plein (soit 620 heures).

Si vous avez démissionné du secteur public, le nombre d'heures est limité à 455.

Si vous avez démissionné par contre du secteur privé, les 620 h sont obligatoires et en général ils ne font aucune dérogation.

Il faut savoir que les arrêts travail (sécurité sociale) ne sont pas comptés dans le nombre d'heures à effectuer, ni les jours rsa.

bon courage
0
Merci pour votre réponse
0