Droit à l'allocation chomage à l'etranger?

Résolu
miss lucky - 7 oct. 2009 à 13:15
 johanaBDF - 16 oct. 2010 à 13:14
Bonjour,
mon cdd s'est terminé le 2 octobre dernier. je suis donc actuellement en congés payés. je me suis inscrite en tant que demandeur d'emploi au pole emploi de ma ville. J'ai un rdv le 13 octobre. Je souhaite partir en guadeloupe pour deux mois environ car je connais du monde la bas qui pourrait eventuellement me faire travailler.
Ma question? Ai-je droit aux assedics si je pars chercher du boulot la bas??
Et si je trouve pas de boulot, est ce que l'anpe peut me les stopper en voyant que je bosse pas la bas?
est ce que je dois dire quelque chose de spécial à mon rdv à l'anpe ou juste ment ne pas dire certaines choses?
Merci.
A voir également:

2 réponses

je sais que ce message est ancien mais je tiens a preciser que la Guadeloupe a beau etre a 8 000 km de la france metropoline, elle est un departement francais, lorsque vous etes en Guadeloupe vous n'etes pas a l'etranger! Si vous travaillez sur place et etes declare, tous les centres concernes seront au courant, on peut alors tranferer votre dossier, aux assedics de votre commune de residence. Si vous ne travaillez pas on pourra tranferer votre dossier en Guadeloupe. Voila!!!
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
7 oct. 2009 à 13:22
Bonjour

Même si la guadeloupe est loin de chez nous, n'oubliez pas que c'est un territoire français et donc ce sont les même lois qu'ici.
0