Etranger vivant hors de la France pour titre

Résolu/Fermé
Fimay14 - 22 mai 2008 à 18:56
 momoh88 - 2 nov. 2010 à 16:35
Bonjour,


Je suis cadre technique africain de 39 ans, marié et travaillant en afrique, généralement je viens passer toutes mes vacances en France, pour éviter toutes les tracasseries consulaires, j'aimerais obtenir un titre de séjour,
Qu'est-ce que dois-je faire, j'aime vraiment la France, j'ai été dans plusieurs pays européens, mais je me sens trop bien en France.

Si quelqu'un à une piste légale, s'il vous plait faites le moi savoir.


Merci pour votre pertinente répondre à mon cas.


Fimay14

3 réponses

comment obtenir la nationalité francaise ,jai mon pére qui a servi l'armé francaise depuis 1928 a 1942 a ete caporal echelle 2 aprés 12 ANNEES de service et possedons une carte d'identité francaise du 11 DECEMBRE 1956
demande a quelle institution doit-je m'adresser merci
3
la loi dis que si vous etes née d'un parent français vous etes français votre pepe a la nationalité française parcequ'il a cervi l'armée française vous etes français de song par le song vercer pour la france meme si vous etes née al'étranger.vous n'avais pas besoin de demander la nationalité française puisque vous etes français.demander plutot le retrait de votre certificat de nationalité française comme n'importe qu'elle français.si vous pouvais monter en france et etre heberger par quelqu'un ca serai plus facile pour vous comme ca vous aurai la possibilité de le demander directement du tribunal d'instence de la ou vous etes heberger ca ne prendra pas plus de 2 ou3 mois pour que vous eyais votre certificat de nationalité.mais si vous etes a l'etranger ca sera plus long et plus dure au niveau de la paprasse il faudra que vous envoyé un dossier a parri je vous cherche l'adresse si besoin .bonne chance
0
salut mon frère,
moi, je suis au Togo en afrique de l'ouest, si ton papa à servi sous le drapau, tu peux avoir la nationalité, rejoin moi en privée, nous menerons cettte lutte ensemble...
kangni80@gmail.com

cordialement
0
je suis ne en france 19\06\1986
a montpellier des parents etrangers "egyptiens"
et je restais en france jusqua l age de 3 ans et apres je retournais avec mes parents a l Egypte
et depuis cette datte 1989 Je ne suis pas allé à la France ni moi ni ma famille
ET MAINTENANT j ai 22ans
S’il vous plaît noter que je suis très malade quand j'avais 11 ans (a été détenu pendant 3 mois obsolètes de soins intensifs a appareil respiratoire), ce qui m'avait empêché de se rendre à la France et la maladie(GUILLAN BARRE SYNDROME) a continué à me frapper jusqau l'age de17 ans
conserve avec moi tous les documents officiels du ministère de la Santé EN EGYPTE qui provent tous les evenements de mon maladie dans cette periode…
c'est pour cela il a été impossible de venir en France, d'autant plus que ma famille qui voulait prendre soin de moi
S’il vous plaît noter que j'ai reçu un enseignement dans les écoles françaises
y a t il une possibilite de surmonter la probleme de sejour????????????????????????????
s'il vous plait noter encore que j'avais recu mon education maternelle preparatoire et secondaire dans un établissement enseignant en langue française.
EN ATTENDANT VOTRE REPONSE.....
Avec un profond respect et gratitude et la reconnaissance
1
salut,tu es français,(tu es né en france,donc par la loi du sol tu es français)rend toi à l'ambassade de france en egypte pour demander ton certificat de nationalité française.avec ton certificat de nationalité tu pourras te faire une pièce d'identité et un passeport.
0
islam > billy
3 nov. 2008 à 22:12
salut ; je suis un algérien né en France en 1989 a Marseille ,j'ai rester 2 ans en France puis j retourné en algérien
quand j'avais 18ans j'ai fait une demande du certificat de nationalité française j'ai reçu une convocation pour la retirer du consulat après avec ce certificat j'ai fait touts mes papiers comme passeport et carte consulaire et la carte d'identité ...
ban je te souhaite une bonne chance.
0
Zoheir > islam
1 sept. 2009 à 01:42
Bonjour,
je suis désolé pour le dérangement. j'ai vu vos message sur un forum et j'ai besoin de quelques renseignement.
mon épouse est née d'une grand-mère française. il y'a 2 ans elle a fait une demande de CNF. hier elle a reçu une convocation du consulat de France à Alger. comme objet c'est inscrit: Retrait de votre certificat de nationalité française.
mes questions:
est ce que ca veut dire qu'on lui a accordé la nationalité française ?
Si c'est le cas, quelles sont les démarches à suivre après avoir obtenu son CNF ?

Merci beaucoup
0
Comment faites-vous face aux arnaques en Egypte quand les représentants de votre pays ne font pas leur travail?

Lorsque nous sommes à l'étranger, nous sommes exposés à toute sorte de déboires, la liste est longue et l'Egypte n'est pas le seul pays où cela arrive. J'en ai vu un rayon en plus de 25 ans passés à l'étranger.
Le personnel des ambassades ignore vos problèmes, cela ne les intéresse pas alors que c'est leur boulot.
Quand vous avez affaire au service économique ou autre, leur titre pompeux n'est qu'un argument pour justifier le fric qu'ils piquent aux contribuables français et ils oublient bien souvent les fonctions qu'ils doivent assumer.
Non seulement, vous payez des impôts, des taxes...mais en plus de cela, quand votre activité est menacée par des escrocs, cela vous dissuade de faire tout commerce avec l'étranger et de payer vos impôts.
Lorsqu' une société égyptienne vous arnaque, il faut savoir que vous n'aurez quasiment aucun recours. Si je traite les fonctionnaires français de "grosses faignasses" je ne vous dis pas les fonctionnaires égyptiens....!
Triste réalité, triste tableau, qui donne plus envie de rester chez soi que de faire prendre de la valeur ajoutée et de faire entrer des devises dans des pays, dont les entrepreneurs sont des escrocs sans scrupule et pratiquement intouchables.
Peut-être qu'à défaut de faire leur travail, les focntionnaires de l'ambassade de France en Egypte, pourrons vous faire part d'une bonne adresse sur Internet pour jouer au Backgammon...
Vu qu'à cause de leur inertie, mon activité est réduite à néant, je vais devoir licencier le personnel de mon entreprise le mois prochain, à savoir 8 personnes dont des pères et mères de famille.
Bravo la France et bravo l'Egypte! Continuez d'arnaquer cela fait de vous de grands pays. A ce propos, quand à l'ambassade d'Egypte on me dit qu'ils sont très occupés parce qu'un ministre est en visite en France, je comprends, il y a beaucoup de monuments à visiter, comme en Egypte, et cela prend du temps !
0
salut je suis un français algérien en quatrieme année universitaire et je souhaite continuer mes etudes (mon astere en france l'année prochaine )
est ce que je doit passer par campus france ou me presente directement a une université française afin de poursuivre mes etude s merci .
1