Retraite 1952
Résolu
panasonic
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 58 ans et 4 mois. je vais être licencié . je sais que je vais toucher les assedics pendant 36 mois. Le problème est qu'à la fin des indemnités je n'aurais pas les annuités requises pour toucher une retraite à taux plein. Dans ce cas toucherais je les indemnités jusqu'à mon taux plein pour partir à la retraite ? J'aurais 61 ans et 4mois
J'ai 58 ans et 4 mois. je vais être licencié . je sais que je vais toucher les assedics pendant 36 mois. Le problème est qu'à la fin des indemnités je n'aurais pas les annuités requises pour toucher une retraite à taux plein. Dans ce cas toucherais je les indemnités jusqu'à mon taux plein pour partir à la retraite ? J'aurais 61 ans et 4mois
A voir également:
- Retraite 1952
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les retraites de décembre arrivent sur les comptes, certains virements sont avancés - voici leurs dates - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
5 réponses
Bonjour
Téléphonez à la CRAM pour prendre rendez vous
Voyez et lisez ceci http://www.retraite.cnav.fr/...
Téléphonez à la CRAM pour prendre rendez vous
Voyez et lisez ceci http://www.retraite.cnav.fr/...
Bonjour,
la CRAM ne sera que peu d'utilité vu que c'est la réglementation de pôle emploi qui sera d'application.
La convention de 2009 spécifie désormais que, pour conserver le maintien de l'ARE jusqu'à l'âge de la retraite à taux plein (50%), il faut avoir 61 ans révolus.
En conséquence, si vous remplissez toutes autres les conditions (100 trimestres, 12 années d'activité salariale... etc..) vous devriez percevoir vos indemnités ARE jusqu'à l'obtention du taux plein.
Ceci dit, attendez-vous à un parcours du combattant, il semblerait que les agents Pôle emploi fasse un barrage quasi systématique pour accorder ce maintien ARE.
Cordialement
la CRAM ne sera que peu d'utilité vu que c'est la réglementation de pôle emploi qui sera d'application.
La convention de 2009 spécifie désormais que, pour conserver le maintien de l'ARE jusqu'à l'âge de la retraite à taux plein (50%), il faut avoir 61 ans révolus.
En conséquence, si vous remplissez toutes autres les conditions (100 trimestres, 12 années d'activité salariale... etc..) vous devriez percevoir vos indemnités ARE jusqu'à l'obtention du taux plein.
Ceci dit, attendez-vous à un parcours du combattant, il semblerait que les agents Pôle emploi fasse un barrage quasi systématique pour accorder ce maintien ARE.
Cordialement
Bonjour Gerber,
Est qu'il y a le lien retraite cnav en fiches ???? Ce serait plus rapide, car il y a beaucoup de questions sur les retraites.
Bien à vous.
Cordialement.
Est qu'il y a le lien retraite cnav en fiches ???? Ce serait plus rapide, car il y a beaucoup de questions sur les retraites.
Bien à vous.
Cordialement.
Bonjour Panasonic,
Demain, appelez votre CRAM, vous serez tout de suite fixée.
Regardez en bas de l'écran : Retraite année 1952, cliquez
Cordialement.
Demain, appelez votre CRAM, vous serez tout de suite fixée.
Regardez en bas de l'écran : Retraite année 1952, cliquez
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question