Rupture période d'essai

Résolu
Mineshka_Oups - 2 nov. 2010 à 17:05
 Mineshka_Oups - 3 nov. 2010 à 15:53
Bonjour à tous,

Je vous expose mon cas.
Mon contrat de professionnalisation a pris fin le 18 septembre 2010. J'ai commencé dès le 20 septembre en CDI dans une autre entreprise sans m'inscrire à pôle emploi.

Je me rends compte après avoir passé un mois dans ma nouvelle entreprise que l'ambiance et le travail ne m'intéresse pas. Ma période d'essai est de 2 mois et se terminera le 20 novembre.

J'ai lu sur Internet, que la rupture d'une période d'essai suite à la fin d'un CDD ouvrait droit au chômage.

Ma question est : si je démission en période d'essai, aurai-je droit aux allocations chômage ?

Merci de votre réponse!!!!

1 réponse

Bonjour

oui vous aurez le droit à condition d'avoir travaillé un nombre suffisant d'heures qui vous ouvrent le droit aux indemnités chômage.

Donc, avant toute rupture, renseignez vous auprès du pôle emploi pour ne pas avoir de mauvaise surprise.
0
Mineshka_Oups
3 nov. 2010 à 09:31
Merci de se retour,
du coup je me suis entretenue avec mon nouveau directeur je lui ai expliqué les faits et ai négocié une rupture de sa part....
Merci en tout cas pour votre réponse!!!
bonne journée!
0
Mineshka_Oups
3 nov. 2010 à 09:31
Merci de **CE retour!!! ;) oups!
0
Mineshka_Oups
3 nov. 2010 à 15:53
Bonjour, j'ai appelé Pole Emploi.
Ils m'ont dit que je ne pourrai pas bénéficier des allocations chomage car je ne m'étais pas inscrite à pole emploi à la fin de mon contrat de professionalisation (normal puisque dans la foulée j'attaquais un CDI)....
Du coup il m'a dit que si je démissionnais je 'naurai pas mes droits et qu'il fallait que je travail 91 jours ou 455h pour réouvrir mes droits...
Merci de me renseigner s'il vous plait.
0