Aides morales et financières

Résolu
mwadu76 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 - Modifié par micheld33 le 21/02/2011 à 10:42
 mwadu76 - 21 févr. 2011 à 10:07
Bonjour,
je suis dans une impasse !
je vais essayer de m'expliquer corectement car c 'est compliqué
donc ,je travail 1h75 / jrs avec un salair minim(200 E) + bénéficière du rsa (200 E) minim egalement ayant un enfant droit au allocation ... super non !!!
je suis hebergée chez mes parents mais sa ne peut pas durer comme sa longtemps je veux faire ma vie tout en travaillant pour elever ma fille et gagner ma croute !!
bref en même temps je suis sur le point de me faire licencier pour absence injustifiée car j'ai de gros souci perso et financiers ....donc pour mes demarches rdv avec avocat etc. c 'est pas facile de gerer !!et du coup le moral en baisse je ne vais pratiquement plus travailais sorte dabandon de poste !!!
aujourd'hui suite a mes ennuis (grosse dettes de loyers impayés ) mes amis et proche me disent de ne pas travailler + car j'ai un dossier bdf en attente et que d'après mon avocat sa serait moi qui serait condamné a remboursé la dette !!donc sera dans l' obligagtion de payer toute ma vie !cela va faire un an que sa dure je suis interdite a tout "boulot" logement en un mot pour moi on me prive de ma vi !!
la mois décicif dans cette histoire et en mai 2011 audiance à injonction de payer !!!
mon histoire et compliqué et dificile a exprimé ,mais si vous voulais bien m'aider ou me remonter le moral sa me frais du bien d'avoir quelque reponces !!

merci de mavoir lu!!
cordialement

9 réponses

Bonjour,
" je veux faire ma vie tout en travaillant pour elever ma fille et gagner ma croute !! "
" sur le point de me faire licencier pour absence injustifiée car j'ai de gros souci perso et financiers "
Il faudrait savoir exactement ,ce que vous avez l'intention de faire.
Voilà deux de vos phrases complètement contradictoires.
"mes amis et proche me disent de ne pas travailler".
Vos amis et proche vous aide t'ils financiérement pour faire de tels conseils?
Et au niveau du tribunal vous serez plus crédible, avec du travail.
Personne ne vous prive de votre VIE, il vous faut juste la prendre en mains intélligemment.
Cdlt.
0
mwadu76 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 94
13 févr. 2011 à 16:25
ce que j'ai lintention de faire et de pour le moment vu les circonstances de ma vie je suis dans l'imposibilité de vouloir et pouvoir travailler je suis bloquer si je travail plus certes je serai mieu mai pourquoi faire ?pour le moment jessai de faire comme tout le monde vivre d'aide financiere ....c 'est mon droit !! non?
je suis endetter et je suis la seule a "être condamné " a payer cette dette et donc j'en revien au meme point que si je travail je rembourserais a vie !et seras toujour bloquer un dossier bdf n'est pas très bien vu! et sa je ne veut pas !je suis perdu et ne sais pas comment faire !!
j'ai du mal a trouvait mes mots pour m'exprimer !!!
je sais ce que je veut mais personne ne veut ou ne peut m'aider !!!!
0
mwadu76 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 94
13 févr. 2011 à 16:28
et quand vous me dites de prendre ma vie en main inteligement !!
vous pensez a quoi !!sa fait un an que je me bat pour sa et pour m'en sortir et plus sa va pire c'est !!!
0
bonjour ,
suite a ma discution précédente par rapport a mon abandon de poste ....
je c 'est que mon patron peut mettre du temps a m'envoyer une mise en demeure ,avertisements etc.et la lettre de licenciement !!
certes mais bon si jamais le temps que cela va durer je serais sans salaire je perd 280 eurso et comme je suis bénéficiare du rsa puis-je démissioner ?et prevenir le caf pour m'aider un peu plus ?ou ce n'est pas une bonne idée !
merci de me répondre !
cordialement !
0
si tu as ZERO€ de salaire, tu déclares donc ZERO€ de salaire ..
rien de trop compliqué.

ça sert strictement à rien de toutes façons de bosser pour 2 heures par jours ... lol

de toutes façons tu ne peux pas avoir moins que le plafond et plancher RSA socle par mois, pour toi et ton enfant.

donc que 588€ si il a 3 ans ou +, ou que 687€, si il a moins de 3 ans, de ressources atteignables

sinon en cas d'endettement, essayer de voir la commission de surrendettement ... parfois ça sauve ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour patdu49 et merci pour votre reponse !
oui je sais que de travaillait 2 heures par jours cela ne sert a rien !
mais oui j'ai un enfant a charge de moins de 3 ans ,donc ok je déclarerias 0 euros de salaire !mais pensez-vous que la caf ne vas pas me demander d'explication a mon salaire nul !!
merci cordialement
0
bah si elle te demande des explications tu les donnes, les auto-entrepreneurs par exemple declarent souvent rien.
0
ok meme pour abandon de poste !les gens ne sont pas toujour compréhensif non???
MERCI de tes réponces !
0
mwadu76 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 94
18 févr. 2011 à 18:30
re je vois que tu a lair calé sur le sujet RSA !
donc la comme c'est demander tous les 3 mois il faut faire une déclaration !!
que j'ai faite avec mes 3 derniers salaire sachant que le mois prochain je n'aurais pas de salaire !puis-je refaire une déclaration comme quoi il y a un changement professionele!dès demain saxhant que je ne travail plus !Et pensez vous qu 'il m'aiderons dès mars !
merci
0
pas la CAF qui peut te faire la moindre remontrance elle n'est que gestionnaire, de la paperasse, des declarations de ressources.

le reste ça ne la regarde pas.
seul le conseil général, est habilité, à sanctionner pour des motifs "subjectifs" de recherche emploi, effort à se reinserer etc etc ..

sinon pas facile de te repondre, car t'es salarié, a priori, avec un salaire de ZERO€ ..
c'est quoi comme contrat ?
un cdi, un cdd ? de 1h et 45 minutes par jour.
le + simple autrement est peut etre de demissionner carrement ..
0
merci oui je suis en CDI et je travail 1 h 75 par jour !et oui démissionner jy est penser mais bon je pensais a avoir une allocation assedic mais oui c'est sur que de démissioner et la meilleur des solutions surttout pour "2heures" !!
merci de ton aide !
0
mwadu76 Messages postés 78 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2013 94
20 févr. 2011 à 16:02
bonjour,
patdu49 , vous pensez que de démissioner est la meilleur des solutions????
pour moi !
0
OUI
de toutes façons tu perdras rien à le faire .. à priori.
au point ou t'es rendu, faut mieux une stabilité au RSA socle, et t'occuper de ton dossier de surrendettement etc ..
0
bonjour ,
merci du conseil je pense que je vais le suivre ,edt tout a fait pour m'occuper de mon dossier de surendettempent.....
merci bcp
0