Niveau, salaire et convention collective

Résolu/Fermé
Jouyp - 11 mars 2010 à 15:25
 chouchou - 17 févr. 2011 à 09:01
Bonjour,

Je viens de signer un CDI qui mentionne que c'est en accord avec la "Convention collective nationale de fruits et légumes, épicerie et produits laitiers".
Je n'ai pas pu négocier mon salaire pour l'embauche étant donné la très forte sollicitation pour cet emploi. C'était 1400€ brut ou rien soit 9€24 de l'heure (soit 0.42€ de plus que le smic)

J'ai regardé la convention collective qui donne des salaires minimas mais je ne sais pas à quel niveau je peux me considérer.

J'ai un bac+2 et 2 ans d'expérience dans mon domaine. Mon travail consiste à vendre et conseiller des produits spécifiques à mon métier, à gérer la caisse, l'approvisionnement/commande, l'accueil des clients, la prospection...
Enfin, tout presque. Nous sommes deux avec les mêmes fonctions à travailler dans la boutique. Selon la grille des salaires, on serait seulement au même niveau qu'un caissier qualifié. Est-ce normal malgré le fait qu'on gère seules le magasin?
A voir également:

2 réponses

coshise Messages postés 216 Date d'inscription mardi 23 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2013 175
11 mars 2010 à 16:53
Bonjour
Non je dirais même que c'est anormal.
Il n'est pas toujours facile de faire respecter les lois qui régissent le code du travail et les conventions collectives, mais une chose est sure, vous avez des droits, votre employeurs des devoirs et vice versa.

Selon vos explications je vous situerais dans les agents de maîtrise

CC 1505
Classification des emplois
Avenant n° 40 du 5 octobre 2000
il n'y a pas plus récent

Agents de maîtrise

Les agents de maîtrise doivent :
- soit avoir une responsabilité de commandement et de contrôle du personnel ;
- soit avoir une fonction d'importance équivalente en raison de la compétence technique ou commerciale ou de la responsabilité assumée.