CLASSIFICATION ETAM BTP

[Résolu]
Signaler
-
 JP -
Bonjour,

Depuis bientôt 3 ans j'ai été embauché en tant qu'assistant conducteur de travaux à l'écholon pour un salaire brut de 2000€, avec deux augmentatino minina suite au NOA, suis actuellement à 2130€brut. Depuis plus de 6 mois maintenant mes tâches on augmenté je me retrouve seul à gérer un chantier. Quelqu'un peux t-il m'aider pour la conduite à tenir pour la demande de changement de titre c'est à dire conducteur de travaux et également le changmeent d'echelon.
Je vous remercie par avance.
A voir également:

13 réponses

Bonsoir,

Comme convenu je vous fais par de la suite des évènement. j ai fais par au haut responsable de la boite de la position que je suis à ce jour, de mon avenant au contrat que je n ai signé vu les tâches que j effectuent à ce jour. Sa réponse à été que nous sommes dans des moments difficile ,hors les chiffres se portent bien mon chantier c'est terminé trois mois plutôt. Tout ca pour me dire qu il verrai se qu il peut faire mais de toute façon se sera pour le mois de décembre. Vu les propositions de poste que j ai je me demande est ce que ca vaut la peine décembre.
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
306
Il est important de faire la démarche car le salaire d'un conducteur de travaux même junior n'est pas négligeable. Mon mari était conducteur de travaux dans le second oeuvre.
Il ne travaille plus dans le batiment?
Suis assistant depuis fevrier 2007 au sein d'une tres grosse entreprise
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
306
Vous avez donc les fonctions d'un conducteur de travaux. Vous devriez réclamer un avenant et demander la révision de votre classification d'autant plus que le chantier que vous gérez se passe bien. Prenez RDV dans un premier temps.
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
306
J'espère que vous obtiendrez la révision de votre classification et l'augmentation de salaire souhaitée.

La suite des évènements nous intéresse et peut servir à d'autres, pensez à nous donner des nouvelles.

Bonne continuation.
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
306
Bonjour,

Si les missions que vous effectuez sont celles d'un conducteur de travaux (voir le descriptif dans la grille de classement de votre convention collective) vous pouvez demandez un RDV à votre employeur pour qu'il revoit votre classification.

Vous dites que vos tâches ont augmenté depuis 6 mois, ont-elles fait l'objet d'un avenant?

Vous êtes seul à gérer le chantier, vous n'agissez pas sous les ordres du conducteur de travaux? Il ne s'agit que de ce chantier ou la situation s'est déjà produite?
Bonjour,

Merci de votre réponse.

Non mon contrat n'a pas fait l'objet d'un avenant, et j'agi sous les ordres d'un directeur de travaux qui vient une fois par semaine sur le site.
J'ai eu mon entretien individuelle il y a deux semaines les objectifs on été dépassé et prochain object gestion d'un chantier seul pour un montant de 3millions.
Merci,
Le rendez vous est pris pour le mois d'aout. Pensez vous qu'avec un salaire actuellement net de 1900€ net je peux envisager de réclamer 2200€ net
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
306
Qui ne tente rien n'a rien!!!

Si vous augmentez dans la grille de classification votre salaire peut augmenter aussi.

En toute franchise je pense que c'est correct, mon mari avait ce salaire. De plus cela fait 6 mois que vous occupez les fonctions de conducteur de travaux et visiblement de manière satisfaisante.

Cela fait combien de temps que vous êtes assistant?

Votre entreprise est importante?
Messages postés
474
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2009
306
Toutes les conditions sont bonnes pour que votre demande soit acceptée.
Merci pour les renseignements.
vous tiendrai au courant de la suite.
Au vu de ton salaire tu peux t'estimer heureux car beaucoup d'entreprise ne payent pas les aides conducteurs à ce tarif
Bonjour,

j'ai actuellement un DUT GC, 6 mois dessinateur en cab d'architecte (salaire net 1100 E), 3 ans d'expérience de topographe (salaire net 1250 E) puis j'ai été repéré pour 1 an comme chef de chantier (salaire net 1300E) évoluant au sein de la m^me firme vers 6 mois comme assistant conducteur (salaire net 1300) ...et là je change d'entreprise. Maintenant je suis conducteur de travaux, j'ai trois chantier BTP, un véhicule et 1470 E... .Le truc c'est de ne pas s'affolé, prendre le temps de progréssé de bien maitriser tout les échelons et technique (dessin, expérience terrain, topo, assurance personnel ( c'est utile avec les architectes) souvent on se fait repéré et là tu peux changer d'entreprise et renégocié t'on salaire, mais n'oublie pas l'argent vient après une bone maitrise. Tu es actuellement assistant conducteur, attend encore 1 ans, l'expérience minimum c'est au moins 3 ans avec des chantier très varié...ainsi devant un directeur qui va te piègé pour voir tes capacité et expériences tu sera fort, sinon tu va t'écroulé et t on morale sera touché... . (Je suis conducteur de travaux dans une entreprise Néerlandophone ce qui complique un peu plus ma tache, mais j'avance doucement vers mon but)
Bien à Toi.