Cesu et assedic

Résolu
lou - 18 oct. 2009 à 15:05
 lili - 17 févr. 2011 à 17:21
Bonjour,
je percoit actuellement des allocations assedic on me propose de faire quelques heures de menage par mois payes par cesu pour 10 heure de travail par mois mes indemnites vont elles etres recalculees ou pas?ces quelques heures vont elles etre un complement ou une source d embetement en paperasse et formulaire?

4 réponses

Les assedics vont vous deduire une partie mais pas tout. Pour cela ils vont calculer un nombre de jours non indemnisables. Celui ci est égal au montant mensuel percus divisé par le montant journalier calculé lors de l inscription. Par exemple moi je gagne 424 euros par mois. Mon salaire jounalier de reference est de 65 euros. Ce qui fait six jours non indemnisables. Sachant que mon allocation est de 35 euros par jour, je perds 210 euros d'assedics (soit un gain de 214 euros net). Les jours non indemnisés sont reportés et donc non perdus.
1
alors moi je touche 650 euros de are et je vais gagner 170 euros net en cesu je vais perdre combien merci
0
cheguevarra
18 oct. 2009 à 16:24
votre allocations chomage sera diminuer du montant que vous allez gagner en cesu
0
si tu perçois des alloc assedics et si tu vas travailler en cesu tu bénéficieras du complément pour une durée maximale de 15 mois, si tu avais droit à plus en durée cela te réduit ton temps de chomage.a toi de voir si ca vaut le coup
0
Est - on sùr de pouvoir toucher des allocations assedic lorsque l'on travaille en cesu et que l'on perd un employeur. Comment celà se passe t-il ?
Car j'ai lu des messages pas très encourageants sur internet de personnes qui galèrent !!!!
0