Fin de droit
Résolu
A voir également:
- Fin de droit
- Attestation de fin de travaux pdf - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Fin de la chasse 2024 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Attestation fin de période d'essai - Guide
1 réponse
tu auras quel age fin 2012 ?
assez pour prendre retraite à taux plein ou pas ?
de toutes façons tu dois déjà dors et déjà faire calculer ta retraite, voir ce qu'il en sera exactement ou ce qui en est déjà ...
pour le moment l'AER n'existe plus ... faut attendre les négociations pole-emploi ASSEDIC (medef - syndicat - gouvernement ) qui vont arriver dans qq mois.
autrement vu que je sais pas comment ça se passe quand des emplois à l'etranger, niveau cotisation retraites etc .. assedic etc ..
pour l'ASS faut 5 ans de travail au cours des 10 dernières années, mais c'est aussi soumis à conditions de ressources, tout comme le RSA, ça depend donc aussi de la situation sociale, familiale etc .. des revenus totaux du foyer fiscal ..
assez pour prendre retraite à taux plein ou pas ?
de toutes façons tu dois déjà dors et déjà faire calculer ta retraite, voir ce qu'il en sera exactement ou ce qui en est déjà ...
pour le moment l'AER n'existe plus ... faut attendre les négociations pole-emploi ASSEDIC (medef - syndicat - gouvernement ) qui vont arriver dans qq mois.
autrement vu que je sais pas comment ça se passe quand des emplois à l'etranger, niveau cotisation retraites etc .. assedic etc ..
pour l'ASS faut 5 ans de travail au cours des 10 dernières années, mais c'est aussi soumis à conditions de ressources, tout comme le RSA, ça depend donc aussi de la situation sociale, familiale etc .. des revenus totaux du foyer fiscal ..
16 févr. 2011 à 11:13
j'aurai 59 ans en 2012
je vais donc attendre les discutions des partenaires sociaux
Modifié par patdu49 le 16/02/2011 à 17:01
16 févr. 2011 à 17:10
Vous avez commencé votre carrière avant l'âge de 18 ans.
Vous pourrez bénéficier du dispositif carrières longues, qui existait déjà avant la réforme. Cela signifie un départ à la retraite avant 60 ans, sous réserve d'avoir suffisamment cotisé (deux ans de plus que la durée nécessaire pour avoir une retraite à taux plein).
ZUT te manque juste 1 an à attendre...
19 févr. 2011 à 10:25
maintenant je travaille a temps partiel ajouté a l'are
je ne pense pas beneficier de la retraite avant l'age de 63 ans
c'est pour cela que je voulai me renseigner des droit a l'aer