Solde congés payés fin cae

Résolu/Fermé
tyvy -  
 Prout de CUI! -
Bonjour,
je suis en contrat cae depuis début janvier 2010, transformé en cui lors du renouvellement de contrat du mois de juillet 2010 et je ne suis pas certaine que mon contrat sera renouvelé fin décembre.
J'aimerais connaître les dispositions sur le non-renouvellement (délais, motifs).
Par ailleurs, je n'ai pas encore pris tous mes congés payés de l'année 2010 et j'aimerais savoir si je suis dans l'obligation de les prendre avant la fin de mon contrat (qu'il soit renouvelé ou non) ou s'ils peuvent être reportés sur 2011 ou payés si mon contrat n'est pas renouvelé ?
merci

6 réponses

davidr
 
Il ne seront pas payé c est faux c est ecrit noir sur blanc su le contrat cui j en est un c est bien ecrit les congés doit etre soldé avant le terme du contrat.
12
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Comme dit plus haut : c'est l'employeur qui décide des dates de CP... S'il ne vous en donne pas, il doit vous les payer !!
0
Prout de CUI!
 
Travaillant au Pôle Emploi, en tant que CAE et m'occupant des contrats CUI CAE et CUI CIE, vous avez le droit de prendre vos congés ou bien de ne pas les prendre et cela seront donc payés. J'avais posé cette question à la DRD de mon travail P.E, et la Direction m'a déposé ses renseignements. Un employeur ne peux pas vous imposez de prendre des congés, en étant en CUI CAE. Bien cordialement.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Qu'on soit bien d'accord :

- Dans le cas où c'est l'employé qui demande à prendre des congés, et qu'il ne les demande pas avant la fin du contrat : en effet, ils ne seront pas payés.

- Dans le cas où c'est l'employeur qui fixe les départ en congés, et qu'il ne donne pas ces congés avant la fin du contrat, ou dans le cas où l'employeur refuse la pose des congés de l'employé avant la fin du contrat : ils doivent être payés par l'employeur (pas par l'état bien entendu, vu que les CP ne sont pas pris en charge par l'état).

Et davidr : s'il vous plait... attention à votre orthographe. Ca m'arrache les yeux.
2
kaO
 
Bonjour,
Je vous conseille de prendre vos congés avant la fin du contrat, car le contrat risque de ne pas être renouvelé : selon le département le renouvellement des CUI n'est plus possible jusqu'à la fin de l'année.
1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Concernant les CP : c'est l'employeur qui décide des dates de prise de congé... S'il décide de tout vous faire prendre avant, il le peut. Si vous ne les prenez pas, ils vous seront payés dans votre solde de tout compte à la fin du contrat.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanie
 
bonjour je suis en cui depuis juillet a domicile et mon patron a refusé que je prenne mes congé payer alors que g le droit a 12.5 jours sur ma fiche d paye sois disant que c ma premiere année cher eux je ni ai pas le droi mais mon contrat ce termine biento que faire merci d'avance
-1
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Bonjour,

Vos congés ne sont pas encore "acquis" définitivement. Ils le seront en Juin 2011.
Si votre contrat se termine avant, votre patron devra vous les payer.
0
Prout de CUI!
 
Oui congés sur les 6 mois = 12,5.
Sur une année vous avez 25 jours à prendre, ou bien à être payer. Si vous hésitez, aller auprès de votre agence Pôle Emploi et demander le Pôle Appui (qui traite les transferts, convocs, radiations, les CUI CAE, CUI CIE, etc...). Cordialement...
0
picsharp Messages postés 1321 Statut Membre 391
 
les congés en cui cae doivent être purgés avant la fin du contrat en cours, même s'il est susceptible d'être renouvelé
l'employeur y veille, et ils sont purgés avant terme
encore que, si le salarié ne les a pas pris, sachez que rien n'oblige son employeur à les payer. Ils sont perdus... c'est écrit noir sur blanc
-2
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781
 
Tentez de faire passer ça devant un prudhomme !!

Comment un employeur qui n'a pas donné ces CP à son employé pourrait il justifier de ne pas les payer ?
0
davidr
 
les prud ' homme je pense que ca m ennera a rien c est ecrit nori sur blanc sur le contrat qui faut qu il soit soldé avant la fin du contrat donc si vous les prenner pas au revoir et c est tout
0
Maryline
 
Les CP sont dûs au salarié s'ils n'ont pas été soldés avant la fin du contrat. !

Ecrit noir sur blanc ou pas sur le contrat ou la convention, c'est la loi de les payer ! Il n'y a pas de contrat spécifique qui puissent interdire à un salarié de percevoir son dû !

CAE ou pas, les CP sont dûs...
0
Beckett
 
Juste savoir : Donc les congès payés payés en fin de contrat sont notifiés sur la feuille de paie, cela équivaut presque à un double salaire mensuel?
0
Prout de CUI!
 
Tout à fait d'accord avec Maryline... Davidr.arretez de dire des conneries, vous embrouillez les gens dans la panique. Soit vous savez, soit vous vous taisez... non mais!
0