Chomage partiel et arrêt maladie

Résolu/Fermé
Babyschumi - Modifié le 1 avril 2020 à 12:23
 François - 8 mars 2011 à 12:20
Bonjour,
Pour ceux qui vont être dans le même cas que moi,

si vous avez en ce moment du chomage partiel dans votre entreprise et qu'on vous préscrit un arrêt maladie,
sachez que pendant cet arrêt, vous êtes indémnisés à 100% de votre salaire habituel, car l'arrêt maladie annule le chomage partiel (arrêt maladie=suspension du contrat de travail)

INFO venant de l'inspection du travail dont je sors à l'instant.
A voir également:

4 réponses

Maladie et chômage partiel En cas de mise en chômage partiel du secteur d'activité auquel appartient le salarié absent pour maladie, celui-ci ne peut prétendre au maintien de sa rémunération aussi longtemps que dure la période de chômage. Le maintien du salaire de remplacement conduirait, en effet, à lui attribuer un avantage par rapport aux autres salariés (Cass. soc. 02/07/87).
26
Schuminette01
31 mars 2009 à 10:59
Bonjour,
Cela veut dire que mon employeur me paiera comme si j'étais au chômage partiel? ou bien est ce que je toucherai juste les indemnites de la sécu? D'ordinaire, notre salaire est complété à 100%, convention plasturgie
Merci de votre réponse,
Cordialement
Schuminette01
0
Bonjour,
Je viens de lire votre message concernant le chômage partiel pendant l'arrêt de maladie. Je suis en arrêt de maladie depuis 1 mois et viens d'apprendre par e-mail que j'étais mis en chômage partiel depuis 2 semaines. Sachant qu'on demande que je travail pendant mon arrêt de travail et que les heures de travail dépassent largement les 35 heures l'information concernant le chômage partiel était pour moi un choc. Confirmez vous que pendant un arrêt de maladie on ne peut pas être mis sous chômage partiel? Merci a tous
3
Votre info est elle fiable ?

Cela signifie que l'on est plus rémunéré en arrêt maladie que les salariés qui se lèvent pour aller travailler ... cela me laisse quoi...

Je colle une réponse donnée par la CFTC en ce qui concerne ce problème de chômage partiel et d'arrêt maladie : " En cas de mise en chômage partiel du secteur d'activité auquel appartient le salarié absent pour maladie, celui-ci ne peut prétendre au maintien de sa rémunération aussi longtemps que dure la période de chômage. Le maintien du salaire de remplacement conduirait, en effet, à lui attribuer un avantage par rapport aux autres salariés (Cass. soc. 02/07/87). "
Ce début de réponse me parait plus cohérent. Votre employeur doit connaître le montant des IJ que vous avez percues pour établir votre fiche de salaire sans quoi, il peut mettre en attente votre rémunération.
2
Bonjour
Effectivement, renseignement pris auprés de SVP, l'indemnisation maladie se fait à hauteur de l'indemnisation du chômage partiel (60 ou 75%).
Il ne peut en aucun cas être question de "profit", tant pour le salarié, que pour l'employeur dans le cas d'un subrogation.
0