La période d'emploi inférieure à 4 mois doit-elle prendre fin après le 1er avril ou est-ce la date d'inscription en tant que demandeur d'emploi qui compte pour bénéficier de la prime ? Je cumule 3 mois de travail entre 2006 et 2008 (job étudiant). Aurai-je droit à la prime sachant que depuis je suis inactif ?
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant boursier, et j'ai cumulé 4 mois de travail les 28 dernier mois. Sachant que je travaillerais encore 3 mois cette été, pourrais-je bénéficier de cette primer ?
Sachant que tous mes contrats étaient des cdd, et que je serais encore étudiant.
Bonsoir à tous et à toutes,
je suis au chômage depuis le 31 mai, j'ai travaillé 5 mois. Ai-je droit à la prime de 500 euros mais aussi à mes indemnités ASSEDIC?
Merci de m'éclairée je suis perdue
Prime de 500 euros
Dans le cadre du plan de relance du gouvernement, depuis le 1er avril 2009, Pôle emploi gère pour le compte de l’Etat une prime exceptionnelle de 500 euros versée à certains salariés privés d’emploi.
Les salariés ayant perdu involontairement leur emploi entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010,
aptes à exercer un emploi,
en situation régulière, leur permettant d’accéder au marché du travail,
et résidant sur le territoire national (le territoire métropolitain, dans les départements d’outre mer, les collectivités d’outre mer de Saint-Barthélémy et Saint-Martin et la collectivité territoriale de Saint-Pierre et Miquelon).
Conditions d’attribution
Le bénéficiaire doit :
justifier d’une période d’activité salariée égale ou supérieure à 305 heures et inférieure à 610 heures de travail au cours des 28 mois précédant la fin du contrat de travail (pour les salariés de moins de 50 ans) ou au cours des 36 mois (pour les salariés de plus de 50 ans) ;
avoir perdu involontairement son emploi ;
avoir une fin de contrat de travail entre le 1er avril 2009 et le 31 mars 2010 ;
ne pas avoir déjà perçu la prime (celle-ci n’étant versée qu’une seule fois) ;