Rupture conventionnlle de contrat à la sncf ?

Résolu/Fermé
acv - 3 févr. 2009 à 16:29
 Teddy10 - 7 mars 2011 à 15:24
Bonjour,

comment puis je négocier une rupture conventionnelle de contrat face à la sncf ? qui depuis 1 mois me désinforme (DRH) et me confirme qu'il n'existe chez eux que la démission, j'ai rdv avec inspecteur DDTE TRANSPORT pour m'aider, je connais bien la maison, après des années de guichets, pourtant - depuis que je veux quitter l'entreprise, j'ai l'impression d'avoir été ds une secte ? tellement leur fonctionnement est unique.... merci de m'aider à comrendre mes droits dans leur monde ?
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

Ca fait plaisir de voir que certains cheminots pensent comme moi. Une secte! oui ca y ressemble fortement. Je suis en congé pour création d'entreprise depuis novembre 2008, mon projet ne c'est pas bien passé. Etant dans une situation financière catastrophique, j'ai demandé une reprise anticipée du travail. J'ai eu une réponse négative bien sur, même après avoir rencontré la conseillère d'orientation qui m'a promi de m'aider et dont je n'ai pas eu de nouvelle depuis. J'ai donc demandé à ce jour une rupture conventionnelle, je me doute bien que je n'aurai aucune réponse ou alors négative.
Dans ce cas, si je ne trouve pas d'emploi rapidement, je pense à démissionner afin de toucher le rmi dans trois mois car il vaut mieux avoir ca que rien. J'ai déja participé à une réunion de demande de rmi, je sais que j'y ai droit.
En conclusion, je trouve cette entreprise très bizarre de part son fonctionnement. Ca ne fait que huit ans que j'y suis et je trouve que ca fait déja beaucoup, je me dis que j'aurai du rester dans le privé.
Je vous tiens aux nouvelles.

Chris
16
Salut,

Depuis tout ce temps Chris, où en es tu à la SNCF?

Moi je vais commencer mes démarches.

On verra bien...
0