Financement pour une formation [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  Marine45380 - 7 mars 2011 à 01:37
Bonjour,
étant demandeur d'emploi depuis juillet 2008 je souhaiterais faire une formation cap coiffure pour adulte cela me coute pret de 3500 euros ou pourais-je trouver un organisme qui me financerais ma formation
merci
Afficher la suite 

13 réponses

Meilleure réponse
26
Merci
bon jour, je m'appelle nawel j'ai fait une formation professionnelle de cap coiffure en accéléré (7 mois) et je les u en 2009 avec le GRETA et j'ai été rémunéré par le cnasia de 370€ /moi parce que j'ai jamais travaille ci no c +(600€/moi) et bon chance .

Dire « Merci » 26

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25690 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

comment as tu procédé ? je veux attaquer une formation CAP coiffure mais c'est un peu cher
12
Merci
Pour obtenir un financement, et je parle en connaissance cause,j'ai passé mon CAP coiffure en Juin 2008 et ai été financée par le conseil regional, il faut aller retirer un dossier auprès du conseil régional de votre département. Mais prenez y vous dès maintenant si vous voulez pouvoir accéder à votre formation à la rentrée de septembre 2009 car il y a beaucoup de démarches à effectuer notemment un stage d'évaluation en entreprise et à l'ANPE.
Voilà, bon courage dans vos démarches et pour la suite.
bonjour, j'ai 17 ans bientôt 18, et je souhaiterais faire un cap coiffure. Vu que je suis trop "vieille" pour le faire en apprentissage , je doit le faire en école, j'avais entendu parler de l'aide au projet du conseil général mai je n'y croyaii pas trop, mais aparement pour toi sa a marché. T'on t'il payé t'on école entierement? On m'avait dit qu'il fallait passer chez une assistante sociale. J'espére avoir ta réponse assez vite! merci d'avance!
salut a 18 ans on est pas trop vieille pour faire un apprentissage, tu peux signer un contrat d apprentissage jusqu'a tes 26 ans. Il est clair que plus tu vieilli plus c dur de trouver mais tu trouver.
6
Merci
bonjour moi j'ai fait un dossier SOFI a travers le Relai Emploi de la ville ou j'habite
il m'on financer 2500€ sur les 2990€ que coute la formation
Je commence en septembre 2010 pour un CAP accelerer en 1an

C'est un dossier a remplir, puis effectuer 2 a 3 stage en entreprise
et mettre le maximum de papier avec pour montrer que t'ai motiver
5
Merci
bonjour le lien ne fonctionne pas moi meme je fait une formation en esthetique mai ma formation me coute 2650euro je recherche un organisme ki pourai me financer merci
4
Merci
Re, voici un site qui pourra j'éspère t'aider:naf.iakke.fr.
il y sera taper formation continue, etc... dans le petit rectangle en haut, tu ajoutera seulement esthétique ou coiffure, ainsi que le lieu, ville etc...puis les réponses s'afficheront.
Bon courage!
3
Merci
bonjour,moi aussi je suis actuellement en formation pour un cap coiffure mais la ou je suis je ne paye que 1500E et tu paye en 30 mois et ils sont vraiment bien si tu veux plus de renseignement c est karis formation!
C EST FORMATION A DISTANCE???C EST PAS TROP DUR POUR LE CAP COIFFURE
coucou avec le matériel pro compris ???
2
Merci
Coucou, je répond pour la jeune femme au tout début. Je te conseille de faire un contrat de professionalisation en alternance.( 2jours à l'école,3 jours en entreprise) Moi aussi je suis demandeur d'emploi, mais mieux vaut apprendre en etant rénumérée, que de s'endetter. C'est mieux.
Bonjour, pourrez tu me dire où il fat se se renseigner pour faire un contrat de pro en coiffure .merci d'avance, annabelle
le contrat de profesionalisation ne peut se faire qu'après l'obtention du CAP!! c pour avoir le BP
2
Merci
Bonjour, voilà mon contrat CUI se termine le 8 Novembre et j'aimerai démarrer une formation prothésiste ongulaire seulement il me faudrait un organisme qui puisse me la financer seulement je ne sais pas du tout par quoi commencer, ni ou, comment ça se passe, aurai-je droit à une rémunération??
HELP svp !!
Merci !
0
Merci
Est ce que vous avez demendé à votre conseiller ANPE si c'est possible ????
0
Merci
Non il ne m'ont pas payé l'école entièrement... Le financement est étudié par le conseil régional et passe en commission, il faut se renseigner au niveau de l'ANPE ou des ASSEDIC.
bonjour,

J'ai 27ans je suis au chômage et j'aimerai savoir si oui ou non l'anpe peut me financer une formation CAP coiffure?? j'attends un rendez vous avec un conseiller cela doit faire 5 mois.

Merci beaucoup de vos réponses;)
0
Merci
bonjours etant dans la meme situation que vous,je peut vous dire qu'il n'y a pas d'aide financiere pour ce genre de formation.la mission locale peut vous verser des aide mais rien ne peut depasser les 800e.ce qui n'ai pas grand chose quand on a besoin de 3000e.
Je suis aller à la mission locale et ils peuvent te faire un pass civis qui va jusqu'à 1800 euros.. c'est ce que j'ai fais et ils peuvent débloquer plus que ca....
Bonjour, Gee95100, comment as tu fait pour te faire financer par ta mission locale ? Je souhaite moi aussi faire financer ma formation mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre !! Merci d'avance
0
Merci
tu peux demander au conseil régionnal si tu es demandeur d'emploi ou si tu trouve un cdd de plus de 6 mois tu peux voir ça avec le ciff parle en à ton conseillé anpe
0
Merci
bonjour, pour passer par le fongecif, il faut simplement avoir un cdd de 4 mois et demarrer la formation maximum un an après la fin du cdd mais attention, si c'est un cdd à mi-temps, le "salaire" qui sera versé pendant la formation sera calculé sur ce mi-temps; De plus, le fongecif prend en charge au maximum 90% du prix de la formation. En tout état de cause, les demarches sont longues et fastidieuses, il faut monter un dossier avec lettre de motivation à l'appui, dossier qui passera en commission et qui est susceptible d'etre refusé.
Mais qui ne tente rien n'a rien, j'ai fait les demarches pour une toute autre formation et mon dossier a été accepté alors courage et bonne chance !
Dossier à la une