DS, CHSCT qui abuse des heures de delegation

Résolu/Fermé
pascal36 - 13 oct. 2010 à 22:48
 Michel - 7 mars 2011 à 09:56
Bonjour,

Pendant une journée de RTT, j'ai croisé mon DS (CGT) entrain de faire ses courses dans un supermarché, mais il ne m'a pas vu. Le lendemain j'ai su qu'il etait en heures de delegation!! qui veut dire qu'il fesait ses courses pendant ces heures là.!! est ce normal,!!j'ai l'intention d'aller le signaler à mon employeur, car je trouve ça pas normal. ce ds prends des heures de delegation pour aller faire des courses et d'autres trucs personnel, et je trouve ça du vol!! comment la CGT autorise ça! c'est honteux qu'il soit leur representant! merci

12 réponses

yapamarkélaposte
18 nov. 2010 à 09:43
Etes vous sûr que son temps de délégation correspond aux courses ?
Êtes vous sûr qu'il s'agit de courses "personnelles" et non dans le cadre de son rôle ?

Je suis déléguée, il m'est arrivé à plusieurs reprise de faire des courses pour un pot organisé par le CE ou acheter des livres qui concernent le droit ... J'allais pas poser des congés pour ça, et si j'en ai profité pour y ajouter 2 ou 3 courses perso, j'ai ensuite largement compensé en exeçant mon devoir syndical sur mon temps personnel (d'ailleurs j'explose mon compteur perso honnêtement). C'est juste une question d'organisation et je prendrais très mal des réflexions sur un abus de mes heures de déléguation.

Etes vous sûr que cette personne à "dérapé" ?
19
quand on effectue vraiment ses missions le temps accordé par l'entreprise est bien trop juste. beaucoup utilise du temps perso pour bosser et ce pendant des jours de repos et récupere leur temps en posant de la délégation rien de choquant juste une question d'organisation.
2