Delai de carence pole emploi

Résolu
Kouki - 8 févr. 2010 à 13:30
 LAUNOAL - 17 mars 2011 à 16:57
Bonjour,
Pourriez vous répondre à une question,
Je suis prêt à demander une rupture conventionnelle de contrat de travail CDI
J'ai bientôt 58 ans et evidement proche de la retraire
Mes indemnités de départ seront ( je ne sais pas encore combien) mais assez élevées

pourriez vous me dire quel delai de carence des assedics dois je m'attendre?

Avec mes remerciements pour votre réponse

2 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
8 févr. 2010 à 14:11
Impossible d'être précis, le délai de carence va dépendre de vos indemnités de départ, de vos congés payés (pris ou pas)
Il y a de manière sure 1 semaine de carence (pour tout le mode), apres le pole emploi calculera votre sjr (salaire journalier de référence) et calculera avec vos indemnités de départ votre délai de carence.
Plus vous touchez a votre départ plus tard vous serez indemnisé.
0
j ai moi meme été licenciée avec 1 grosse prime de licenciement supra-légale et quelque soit cette prime la carence maxi est de 75jours + LES 7 JOURS OBLIGATOIRES
0
Bonjour,
Inscrivez vous dès maintenant même avant d'avoir tous les papiers (solde de tout compte, attestation pole emploi, ), car la date de calcul des jours de carence sera prise en compte dès que vous aurez fait enregistrer votre dossier et même s'il manque des pièces. Il faudra cocher la case licenciement pour cause autre.
Maximum la carence sera de 70j, or congés payés or délais de traitement du dossier.
0