Rupture de contrat assistant d'education

Résolu
romain014 Messages postés 82 Statut Membre -  
 romain014 -
Bonjour,

Je suis assistant d'éducation depuis septembre 2009, j'ai renouvelé mon contrat en septembre 2010.
Depuis l'été dernier je souhaitais suivre un bts mais malheureusement avec le salaire d'un AED à mi-temps cela ne me permettait pas de le financer.
Après plusieurs recherches je pourrais bénéficier d'une formation totalement financer par l'état (pole-emploie) et de plus à l'allocation chomage pendant une durée de + d'1an.
C'est la que ça ce complique pour moi.
J'ai le droit à rien si je démissionne et après avoir demandé au proviseur de l'établissement où je suis, sa réponse fut : "je ne peux pas vous licencier."

Que puis-je faire?

Je pense faire un abandon de poste pour qu'il me licencie pour faute grave. Est-ce la bonne solution? Cette faute va-t-elle me suivre pour un poste à venir?

Merci de vos réponses par avances
A voir également:

3 réponses

JulieL
 
Bonjour!
Je suis dans le même cas que toi, et j'aimerais savoir comment tu t'en es sorti. ça serait vraiment sympa de ta part de prendre quelques minutes pour me répondre!
Bonne journée,
Julie
9
nanou
 
Je suis également dans le même cas que vous .
Assistante d'éducation, je serai obligée de démissionner pour entrer en école aide soignante......(.début septembre 2011)..et pole emploi ne m'accorde aucune aide , si démission !!!!!!
La rupture de conventionnelle de contrat, ça existe pour les asseds ????
Bonne soirée à vous ,
0
romain014
 
Bonjour,
Oui ça existe mais il faut trouver le chef d'établissement qui soit d'accord et là visiblement c'est pas gagné.
De ce que j'ai pu comprendre c'est le recteur d'académie qui décide, le mieux que je puisse conseiller c'est de s'adresser directement à lui...
0
sandrine
 
Pauvre contrat jeune et imagine ceux qui étaient avant aide-éduc à qui on demande encore une autre formation il y en a qui sont à leurs troisième mandat pérénisé. Ah tu ne savais pas qu'il fallait faire une formation si j'ai bien compris... Apparemment ce qu'ils te propose en pôle emploi ne te plaît pas (ce n'est pas un BTS) pourquoi tu ne fais pas le cned c'est moins cher...
0
romain014
 
Bonjour Julie,
Et bien aujourd'hui je suis toujours à ce lycée en attendant j'ai peut être trouvé un cdi donc je démissionnerai, ce qui ne me coupera pas mes droits au cas où mon nouveau travail ne se passerait pas bien
J'ai constaté aussi qu'en cas d'arrêt maladie le lycée n'envoyait pas la feuille d'arrêt et à la place, faisait récupérer les heures manquées.
Aujourd'hui c'est la seule solution que j'ai trouvé
J'éspère quand même que tu ne vis pas le même enfer que moi.
N'hésite pas si tu as d'autres questions
0